Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[bclinton] C5 break 2,0 HDI 163 de 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bclinton
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 09/01/2016, 18:19    Sujet du message: [bclinton] C5 break 2,0 HDI 163 de 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne me présente plus car je suis déjà sur ce forum depuis longtemps. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je roule en C5 depuis 2005.

Ma C5 break HDI 110 de 2002 ayant rendu l'âme (ou plutôt le joint de culasse) je suis passé à la modernité avec une C5 X7, toujours en break.
Il s'agit d'une 2,0 HDI 163 ch exclusive avec les sièges en cuir électriques et chauffants, plus tous un tas de gadgets tels le frein à main électrique, le GPS (qui insiste pour que je m'engage dans des sens interditts), un truc bluetooth pour téléphoner en conduisant (n'importe quoi...) des jantes 19" et un coffre à fermeture électrique (parfaitement inutile...).

Vu que je l'ai maintenant depuis 6 mois j'ai assez de recul pour donner mes impressions par rapport à la phase 1.

Les plus. Okay

Le 2,0 HDI 163 est un régal, beaucoup plus plein à bas régime, il consomme moins et en a vraiment dans le sac. C'est un moteur très agréable. Je suis conquis.
Le 2,0 HDI 110 peut tranquillement partir aux oubliettes, mou comme une figue trop mûre et pas particulièrement économique. On n'ose même pas mettre en avant sa fiabilité. Je ne le regretterai pas.