Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre19
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 20/01/2016, 14:20    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Oui, plutôt dans les bouchons. Avec moi, elle n'y circulera pas souvent.
Y-a-t-il ici des gens qui connaissent bien ce V6 essence ?

J'ai commandé de quoi rafraîchir la mécanique : tous les filtres (où est celui à Pollens , comment y accède--on ?), disques avants et plaquettes, ampoules Xénon, vérins de coffre, huile de BVA et joints.

J'ai repéré un tuyau qui part de la sphère avant droite qui est gras ; pas normal à priori. une idée ?
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2016, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/01/2016, 14:56    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Seb21 en avais une bien belle. Apparement c'est un moteur relativement fiable mais les bobines sont fragiles là dessus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 16:06    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Je viens de voir en bas d'une facture qu'il était préconisé l'échange des déphaseurs d'arbre àc ames.
Qu'est-ce que c'est ?

Les bobines ont déjà été remplacées ainsi que les bougies à... 34315 km !
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 20/01/2016, 16:15    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

C'est une pièce qu'on trouve sur le haut de la culasse, sous le cache v6, face au moteur elles sont à gauche et branchées par un gros connecteur en plastique vert il me semble
Il y'en a deux donc
Et ces pièces peuvent se dessertir et fuir 
Regarde leur état
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 10:56    Sujet du message: Remise à niveau C6 3.0 i Exclusive 2008, 55000 km Répondre en citant

Prise en mains et premiers petits travaux

Merci par avance de votre aide, je n'ai aucun doc technique pour cette voiture et ne connais pas ses
spécificités.
Je suis bricoleur, me suis bien équipé au fil des années, fais un peu (voire beaucoup lorsque je
connais) mais ai parfois un peu peur en bon amateur que je suis de ce que je n'ai jamais touché.
J'ai donc repéré pendant les fêtes l'annonce de cette C6 3.0i Exclusive de 2008 avec seulement 55
000km, 1ère main, carnet et factures Citroën.

J'appelle le vendeur pro, s'ensuivent des échanges d'un dilettantisme comme j'ai rarement vu, mais
toujours sympa et courtois...
Origine ambassade, 1ère main, obligatoirement désimmatriculée (des plaques CD) il y a quelques
mois pour organiser la vente.
Il me dit immédiatement qu'elle est beaucoup moins belle que ce que l'on voit en photo et qu'elle a
besoin d'un rafraîchissement de la carrosserie du fait de nombreux impacts "liés à la circulation
parisienne" et évoque un défaut de BVA avec à coups entre 1 et 2 dans les bouchons.
Je me suis demandé si cet excès de sincérité masquait une arnaque, le prix de la voiture étant très très
raisonnable à mon goût. J'ai tout de même un peu douté jusqu'à la livraison... J'ai bloqué la vente après une négo sérieuse d'un prix déjà bas
en virant un acompte que j'estimais être le prix du risque : je le sentais bien ce vendeur, mais on ne
sait jamais.
Il me fait parvenir les photos des défauts, effectivement, il y a de quoi faire mais rien qui soit
structurel.
Portières bien griffées

Pauvres jantes mais bons pneus

Le pare choc avant et son porte drapeau

Belle bosse dans l'aile ARG et rayure le long de la voiture

Pour le reste, disques et plaquettes avant à remplacer.
Je vous passe les méandres de la finalisation, je refusais de payer d'avance sans avoir vu la voiture ni
reçu ni le moindre document sûr.
Finalement, il m'a adressé tous les documents pour l'immatriculer à mon nom ; j'ai eu une surprise
en préfecture avec une taxe pollution d'un peu plus de 500 euros, prise en charge en bonne partie
par les vendeurs.
J'ai finalement récupéré la voiture lundi.
Elle est plutôt mieux -non, vraiment beaucoup mieux- qu'annoncé, la BVA qui a effectivement un petit défaut en circulation dans les
bouchons a ensuite parfaitement fonctionné...
L'intérieur est super propre.
Les 5 heures de route pour rentrer se sont faites sous la neige et la pluie, mettant en avant un bon confort et un comportement sécurisant.
J'ai apprécié.
Verdict : voiture agréable, nécessitant une remise à niveau essentiellement esthétique, elle fonctionne bien.
Carrosserie :
Mon carrossier l'a vue hier et m'a confirmé qu'il n'y avait rien de grave ; il va faire une ceinture
complète plus capot qui a une petite tâche avant dans une dizaine de jours.
Je vais aussi faire refaire les jantes.
Les vérins de coffre étaient fatigués, je les ai remplacés hier
http://www.forumc6.com/t5649-VERIN-DE-COFFRE.htm

Sellerie, intérieur :
Rien à redire, tout est propre sauf qu'il manquait les tapis, j'ai acheté grâce à un lien trouvé ici ou sur planète Citroen
(merci ) un kit de belle facture vite reçu et déjà posé, s'insère parfaitement dans les pions de fixations.
http://www.meovia.com/tapis-sur-mesure-pour-citroen,fr,3,209.cfm

La clef a un peu de jeu. Je n'en ai qu'une, la 2ème doit suivre...
Hydraulique : je n'y connais rien là dessus, tout m'a l'air OK en fonctionnement mais une durite
partant près de la sphère AVD est grasse. Hier, l'alerte anomalie suspension s'est allumée puis a
disparu. Je ne sais pas quel entretien il y a à faire en préventif, peut être le bocal de LDS d'après ce
que j'ai pu lire et la vidange.
Mécanique :
Au programme :
Lecture et vérif à "la valise" chez un agent Citroën prévue mercredi. J'aimerais bien me former et
utiliser un outil dédié, je ne pige pas tout dans les explications du forum. j'y reviendrais.
Une facture de l'atelier Citroën qui l'entretenait fait état de la nécessité de remplacer les déphaseurs
d'arbre à cames ; à froid, on entend claquer au démarrage et ça disparaît immédiatement.
je vais remplacer disques et plaquettes avant + vidange et filtres.
Y-a-t-il un filtre à essence et si oui, où SVP ?
La BVA sera vidangée dans quelques jours, je dois récupérer les joints et me faire aider. J'espère que
la vidange suffira.

Electricité :
Le commodo de clignotants a un peu de jeu autour du point milieu mais fonctionne parfaitement.
Un détail : les prises allume cigare ne sont pas normalisées, je n'ai pas pu brancher mes accessoires.
Y-a-t il une astuce qui m'échappe ?
Une ampoule Xénon (AVG) qui clignote légèrement à remplacer et une ampoule de feu diurne.
Le siège chauffant conducteur ne fonctionne pas. Je vais vérifier connectique et fusible.
Un peu de travail en vue, mais rien de rédhibitoire considérant par ailleurs que tout ce qui est train
avant et supports moteur et BVA a été revu il y 2 ans et 12 000 km.
Cette voiture va me revenir à un budget qui me semble très raisonnable, sous réserve de surprises
avec la BVA.
Merci pour la qualité des tutos que j'ai déjà trouvés ici et encore merci par avance de votre aide.

Dernière édition par Pierre19 le 23/01/2016, 16:50; édité 5 fois
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 11:07    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

je vais fusionner avec ton post de présentation,ça sera plus simple
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 11:17    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Peux tu changer le titre ?

Ce sera une remise à niveau avec besoin d'aide technique Embarassed et reportage.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 11:27    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

pour tes questions techniques,regarde ce qui a déjà été posé comme questions
tu trouveras peut être tes réponses
sinon tu crées un nouveau sujet,ça sera plus simple à retrouver pour d'autres membres que si on laisse la question posée ,ici dans ton post de présentation

pour le bruit au démarrage par exemple,c'est dû aux poussoirs hydrauliques non lubrifiés
ça s'arrête en effet dès que le moteur a commencé à tourner
rien d'anormal et rien à changer
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 11:37    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

OK, merci, mais c'est bien pour ça que j'avais créé un post distinct "achat et remise à niveau" dans tutos et reportages Wink

Ce bruit uniquement au démarrage à froid ne fait pas très civilisé en tout cas. ça le faisait neuf ? Merci pour l'info.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 13:24    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Oui tu as bien fait...... Et mal fait
Tu peux trouver quelques réponses à tes questions dans des discussions déjà ouvertes sur le forum
Pour le reste, si tu ne trouves rien, tu crées un nouveau sujet
L'avantage de faire ainsi, c'est que si un membre a un problème similaire, il retrouvera plus facilement le post concernant ce problème s'il ne parle que de ça
S'il est noyé dans une discussion aussi vague que achat et remise en état, il sera plus difficilement trouvé par un membre du forum
Comprends tu ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 13:37    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bien sûr que je comprends (je m'adapte, pas obligatoirement bête mais discipliné Very Happy ).
Du coup, je pensais rédiger une petite histoire sympa e me cassant un peu le bol et préfère le supprimer.

Je ferai du coup par coup.

Merci encore de l'aide que l'on trouve ici, je vais sans doute en avoir besoin Okay
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 15:05    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

mais tu peux continuer ici,il n'y a pas de pb
nous,on se casse bien le bol à vous faire des tutos ou des récapitulatifs comme celui ci
http://www.forumc6.com/t1095-les-pbs-mecaniques-rencontres.htm

ça permet de mettre un peu d'ordre dans les sujets et d'éviter que tel ou tel problème soit évoqué dans plusieurs discussions,rendant ainsi la recherche dudit problème plus compliquée
donc je le répète,tu peux développer sur TA voiture avec TES problèmes ici
si le sujet existe déjà,on te renverra dessus si tu ne trouves pas tout seul
dans le cas contraire,tu peux créer un sujet dédié dont TOUT le monde pourra profiter,pas simplement en lisant ta présentation
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 15:19    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

T'inquiète.
Je m'amusais de le faire en racontant une histoire. J'aime bien les récits de restaurations et travaux pas trop décousus qui s'appuient justement sur des topics techniques épinglés.
Mon idée (d'où ma malheureuse expression "casser le bol") était de le faire en renvoyant vers les liens techniques et tutos existants à la manière d'un reportage.

Votre forum est bien ficelé, j'y ai trouvé beaucoup de choses et l'ambiance semble sympa. Si je peux apporter quelque chose...
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 16:16    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

ok,alors qu'elle soit là ou en partie tuto,ça revient au même Okay
n'hésite pas à apporter ta touche perso,à la manière d'un Arnage et évidemment qu'on t'aidera comme on peut

bonne remise en état
tu trouveras des infos en partie mécanique pour les pannes récurrentes,je t'ai donné le lien plus haut
tu as la même chose en partie électronique et hydraulique
en section carrosserie,tu pourras lire quelques conseils de cosmétique auto
d'ailleurs nous avons un pro parmi nos membres qui a posté des photos de son travail aussi
enfin,tu as les tutos pour bien faire

alors en plus de la bonne remise en état,je te souhaite une bonne lecture
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/01/2016, 16:55    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Je viens de remplacer l'ampoule Xénon avant gauche.
J'ai fait le choix d'un kit 2 ampoules Osram Xenarc Nught Breaker D2S pour 96€34 Port compris. Je testerai bientôt.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00FQ8AVHS?keywords=OSRAM XENARC NIGHT BREA…

Merci pour tes souhaits, j'ai déjà appris beaucoup sur le forum.

Je me suis amusé à acheter cette voiture et ne suis pas inquiet.
J'adore les voitures en parfait état : dans quelques semaines elle devrait avoir retrouvé son lustre et être révisée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Présentation Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France