Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Résolu] feux diurne led
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 30/12/2015, 18:23    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Voila j'ai trouvé des minis barres leds(6 leds dans une mini barre) .Nos feux diurnes sont vraiment fade donc j'essaye d’amélioré l’esthétique de la face avant
Donc test pour avoir votre avis je fais ou je fais pas  . help
Tout n'est pas en place c'est juste un branchement provisoire je ferai la modif après suivant vos avis

1er tof vu du milieu de mon garage Mort de Rire

Un peu flou mais la peinture anti flash fonctionne bien Mort de Rire
On voit quand même la différence de blanc par rapport au diurne jaune d'origine

Un peu plus prêt

voila il seront posé comme ça .faut que j'agrandise l'ouverture entre les 2 barres de 1mn de chaque coté ou 2 d'un coté CQFD

ça déborde

voila sinon ça se présente comme ça

Le troisième fils il sert a quoi ??
Très bonne question si on le relis a un plus véhicule les feux se transforme en feux flash et si 2 appuies consécutif feux défilants droite gauche 1 led par 1 led

Question a nos electriciens
Juste un problème comment faire pour qu'ils restent allumé quand je vais passer en feux route ?
Si je fais un pontage avec les feux route ça va pas le faire !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 30/12/2015, 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 30/12/2015, 18:43    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Mon avis :

Je n'aime pas, ça fait rajouté, en clair ça fait caraque sur une C6  Mr. Green

Bon tu voulais un avis... Tu as le mien.

Concernant les branchements si tu les branches aux fils d'origine il s'éteindront du moment que les feux sont allumés.
Pourquoi veux tu les maintenir feux allumés??? Et forcément codes et phares...
Pour qu'ils soient allumés tout le temps (Ce dont je ne comprends pas du tout l’intérêt) il faut qu'ils soient branchés entre masse et + contact.

Pourquoi ne montes tu pas tout simplement des ampoules "d'origine" mais à LED?
Plusieurs l'ont fait le résultat est très bien.

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2015, 18:58    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

C'est beaucoup plus simple en effet de monté des ampoules a leds .
Mais perso je cherche un autre look a leds pour nos vieillissantes C6 .
J'en ai vu une équipé a led au rassemblement nord c'est sur c'est bien mieux que nos ampoules jaunes Mort de Rire .
Incorporé des barres dans la calandre avant demandera plus de travail et est plus onéreux mais bon je voulais tester .....Attendons d’autres avis 
Tiré un fil d’alimentation permanente depuis le contact oui ben la j'oublie passer un fil par la c'est pire que la traversée de Paris Mort de Rire
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 30/12/2015, 19:09    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Bonsoir. Very Happy
Moi non plus je n'aime pas le "rapporté"

Voilà mon avis.  Wink
Didier.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 30/12/2015, 19:23    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

ca restera pas comme ça si je les montent ils seront encastré dans la calandre un peu d'imagination que diantre ..... Mort de Rire

Les feux diurne a led ça fait rapporté aussi .tout ce qui n'est plus d'origine c'est du rapporté .
Mes 2 motos sont totalement d'origine même leurs ampoules code phare sont encore jaune rien de rapporté a part des consommables bien sur ..
Maintenant dites moi j'aime pas c'est trop blanc ,pas au bonne endroit ou que sais je mais rapporté c'est sur Mort de Rire
Ne le prenez pas mal je prend en compte vos avis .
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 30/12/2015, 21:55    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Tirer un fil + contact franchement je ne sais pas où tu peux le prendre...
Peut être, c'est même sur, dans la boite à fusibles / relais du compartiment moteur.
Attention il ne faut pas faire n'importe quoi sur ce genre de véhicule multiplexé.

Mais pourquoi veux tu maintenir les diurnes lorsque les feux ou phares sont allumés????
J'en croise ainsi la nuit (Des montages rajoutés donc) et c'est franchement éblouissant!
Un CT correctement effectué c'est aussi une contre visite.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 30/12/2015, 22:54    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

pepper a écrit:
.
Mais perso je cherche un autre look a leds pour nos vieillissantes C6 .
J'en ai vu une équipé a led au rassemblement nord c'est sur c'est bien mieux que nos ampoules jaunes Mort de Rire .

J'avais mis au début des feux diurnes à Leds mais j'ai vite remis les ampoules originales, je trouve que justement au vu de son âge je préfère qu'elle soit d'origine que ressemblant à une auto trafiqué ou tuning kéké.  
la classe au volant de ce vaisseau qu'est la C6 se doit d'être au naturelle.
 je rigole des fois en croisant des auto avec ce genre d'ajout led comme ça bref J'aime pas du tout mais ce n'est pas à nous que cela doit plaire mais bien à toi  Okay

On jugera une fois fini car la j'ai du mal a imaginer une telle modif
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 00:54    Sujet du message: feu diurne led Répondre en citant

comme ça , je trouve l écart entre les 2 barres un peu trop important

faudrait voir avec le clignotant et l ex feu diurne remonté  .....   à suivre
philippe sroka
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 01:19    Sujet du message: feu diurne led Répondre en citant

moi j ai mis du chrome
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 31/12/2015, 12:33    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Bonne idée les chromes.  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2009

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:09    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Salut à tous,
Mon avis Pepper je vais te le donner !
Il ne faut pas céder au sirène de la mode "excentrique" "extravagante" et déganté de la populace excitée, s’excitant devant tout et n'importe quoi en changeant d'avis à la prochaine lune rousse...             "tu me suis toujours..."
La C6 est statutaire. drapeau Fr
Nous sommes les portes étendard du luxe à la française, du raffinement, d'une certaine qualité de vie.
Nous forçons le respect et ce n'est pas avec des éclairages en toc et à la C.. de surcroît éblouissant que nous valoriserons nos merveilles.
Intemporel, voilà comment est la C6 INTEMPOREL................
La seule C6 rouge que je connaisse c'est la tienne, il ne faut pas la galvauder - restons dans la sobriété -- ceci n'est que mon avis, et j'aimerais qu'il soit partagé Bannir
Je lève mon verre à la nouvelle année - santé - longue vie à tous et bien sûr à nos C6

billy_jm
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 31/12/2015, 21:46    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

billy_jm a écrit:
Salut à tous,
Mon avis Pepper je vais te le donner !
Il ne faut pas céder au sirène de la mode "excentrique" "extravagante" et déganté de la populace excitée, s’excitant devant tout et n'importe quoi en changeant d'avis à la prochaine lune rousse...             "tu me suis toujours..."
La C6 est statutaire. drapeau Fr
Nous sommes les portes étendard du luxe à la française, du raffinement, d'une certaine qualité de vie.
Nous forçons le respect et ce n'est pas avec des éclairages en toc et à la C.. de surcroît éblouissant que nous valoriserons nos merveilles.
Intemporel, voilà comment est la C6 INTEMPOREL......
La seule C6 rouge que je connaisse c'est la tienne, il ne faut pas la galvauder - restons dans la sobriété -- ceci n'est que mon avis, et j'aimerais qu'il soit partagé Bannir
Je lève mon verre à la nouvelle année - santé - longue vie à tous et bien sûr à nos C6

billy_jm
Mort de Rire
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 13:04    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

Verdict ? tu as trouvé comment implanter les diurnes ? 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 16:00    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

A la lumière de vos réponses j'ai mis le projet en attente  Bannir
Pas évident de lui mettre des feux led sans la dénaturé .
Mais je cherche encore. Le problème est que cette implantation est irréversible car il faut faire des découpes précises dans les caches .
Si c’était pas irréversible ils seraient déjà monté  Mort de Rire
Ça pourrais être réversible en changeant les caches avant après .Mais je connais pas le prix des caches  .
Donc je m'en remet au vieux proverbe "dans le doute abstient toi"   
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 02/01/2016, 16:13    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led Répondre en citant

pepper a écrit:

Ça pourrais être réversible en changeant les caches avant après .Mais je connais pas le prix des caches  .

Les références des caches sont 7414 LR(gauche) ET 7414 LS(droit) à 62 € TTC l'unité 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:08    Sujet du message: [Résolu] feux diurne led

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Personnalisation C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France