Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

recherche C6 essence
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 25/01/2016, 20:37    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Bonsoir

Celle-ci est au dessus de la cote qui tourne environs autour de 10000 Euros pour un modèle similaire mais ça reste acceptable. La mienne de la même année avec 75000 km et le cuir a été coté par l'ARGUS (payant) à 9640 euros. Je l'ai fait expertiser par un cabinet extérieur en parallèle de ma GSA.  On arrive à 10500 euros. Rien de folichon.

Ne pas oublier qu'en cas de sinistre l'expert cherchera la cote la plus basse à moins de lui mettre sous le nez un nombre conséquent d'annonces CENTRALE OU LBC sur une tendance du marché plus élevée que la cote officielle et encore il faut souvent se battre pour faire réhausser la cote. (Cas vécu pour une modique SAXO mais avec résultat).

Effectivement les essences sont rares mais je pense qu'il faut calmer l'ardeur de certains vendeurs et fuir les modèles douteux sauf si on est calé en mécanique sur le modèle.
Mis à part des convaincus comme nous, ce type de grande berline a une faible clientèle.

SVP

Guillaume
Publicité

MessagePosté le: 25/01/2016, 20:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 25/01/2016, 22:16    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Et surtout n'oubliez pas dans vos négociations, que même si elles sont peu kilométrées, elles flirtent avec les 10 ans...Et c'est donc un kit distribution + accessoire.

Je suis actuellement au garage sur une de 2006 40 000kms, la courroie distrib présente bien, mais l'accessoire est toute craquelée et MAIS également le support moteur supérieur craquelé et fendue. A retenir qu'il n'y a donc pas que le kilométrage qui use.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/01/2016, 23:11    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

C'est encore moi...
J'ai l'avantage d'avoir en ce moment à l'entretien comme je disais plus haut une C6 Essence très peux kilométré et de 2006, ce qui me permet de constituer une basse de réflexion sur l'usure kilomètres VS année pour aider à la négociation de vos achat.
Donc je rajouterai aujourd’hui, bilan au bout de 10 ans et sans avoir rouler, les sphères d'origines Citroën sont à changer!
Je les ai toutes testées et elles ont perdu plus de 30% de leur pression.
45b pour 70 de l'accu avant - 35b pour 50 suspensions av - 25b pour 40 arrières.
Donc même si votre future achat n'a pas beaucoup roulé ... il faut mettre en avant cette usure qui va vous coûter un bras !

Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 27/01/2016, 00:07    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Je suis actuellement au garage sur une de 2006 40 000kms, la courroie distrib présente bien, mais l'accessoire est toute craquelée et MAIS également le support moteur supérieur craquelé et fendue. A retenir qu'il n'y a donc pas que le kilométrage qui use.

Sur la notre j'ai fait l'anti-coupe et le support supérieur lorsque l'auto avait 3 ans et 11 000km...
JiFa
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2015

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:01    Sujet du message: V6 essence en vue, reste plus qu'à trouver! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je repars en quête du vaisseau amiral version essence. Ca y est le choix est définitif.
Il y a une très bonne occasion à saisir en ce moment, elle est de 2006 par contre. Savez vous s'il est facile d'installer un RT6,7 ou 4000 
  pour avoir un système récent?
et seconde question, savez vous à peu près quelle dépense faut-il compter pour un changement de spheres?

Merci d'avance pour votre avis 
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/02/2016, 18:05    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Compliqué et coûteux de mettre un rt4 dans une 2006.  Si c'est un usage loisirs franchement on se passe très bien des machins moderne. 

Pour les sphères. ... je ne sais pas.  Fait faire un devis.  
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2016, 13:55    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Pour passer d'un RT3 à un RT4 ou supérieur faut compter entre 1000 et 1500€! Et pas mal de boulot!

Pour les sphères, c'est en moyenne 65€ la sphère en adaptable et 130€ en origine Citroën.
Tu as 7 sphères sur la C6 donc entre 400 et 900€ sans la pose.

JiFa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2016, 14:12    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Merci pour les infos.
Pour les RT j'imagine que ça se fait sois même non? 

Bon dans tous cas j'en ai trouvé une qui correspondrait bien vers Toulouse, je suis sur le  coup yeah
70 000kms dans la configuration couleur finition que je cherche, y a plus qu'à espérer qu'elle ne me passe pas sous le nez Rolling Eyes
JiFa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 23:51    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

J'ai eu un peu plus d'"infos sur la C6 essence en vue, reste plus qu'à la chercher, je descends dès demain pour la récupérer.
Plusieurs choses m'ennuient comme des dégradations intérieurs, la distribution à faire est le double vitrage de la vitre passager qui bulle mais je pense que ça peut s'arranger ou au pire se changer...

Pour rappel, modèle de 2006, 70 000kms.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/02/2016, 23:58    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

la distribution,ce n'est pas une surprise
la vitre,c'est curieux mais en effet ça se change
un conseil,fais le tour des vendeurs,ça va du simple au double
j'ai changé la mienne côté conducteur car elle était fissurée,commandée chez mondial pare brise quasi au même tarif que chez Citroen
chez les voleurs de carglass,c'était le double tire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 09:51    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

ah merci pour ton retour Okay
serait-ce indiscret de te demander le prix de la vitre?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 21:27    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

moins de 300 euros en double vitrage de mémoire
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 00:49    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Ca Y est je suis arrivé à Toulouse apres 7h de route accompagne d'un prêtre en covoiturage... Rolling Eyes
Merci pour l'info sur la vitre, ça permet de mieux se situer pour les frais à prévoir!
JiFa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2016, 02:03    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Bon alors au final il y a un peu plus de défauts que prévu comme par exemple le lecteur CD qui ne fonctionne plus et donc le GPS non plus.  Les deux pneus arrières sont vieux et donc craquelés,  la vitre dont le double vitrage se décolle n'a pas de gravure ce qui veut dire qu'elle a été remplacée.
  Parmi vous, est-il déjà arrivé que le tissu collé sur le pied milieu se décolle ? Je parle de la pièce qui sépare les vitres avant des vitres arrières... Cela fait la deuxième c6 que je vais voir et les deux étaient concernés par ce défaut qui paraît aberrant !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2016, 08:56    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

La mienne a eu droit à deux remplacements de vitre en 9 ans à cause d'une serrure de porte hs
Pour l'habillage de pied milieu,c'est un classique.la ceinture frotte à cet endroit et déchire la feutrine 
Et pas de bol,les délais de livraison de cette pièce chez Citroën sont indéterminés 
Le cd,c'est plus embêtant,il faut remplacer l'ensemble mais ca se trouve sur leboncoin 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:43    Sujet du message: recherche C6 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France