Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 22/01/2016, 13:42    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Bonjour à tous.
Les voitures dorment dehors et les batteries se déchargent trés vite avec ce froid.
J'ai vu sur le Net des chargeurs de batteries SOLAIRE. Elles permettraient de garder les batteries en charge.
http://www.ebay.fr/itm/12V-4-5W-module-Panneau-solaire-Chargeur-batterie-po…
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà testé ce type de chargeur et ce qu'il en pense .

Merci par avance.

Dernière édition par C659 le 22/01/2016, 20:19; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/01/2016, 13:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/01/2016, 13:50    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Peux tu faire une recherche sur le forum avant d'ouvrir à chaque fois un nouveau topic
Je crois qu'on a déjà parlé de ce sujet
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 22/01/2016, 14:08    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Difficile de retrouver des sujets anciens, surtout si l'auteur d'un nouveau sujet ignore si ça a déjà été traité...

Concernant les chargeurs solaire ça marche très bien, les camping-cariste ne s'en plaignent pas!
Dans auto-plus il y avait eu un comparatif, il y en avait des nuls de nuls et des très bons.

Les nuls de nuls soit ne "sortaient" quasiment rien, soit régulaient à 18v....  Bannir
Dans tous les cas ce ne sont que des chargeurs de maintient, l'intensité délivrée reste faible, souvent moins d'un ampère.
C'est largement suffisant pour maintenir l'auto-décharge naturelle d'une auto à l'arrêt....

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 15:11    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Il y'a une fonction recherche, ce n'est pas juste pour faire beau
Alors je sais qu'elle n'est pas très performante, mais on trouve des renseignements
Regarde par exemple
www.forumc6.com/t3541-Comment-maintenir-sa-batterie-quand-son-auto-ne-roule-pas-souvent.htm?q=chargeur+batterie
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 19:51    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Bon, je viens de perdre plus d'une heure à vérifier Et à lire les sujets sur les batteries et bien entendu le sujet sur un chargeur solaire n'a pas été traité. On en a juste parlé un peu mais pas finalisé.
Donc au lieu de faire des remarques il serait bon de vérifier aussi . Rolling Eyes  Merci.
Mon sujet est donc maintenu et si quelqu'un en a quelque expèrience je serai heureux d'avoir son avis avant d'acheter ce fameux chargeur solaire  Very Happy
Merci d'avance.

Dernière édition par C659 le 22/01/2016, 21:05; édité 3 fois
Olivier11300
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2007
Votre autre citroën: traction/DS19/2cv

MessagePosté le: 22/01/2016, 20:05    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

bonsoir
un truc Chinois à 19€, sans régulateur (surement pas indispensable) ça m'inspire pas du tout.
J'ai des chargeur de maintient aussi pour mes voitures et ma moto. J'en ai pas trouvé en 6V (pour DS/traction/2cv)...donc là je fais une charge de temps en temps.
Olivier
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 20:13    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Oui Olivier, ce n'est qu'un exemple mais je peux en prendre un plus sérieux.  Wink
Mais c'est le type de produit qui pourrait être intéressant.
Je n'ai pas l'occasion de mettre un chargeur sur secteur là ou est la voiture. Donc ce produit s'il est efficace et sérieux serait un trés bon compromis.  Very Happy
Ceci dit pour justement en trouver un sérieux, la question reste posée si quelqu'un a un retour d'expérience.  Very Happy
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 22:05    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

C659 a écrit:
Bon, je viens de perdre plus d'une heure à vérifier Et à lire les sujets sur les batteries et bien entendu le sujet sur un chargeur solaire n'a pas été traité. On en a juste parlé un peu mais pas finalisé.
Donc au lieu de faire des remarques il serait bon de vérifier aussi . Rolling Eyes  Merci.
Mon sujet est donc maintenu et si quelqu'un en a quelque expèrience je serai heureux d'avoir son avis avant d'acheter ce fameux chargeur solaire  Very Happy
Merci d'avance.

effectivement je n'ai pas regardé plus que ça ,mais je t'ai trouvé un sujet qui parlait déjà de chargeur/maintien de charge pour nos batteries
l'as tu seulement cherché toi de ton côté???
certes,il ne parle pas exactement de ce que tu cherches mais pourquoi ne pas le relancer en posant ta question???
ça évite 36 posts différents pour des sujets similaires

d'autant plus,et ça je ne le comprends pas bien,tu dis avoir trouvé un topic qui en parlait quand même brièvement
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 22:47    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Chercher oui, vu non !
Ensuite vu ta remarque je l'ai trouvé.
Mais aprés pas mal de temps.
Donc mon sujet étant déjà posté je ne comprend pas cette manie de chercher à faire perdre du temps.
Mais bon, je ne polémiquerais pas et resterais à discuter avec des personnes sages.
Sur ce, je te souhaite une excellente soirée.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 22/01/2016, 23:02    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

C659 a écrit:
Donc mon sujet étant déjà posté je ne comprend pas cette manie de chercher à faire perdre du temps.
Mais bon, je ne polémiquerais pas et resterais à discuter avec des personnes sages.

Je suis assez sage pour donner mon point de vue ?  Mr. Green

Sinon pour te répondre, pour le bon fonctionnement du forum et pour que les info soit de bonnes qualités pour tous, il faut chercher avant de poster. Beaucoup de membres le font donc ça ne doit pas être trés compliqué... En recherchant avant de poster, tu aurais pût continuer le sujet deja ouvert et ainsi faciliter les recherches. Un autre avantage de poster sur un sujet deja existant c'est que les membres ayant deja postés reçoivent des alertes et de ce fait te répondront donc plus rapidement

Bon week-end   
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 23:10    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, sage Benoît  Very Happy .
Mais comme tu as pu lire précédemment j'ai cherché mais pas vu.
Passé au dessus c'est certain.

Ceci dit, rien ne t'empêche en tant que modérateur de venir gréffer mon post sur celui qui existait. Ce serait plus logique effectivement.

Dernière édition par C659 le 22/01/2016, 23:15; édité 1 fois
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 22/01/2016, 23:12    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Mais tout ça ne fait pas avancer le Schmilblick concernant ce fameux chargeur solaire. Wink
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 23/01/2016, 21:16    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE Répondre en citant

Chez un marchand ou accéssoiriste de camping-car ils doivent être bien achalandés et j'espère qu'ils savent ce qu'ils vendent, que ce ne sont pas des merdes chinoises.

Greg.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:29    Sujet du message: NOS BATTERIES CRIENT "AU SECOURS !" CHARGEUR SOLAIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France