Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

15six

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier11300
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2007
Votre autre citroën: traction/DS19/2cv

MessagePosté le: 24/01/2016, 11:28    Sujet du message: 15six Répondre en citant

bonjour
elle n'est pas hydraulique mais confortable quand même!
Je l'ai achetée en pièces...remontage sans grosses difficultés sauf celle dues au poids du moteur/boite.
Pour ceux qui connaissent mal, c'est un 6 cylindres en ligne de 2866cc , 3 vitesses, 6V...quel moteur!!

celle là me plait beaucoup parce qu'elle représente le bond qu'on dû faire les propriétaire en 56 pour passer de la traction à la DS...un monde!

et enfin cette photo prise par un pote photographe au trocadéro pendant mon passage pour les 80 ans de la Traction en 2014

Olivier
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2016, 11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 24/01/2016, 12:34    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Vraiment très belle cette photo Okay . J'y pense régulièrement quand j'en vois une mais j'aimerais bien connaître ce que ça procure d'être derrière le volant d'une traction...
Olivier11300 a écrit:

et enfin cette photo prise par un pote photographe au trocadéro pendant mon passage pour les 80 ans de la Traction en 2014

Olivier

Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 24/01/2016, 12:35    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Très belle photo de nuit, digne d'un magazine.

A défaut d'en avoir essayé une, cette voiture me rappelle immanquablement la fameuse maquette Heller au 1/8e qui a fait rêver bien des petits garçons des années 80...

La puissance réelle (77 ch ?)  paraît ridicule aujourd'hui, mais j'imagine que c'est très coupleux. Ça donne quoi aujourd'hui sur la route ?
Visiter le site web du posteur
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 24/01/2016, 13:09    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Etre au volant d'une Traction c'est carement un autre monde même à comparer d'une auto des années 50/60.La Traction n'est pas une auto des années 50 même si les dernières sont de 57 mais elle était si "moderne" et aboutie qu'elle n'a rien à voir non plus avec une auto des années 30...

De cet "autre monde" il faut en distinguer trois principaux....

Les avant guerre, surtout les premières, surtout les 7, dont la conduite est tout de même bien differente qu'une Traction des années 50.

Les 11 des années 50...

Et les 15!

Une 15 c'est autre chose qu'une 11, le moteur procure un plaisir de conduite tout autre.
Le couple est là, les perfs aussi car même aujourd'hui ce n'est pas ridicule, le bruit c'est autre chose... Vraiment un autre plaisir la 15!!!!

Je possède une 11 de 1953 mais j'ai la chance de presque avoir une 7C de 1937 et d'avoir déjà utilisé la 15/6 d'un ami, une 1950 donc encore non munie des gros pare-chocs.
Je vais devoir faire l'embrayage bientôt de cette 15...

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 14:03    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Greg, ma 15 est de 50 ;-)

Mais août 50, donc une des toutes premières avec les gros pare chocs, le nouveau tableau de bord, les ouïes...mais toujours son volant 3 branches! Transition oblige et courante chez Citroën.

Le moteur est extraordinaire, il a 8000km depuis que je l'ai refait. Il est bien rodé et vraiment c'est un plaisir de reprendre en 3éme de 50 à 130! J'ai un soucis de silent bloc sur les triangle...il faut sortir le moteur et le berceau, j'ai pas encore la motivation mais je vais le faire au printemps pour en profiter cet été.

J'ai aussi une familiale de 37 que j'ai démarrée uniquement pour entendre le moteur avant de tout démonter, d'ici peu comme j'ai fini la DS19 de 65. Je sais pas trop si ça va me plaire avec un moteur pré perfo sur une grosse caisse...mais la voiture me plait avec toutes ses spécificités de 37, elle en impose!

guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 24/01/2016, 20:02    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Splendide. Quelle classe cette 15 SIX

Manque plus qu'une loco à vapeur qui passe sur la dernière photo.

Guillaume
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 24/01/2016, 21:44    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Magnifique auto.

Et une belle histoire, semble-t-il.
Si tu as le plaisir de nous la conter, nous serons lecteurs passionnés ;-)
Olivier11300
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:57    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Salut Julien!

Je savais pas que tu étais là :-)

L'histoire de cette 15six...c'est on peut dire une première main qui en a fait 2 avant moi sans que ça compte vu qu'elle a été stockée seulement!

Elle avait 74000km d'origine quand je l'ai eut.
Elle provient d'un papi de Bédarieux (34) qui a pris sa retraite dans le sud, c'était un médecin Parisien!
Un jour, vieux, il s'engueule avec bobonne qui menace de divorcer!! Donc il contacte un jeune collectionneur pour avoir de l'aide et il la déménage de nuit dans une grange perdue...sa femme lui piquera pas sa 15 s'ils divorcent!!!
La voiture revient quelque temps plus tard au jeune qui n'en fera rien, il est plus DS et SM (il a un cabriolet DS...on en reparlera).
Au bout de quelques années elle passe dans les mains d'un autre passionné de traction qui la démonte complètement et prépare toutes les pièces pour le remontage.
Je lui achète il y a 4 ans env.
Je remonte la mécanique, prépare la carrosserie (mais je fait peindre par un pro), fait la sellerie avec mon pote sellier et tout le reste.

L'histoire sympa c'est que la plaque de propriété indique comme adresse Parisienne la rue de Martyrs dans le 18éme, la rue des garçons boucher et aussi celle de Michou :-)

Je suis Parisien de naissance, donc ça m'amuse! J'aime plus les accessoires sur les voitures mais quand même...

Et le truc vraiment étonnant, c'est que je l'ai démonté cette plaque et au dos une seconde adresse avec le même nom, donc son adresse précédente "Av. de Coullemont à Aulnay sous bois" et là c'est à 200m d'ou mon père habitait enfant...en 50 il avait 7 ans et forcement il a croisé cette 15six.

C'est pas une histoire très passionnante.

Olivier
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 24/01/2016, 23:11    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Salut Olivier

Content de te lire également ici ;-) Le monde des passionnés est concentré ;-))

Effectivement une histoire bien particulière, qui suscite beaucoup d'intérêts.

Je connais une histoire avec une R25 Baccara similaire, c'est une auto qui n'a rien à voir avec ta splendide 15, mais comme quoi les tendance de la vie se perpétuent...

Impressionnant de savoir que cette belle 15 avait déjà un lien avec ta famille dès ses premiers tours de roues ;-)

Bonne route à son volant ;-)
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 24/01/2016, 23:26    Sujet du message: 15six Répondre en citant

j 'aimerais un jours rouler dans une telle auto....juste une fois, quelques kilomètres, ce doit être inoubliable  aime
Olivier11300
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 23:36    Sujet du message: 15six Répondre en citant

je monte de temps en temps chez mon frère, je te dirai Will.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch

MessagePosté le: 25/01/2016, 08:29    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Ce serait avec plaisirs ! 
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi

MessagePosté le: 25/01/2016, 12:39    Sujet du message: 15six Répondre en citant

Ma 11 au bord de la ligne touristique Anduze / St Jean du Gard et la 140C 27 :

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34    Sujet du message: 15six

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France