Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trex
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 05/02/2016, 23:06    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Voilà mon petit problème: j'ai ma petite C5 depuis une semaine, et j'ai découvert ce matin un truc louche, en essayant de me réchauffer les mains et le reste ... Wink
=> côté conducteur tout va bien, j'ai de l'air froid quand j'en veux, et de l'air quand j'en veux aussi...
=> côté passager c'est l'horreur: j'ai de l'air froid même quand je n'en veux pas, sauf si je règle la température à 28 (et là bonjour la fournaise...)

Bref le "bi-zone" est bizarre...

Si vous avez une ou deux idées pour m'aider, je ne suis pas contre... Merci d'avance! Smile

edit: je viens de tomber sur ce post là, je vais y jeter un oeil ... http://www.forumc6.com/t358-Chauffage-varie-trop-rapidement-fait-du-froid-e…
mais n'hésitez pas intervenir quand même Smile

edit2: pour info, en fait ca alterne un coup passager un coup conducteur pour l'air froid... ca dépend lequel à la température la plus haute ... du coup je suis presque sûr que c'est bien le moteur de volet Smile

Dernière édition par trex le 12/02/2016, 17:14; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2016, 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 06/02/2016, 05:37    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Ça ressemble bien au moteur du volet d'air hs, enfin plutôt à l'axe du volet bouffé et plus entraîné par le moteur
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 12/02/2016, 15:14    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Salut 

bon a savoir j'ai le même problème du coté passager également mais comme j'en est jamais je m'en fou un peux disons Mort de Rire
sa coûte chére d'y faire faire? 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 12/02/2016, 15:32    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

avant de sortir les outils .... faire varier de 16 a 28 de chaque coté dès fois le volet se remet en place tout seul  Mr. Green  , pour la reparation ça coute une fortune  fume  un bout de scotch sur l'engrenage plastique et roule , moi ça fait des années que ça tient comme ça  Mort de Rire

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 17:12    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Je vais voir pour tester le bout de scotch, sinon, j'achèterai le moteur (j'ai trouvé la version rallongée pour 56€ sur le net Wink ) et je le remplacerai...
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 09:59    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Bonjour à tous je reviens vers vous pour mon problème de clim ...

Alors tout d'abord, j'ai dû remplacer le régulateur de soufflerie (la résistance placer côté passager) car elle a grillé avant hier... 2 jour avec la soufflerie bloqué à fond sans pouvoir rien faire, le tout dans le froid !
100€ la pièce, au moins 5 min de montage en virant juste les mousse Wink

Ensuite, tant qu'on y était, on en a profité pour remplacer le micromoteur qui commande les volets. Et c'est là qu'est le problème: j'ai donc mis un Valéo tout neuf, et bah c'est exactement pareil... J'ai froid d'un côté, et chaud de l'autre, mais globalement dans la voiture ça caille à mort! Du  coup, à moins qu'on est mal remonté le micromoteur, ce dont je doute vue comme c'est fait, ou qu'il soit grillé, je me demande ce qui pourrait provoquer ce phénomène là aussi ?

Ensuite j'ai comportement qui me semble suspect du voyant clim: dés que je mets auto, il s'allume, et je ne peux pas le couper ... sans en retirant le mode auto ... C'est peut normal, selon le fonctionnement de la clim (chez Bmw, ça déshumidifie, puis refroidit et remonte à la bonne température tout le temps quand on met le mode auto par exemple, donc ce serait normal si c'est le même fonctionnement). Bon ce "problème" est moins grave, car je ne pense pas que cela soit trop gênant en soit, contrairement au fait que ma voiture soit un frigo !

Merci d'avance pour vos lumières !
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 18:39    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Salut Trex

100€ le MOFSET ?? Tu l'as acheté où ?? Chez Mercedes ou Audi ??

Le transistor a desouder et a resouder ne m'as coûté qu'a peine 9€..
Et la soudure gratuite.. 
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 20:16    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Ben chez l'équipementier du coin ... j'en avais marre d'avoir froid ... Sad

Doncj'ai acheté la pièce complète et non le composant électronique qui a lâché
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2016, 11:02    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Ah lalalalala.. Tant pis..

Demande nous la prochaine fois si tu veux payer moins cher.. 
Et le micro-moteur tu l'as acheté chez lui aussi ? Si oui Combien sans indiscretions.. Car ca, ca vaut une blinde chez Citroen.. 

Bon pour en revenir a ron probleme.. Quand tu appuies sur la touche AUTO. Le systeme se met en fonctionnement automatique.. ok.. mais apres si tu appuis sur ECO ou ventilation ? Il fait quoi ?
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2016, 11:52    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Bonjour

Merci de suivre mon soucis Smile

Pour le micromoteur je l'ai prix chez piècesauto24 car j'ai le soucis depuis le début et j'avais un peu de temps pour recevoir la pièce (j'étais pressé à cause du froid quand la seconde pièce a rendu l'âme ... ).

Sinon, moi je n'ai pas un bouton ECO mais un bouton avec un symbole de flocon de neige... Ca ne change peut-être rien, mais je le précise...
Donc si j'appuie sur auto, le voyant lié au bouton de mise en route de la clim s'allume, si j'appuye sur ce bouton il ne se coupe pas ... enfin il me semble, je vérifierai en rentrant ce soir pour être sûr (je testerai aussi pour la partie vitesse de la ventilation)
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2016, 22:39    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Donc pour en revenir a mes tests:
Si j'appuie sur auto, tout se met en route normalement, y compris la clim
Une fois cela fait, si j'appuie sur le bouton de clim, cela ne fait rien
Si j'appuie sur la vitesse de ventilation ca coupe le mode auto mais ca laisse la clim en route
Voila vous savez tout.... Alors c'est normal ou pas ?
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 03/03/2016, 19:41    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Salut
Je pense que oui car si tu es en auto la ventilation se régule toute seul et des que tu veux plus de ventilation ça reviens en manuel.
viscarien
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 04/03/2016, 00:10    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
j'ai donc mis un Valéo tout neuf, et bah c'est exactement pareil...

Es tu sûr d'avoir changé le bon micromoteur?

(faut pas rire,c'est arrivé plusieurs fois)
trex
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/03/2016, 10:07    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

Honnêteùment j'ai découvert en début de semaine qu'il y en avait un par côté... J'espère juste qu'on a pas jeté l'autre quand on l'a changé, ca permettra de faire un test ...
Au fait c'est bien le même modèle des 2 côtés non ?
viscarien
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 04/03/2016, 12:25    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas Répondre en citant

OUI,ce sont les mêmes micromoteurs.
En principe c'est celui entouré en rouge qu'il faut changer(ce n'est pas facile).
Je pense que tu as changé celui entouré en vert puisque c'est le côté passager qui déconnait.(très rare!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: [C5 Ph1] clim bi-zone... ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> L’équipement C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France