Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

recherche C6 essence
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hydraulix
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2000

MessagePosté le: 23/01/2016, 00:44    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Bonsoir

Comme l'indique le sujet....

Malheureusement je constate que nous sommes pas mal à rechercher une essence, en ce qui me concerne c'est une auto que je souhaite garder un bout de temps, en circulation loisir: ballades, voyages, max 8000 km par an et que de la route, la conso je m'en fous donc un peu, et je me dis que l'essence est une technologie moins complexe que le diesel, et une intervention sera moins compliquée le jour venu, d'autant que c'est bibi qui s'y colle, mais je rêve peut être. En plus elles sont rares donc resteront peut être mieux cotées. De toutes façons il n'y en à que 25000 donc elles seront, je pense, toujours recherchées par les passionnés, mais pas à un prix exorbitant, quoique si on regarde le délire de prix sur les DS ?

Récemment il y en avait une sur Paris, mais elle a disparu de LaCentrale, (elle est tjs sur le coin-coin) proposée à 9000 E, elle semblait propre, bref, j'ai rêvé.....  un peu. Après un coup de fil à une dame très sympathique et n'ayant visiblement rien à cacher, on m'envoie son pédigrée, et là j'ai rêvé...... un peu moins. En fait, le carrosse s'est transformé en grosse citrouille ou alors je suis un couillon qui n'a pas su saisir sa chance au bon moment, je m'explique:

Le véhicule a 100 000 km et date de 2006 , a connu 2 proprios, le dernier ayant possédé l'auto de juillet a novembre 2014 et circulé 3500 km, allez savoir pourquoi, j'ai ma petite idée mais pas sur...

Le pro qui le met en vente la possède depuis plus d'un an

La liste des réparations est édifiante: remplacement disques + plaquettes AV (là pas de pb), support moteur X3,  biellette GMP sup et inf (sais pas ce que c'est), pompe direction assistée, kit ACC (courroie accessoires?), joint carter huile+ joint cache culbuteurs.

J'ai un Fax Citroen alors que l'auto était en garantie, là aussi les incidents pleuvent: 2009:tuyau HP assistance, bobine allumage, module émetteur (sais pas ce que c'est), bloc commande (non plus), bras ARG (là ça fait tilt, je me dis ya eu boum), biellette.

C'est pas fini, la dame me dit la boite accroche un peu, une vidange n'a pas suffi donc on à changé la boite par une occasion, provenance-Km mystère, malgré mes questions. (elle savait pas)
Je lui indique que l'auto à 10 ans et qu'il faudrait s'occuper de la distribution, et elle me répond que comme la voiture ne trouvait pas preneur elle s'était résolue a le faire et que l'intervention était en cours (le 13 janvier).

Incroyable ?.... sur ma Xantia en 18 ans et 200 mkm je n'ai pas eu le quart du dixième des pépins de cette C6

Là où j'ai eu vraiment peur (a tort où à raison) c'est lorsque j'ai vu le CT indiquer une dissymétrie importante sur la suspatte AR de l'ordre de 44%, j'avoue que je ne vois pas trop ce que ça veut dire mais ça ma démotivé et j'ai lâché l'affaire.

Maintenant la voiture semble être vendue, quelqu'un devait la garder sous le coude en attendant que la distrib soit faite et à sauté sur l'occasion juste après.
Quant à moi, soit je me suis  épargné une poubelle qui va coûter bonbon à l'usage, soit j'ai perdu l'occasion d'avoir à bon prix une auto refaite à neuf, je reste un peu sur ma faim et c'est rageant.

Cordialement

Jérôme

PS Je suis nouveau et je ne savais pas trop dans quel forum publier ce post, veuillez m'excuser en cas d'erreur. Okay
Publicité

MessagePosté le: 23/01/2016, 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 23/01/2016, 01:01    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Rien de dramatique dans l’ énoncé que tu viens de faire pour une C6 de 100.000. Mr. Green Reste encore à venir l'alternateur, le Bhi, les 2 electro de déphasage, la clim et elle sera comme neuve. Ils ne parlent pas non plus des frips qui sont surement à faire ....

Le gros des problèmes sur cette voiture arrivent entre 100 et 150m km...Apres elle est fiabilisé. Reste que le train avant à suivre aux fils des kms.
La dissymétrie de 44% est certainement due à une sphère et je dirais en plus en relation avec l’échange du bras arrière gauche.
Vu les travaux effectués, cette voiture, si elle n'avait pas était de 2006, à 9000€ et 100000kms aura valu le coup.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
hydraulix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 01:33    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, la majorité des travaux ont donc été faits sans surcoût pour l'acheteur

par contre j'ai pas bien saisi ta dernière phrase
Fab26 a écrit:

Vu les travaux effectués, cette voiture, si elle n'avait pas était de 2006, à 9000€ et 100000kms aura valu le coup.
2006?   trop vieille?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/01/2016, 04:34    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

C'était la bleue grise intérieur cuir noir ??
Si oui, en effet elle était en vente depuis un moment
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2008

MessagePosté le: 23/01/2016, 09:55    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Bonjour,

Je me familiarise depuis quelques jours avec la mienne sur laquelle je reviendrais dans un post dédié un peu plus tard.
Elle est agréable à conduire, consomme pas mal (autour de 12 l aux cents) et recèle quelques petites farces.

J'ai déjà indiqué dans ma présentation que la liste des interventions était hallucinante pour une voiture de 55 000 km... considérant que l'essentiel a été fait entre 30 et 45000 km dont remplacement d'éléments de suspensions avant, silent bloc, supports moteurs et BVA etc etc.
Intriguant. J'en arrive à me demander s'il ne faut pas stocker des pièces ces éléments de trains roulants s'usant en quelques petites années...
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 10:51    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

hydraulix a écrit:
2006?   trop vieille?

Sur les 2006, il manque quelques modifications qui ont ete faites en 2007, comme les nouvelles rotules frips ou le traitement des corps creux ou d'autres petites choses.
C'est insignifiant mais il y a surtout le RT3 (radio téléphone) qui a été remplacé par le RT4 à partir de septembre 2007.

C'est vrai qu'on constate qu'il ne rentre pas dans les critères de choix au départ mais par contre, beaucoup regrette par la suite. Et il faut savoir que pour passer du RT3 au RT4, c'est pas chose simple et c'est un billet de 1000€ en moyenne!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 23/01/2016, 15:05    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

à noter que beaucoup de V6 ont été vendue en 2006...beaucoup étant exagéré, je te laisse imaginer les chiffres des années suivante...

je me suis très bien accommodé du RT3, surtout pour un usage promenade...
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 23/01/2016, 16:08    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Si j'etais à la recherche d'une C6 V6i, le fait qu'elle soit en RT3 ou 4 ou autres choses seraient pour le cadet de mes préoccupations je ne trouve pas cela d'une utilité cruciale ... Comme dit par Will, il y en à peu et en trouver une parfaite serait deja une bonne chose. Aprés si tu peux obtenir le Rt4 là tu aura la cerise sur gâteau 

Bonne recherche 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 23/01/2016, 17:47    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

en voilà une belle
http://www.leboncoin.fr/voitures/914427449.htm?ca=5_s
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 23/01/2016, 19:17    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
en voilà une belle
J'allais le dire!!!
du coup, je mets la photo...
Djinn

SCARABEO
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: DS, ID, AMI6, 5HP, HY, Traction, CX, BX

MessagePosté le: 23/01/2016, 19:52    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/908811335.htm?ca=5_s
hydraulix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 00:03    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
C'était la bleue grise intérieur cuir noir ??
Si oui, en effet elle était en vente depuis un moment
oui c'est bien celle là

http://www.leboncoin.fr/voitures/775415132.htm?ca=12_s
hydraulix
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 00:26    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Séb21 a écrit:
en voilà une belle
elle a de l'allure en effet mais un peu kilométrée à mon goût pour une essence

sinon j'ai trouvé ça  http://www.leboncoin.fr/voitures/907853024.htm?ca=12_s  bon ok c'est pas le même px mais la couleur diffère de la plupart des C6, Sable de langrume ou Mativoire je distingue pas bien sur la photo, le problème avec le cuir blanc c'est que c'est salissant

il y a aussi celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/908811335.htm?ca=12_s  mais elle est déjà cradingue, par contre je peux emmener ma remorque ou mes vélos, et elle dispose du toit ouvrant (est-ce que ça finit par fuir??)

Elle a aussi la rarissime option "coussin de mémé" Mort de Rire

Faut vite l'acheter alors dans quelques années elle vaudra des millions Mr. Green pensez donc, un coussin de mémé bourré de talbins.
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 24/01/2016, 22:54    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

celle qui a 166 000 kms semble très propre 
djinn
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 25/01/2016, 20:01    Sujet du message: recherche C6 essence Répondre en citant

Une autre, rouge cette fois sans cuir.
Djinn

http://www.leboncoin.fr/voitures/915044856.htm?ca=12_s

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28    Sujet du message: recherche C6 essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Annonces -> Achat et Vente vehicule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France