Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 13/04/2010, 12:40    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors d'abord les remerciements à Antoine et à d'autres pour la fourniture des matières premières, le transport et l'aide au remontage.

Ensuite voici l'histoire de la belle ...
On m'a donné pour services rendus une belle Xm V6 24s millésime 95 Vert Véga à cuir Savane toutes options sauf :
- Airbag passager (option gratuite)
- chargeur CD (que j'ai rajouté)
- sièges chauffants... (dommage pour moi)
La belle a 226 Kkms et va à merveille.

Voici donc la belle au cours d'une sortie d'amateurs de XM en Belgique :

Cependant tout allait bien jusqu'au samedi 7 novembre 2009 soir à 19h30 où une "sublimissime" huyndai pony s'est engagée devant moi à un STOP.
Et voici le résultat : certes je n'ai aucun tort mais c'est rudement ennuyeux quand même...

De ce fait il s'en est suivi un point le dimanche 8 novembre matin au traditionnel rassemblement de l'esplanade à Lille où Antoine m'a affirmé que ça serait refaisable et qu'il m'aiderait.
Et oui un tel passionné ne pouvait que m'aider...

J'ai donc attendu la visite de l'expert avant de le recontacter... celle-ci a eu lieu le 17 novembre matin... je ne pouvais être présent et ce fut un ami qui m'y a représenté.
J'ai eu une chance folle... l'expert est un collectionneur et avant de produire son rapport il m'a téléphonné pour en débattre et le bilan fut :
-valeur du véhicule : 2000 euros... yyeeesssss...
-montant des réparations : + de 5000 euros ! sic...
Je lui ai donc dit ce qui se passait : les pièces hormis le capot, la calandre, les phares, le bandeau et les deux petits caches... m'ont été données.
Donc il m'a proposé d'inscrire des montants bidons pour les pièces données et donc le montant des réparations est tombé à 1850 euros... le véhicule n'est donc pas VEI.

Donc j'ai repris contact avec Antoine et feu vert fut donné pour les pièces...
Entre temps, j'ai lancé le démontage :

Petit détail fort important : la structure a été déclarée saine... c'est à moitié faux car pour être réparée, il le fallait mais pour être réellement saine, j'ai une soudure à faire réalisée.
Voici les photos des coupelles de suspattes avants pour vous rendre compte :

C'est ici dans la zone semi-transparente que ça se passe :

VOici ensuite le gros oeuvre réalisé sur la belle :

Après le passage d'Antoine, merci encore à lui, voici la fin avec le réglage du capot :

Et enfin dimanche, voici la belle prête à partir :

La voici avec sa fille :

Merci encore à mes bienfaiteurs...

Bertrand
- SM 2,7 IE
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2010, 12:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/04/2010, 12:45    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident Répondre en citant

Beau travaille.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 13/04/2010, 13:03    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident Répondre en citant

J'ai pas compris pour la soudure. La caisse avait une faiblesse ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 13/04/2010, 14:32    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident Répondre en citant

Bonjour,

en fait la caisse a très légérement travaillé lors du choc ce qui a fragilisé une zone près de la coupelle de suspate avant gauche.
Donc il y a "juste", à faire, un petit nettoyage du joint à cet endroit, un cordon de soudure, une protection et peinture finale.

Bertrand
- SM 2,7 IE
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/04/2010, 21:19    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident Répondre en citant

qu'est ce qu'ils ont pu en vendre des XM de cette couleur là !!
mon ex 2,5l TD était déjà vert véga

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: Ma XM V6-24s Vert Véga et son accident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France