Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation Pierre
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/01/2016, 11:15    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Pierre19 a écrit:
Des nouvelles des vendeurs ce jour : ils attendent le devis de réparation d'un deuxième carrossier, me soumettront un choix et la voiture partira très vite se racheter une jeunesse.
Il y a aussi l'option que je la fasse rafraîchir chez un carrossier de mon coin dont je connais la qualité du travail. Il doit repeindre mon spider Alfa dans quelques jours, je vais lui en parler.
Côté soucis techniques, j'ai potassé un peu la question des à coups de BVA et procéderai effectivement à plusieurs vidanges avant de craindre le pire.

Le bloc hydraulique a-t-il été remplacé ?
Facebook Twitter FlickR Instagram
Publicité

MessagePosté le: 03/01/2016, 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre19
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2008

MessagePosté le: 03/01/2016, 11:51    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonjour Gilles,
Non, mais je vais voir ce qu'il se passe en vrai. Je pense la récupérer dans la semaine, le trajet retour sera un bon test.
J'ai compris que les à coups arrivaient à chaud en conduite urbaine, le départ de Paris sera déterminant.
Une fois arrivée chez moi il sera tant d'investiguer en profondeur et de commencer par une vidange.

Je ne manquerai pas de créer un fil dédié au rafraîchissement de cette voiture.
Ces photos montrent qu'il va y avoir un peu de travail :

Dommage pour les jantes, on dirait celle de la voiture me ma douce moitié vomir
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/01/2016, 19:02    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonjour Pierre,

Le symptôme que tu décris correspond au souci de bloc hydraulique, un problème bien connu des modèles d'avant mi-2007. Si ce n'est "que ça", c'est un moindre mal sur une BVA.

Par curiosité tu habites où en Corrèze ? J'ai vécu un an à Brive, c'est une région que j'affectionne beaucoup.
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 09:51    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je connais bien Brive et habite à une petite heure au nord est près du massif des Monédières.
J'ai lu ici et là qu'il pouvait s'agir d'un problème de boîtier Hydraulique ; l'affaire reste un tantinet risquée.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/01/2016, 10:05    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Vu le prix de l'auto attractif je pense qu'il s'agit d'un risque à prendre surtout pour un bon bricoleur.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/01/2016, 21:02    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

On verra bien ; les vendeurs pros, sympas, me semblent très amateurs. Je me demande sur quoi je vais tomber ne les ayant eu jusqu'à présent qu'au téléphone.

J'ai des photos du dossier de factures Citroën (pas de scan...), ça colle avec la carte grise actuelle¨et le kilométrage.
J'attends qu'ils aient fait réaliser la carte grise à mon nom pour venir la récupérer et régler le solde. Vente bizarre... je vous raconterais la suite s'il y en a une.

Si quelqu'un du coin à du temps à tuer quand je viendrai (peut-être jeudi...), qu'il se dénonce.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 04/01/2016, 21:08    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

La pièce qui est sur le côté du pare choc, c'est quoi, un porte drapeau ?
On t'a expliqué le pourquoi de cette pièce et d'où venait cette C6 ?

Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/01/2016, 09:46    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Oui, c'est un véhicule d'ambassade, 1ère main.

J'ai une copie de la carte grise actuelle avec toutes les infos, le dossier de factures d'entretien.
Les plaques de corps diplomatique sont restituées à la vente d'où la nécessité de ré-immatriculer la voiture.
Le kilométrage annoncé de 55 000 km cadre avec les factures et la chronologie.
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2016, 21:08    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonsoir,

Les choses auront été bien laborieuses pour arriver à faire avancer un peu la transaction.
Je n'ai toujours pas récupéré la voiture mais ai reçu le dossier permettant de faire les papiers à mon nom.

Mauvaise nouvelle avec 521 € de taxe sur émission de Co2... Les vendeurs en prennent une partie en charge.

Restera maintenant la découverte de la voiture : j'ai joué la carte de la confiance avec ces vendeurs un peu dilettantes qui m'ont au premier appel alerté sur les défauts de la voiture. j'espère que l'intérieur et la mécanique (hors le petit souci de BVA) sont dans le parfait état escompté.

Pour l'heure, je compulse les devis d'assurance avec des variations énormes selon les assureurs (Allianz est bien placé, Axa pas du tout).
Mon objectif est de la récupérer au plus vite, elle est à Livry Gargan.
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/01/2016, 20:46    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis enfin entré en possession de ma C6 3.0I.

Vous vous souvenez, ex ambassade, 55000 km avec quelques traces des affres de la circulation parisienne.
Le vendeur m'a fait un descriptif parfaitement sincère.
Autant ce n'est pas le roi du secrétariat, autant côté descriptif tout est identique sinon mieux que ce qu'il m'a dit.
Il m'avait parlé d'à coups de la BVA.
Effectivement, dans Paris, le passage 1/2 ou 1/3 (difficile à cerner, la voiture est très silencieuse en ville) fait légèrement patiner avec un à coup mais pas tout le temps.
En relevant le pied, ça passe en douceur). Bien moins sensible que ce que je pensais. Une foiss ur route, y compris avec un peu de ville de province, tout s'est apssé en douceur.
J'espère qu'une ou deux vidanges suffiront.

Côté agrément de conduite, je la trouve très confortable, facile à conduire, très sûr.

Je vais lui offrir une grande révision maison dont je vous ferai part et vais potasser le dossier de factures.
Y-a-t-il des mises à jour de logiciels à faire effectuer dans le réseau pour ces modèles ?
albertotomba
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 19/01/2016, 00:01    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

pour reprendre ton premier message :

"Un ami m'a véhiculé avec la sienne, une 2.7 Hdi ; je sortais d'un accident et était installé à l'arrière ; j'étais un peu déçu par la rudesse de la sellerie"

c'est ça qui me gène avec la c6. comment un véhicule aussi luxueux peut-il offrir des places arrières aussi inconfortable (quand on sait le métier de citroen avec la cx ou la xm dont j'ai un exemplaire avec sellerie cuir où l'arrière est digne d'un canapé ligne roset)

j'ai vu un reportage à la télé avec hollande à l'arrière d'une c6 présidentielle. il avait l'air "souqué" au dossier comme un condamné sur sa  planche aux galères !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/01/2016, 09:23    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Justement, je reviens sur ma 1ère impression : le confort à l'avant, au volant en particulier, est top pour moi.
Bizarrement, j'ai trouvé la suspension de ma voiture plus douce que celle dans laquelle j'avais pourtant parcouru quelques centaines de km, mais... à l'arrière.

La circulation dans Paris gomme les inégalités de la chaussée (chaussée dans un état pitoyable dans pas mal d'endroits d'ailleurs), le tout dans un silence remarquable.

Le silence à bord : top jusqu'à 110 km/h ; au delà c'est plus banal pour une grosse berline. Le moteur est relativement sonore, il rétrograde un peu violemment en côte pour tenir la vitesse programmée au régulateur et se fait entendre.

La BVA : comme sur celle dont j'étais passager (état neuf, 40 000 km, V6 2.7 hdi), ce n'est pas un modèle du genre, mais relativement douce en dehors du phénomène évoqué.

Ma plus grande surprise sans le dossier de facture complet: le chauffeur se plaignait de bruits de train avant depuis longtemps et la concession qui a réparé semble avoir réparé au pif en remplaçant dans un premier temps triangles, rotules sup et inf puis quelques temps plus tard supports BV, moteurs, etc etc

Plus amusant et qui me conforte dans la distance que je prends avec les pros (on n'est jamais mieux servi que par soi même) : on lit en fin de facture du 26/11/2013 : prévoir remplacement ampoule AVG (extinction par moment) et le 27/12 nouvelle facture... remplacement ampoule AVD. C'est évident, la gauche clignote toujours un peu... Au passage, 311.24 euros facturés pour remplacer une ampoule Xénon (dont 174 euros pour l'ampoule)....
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 13:30    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Content que tu aies enfin récupéré la voiture avec un état correspondant au descriptif !

En espérant que la vidange de boîte arrange quelque chose, mais je n'y crois pas trop ! Mais bon, tu le savais en l'achetant, et au pire des cas ça se réglera avec un billet de 1000 à la concession (ou un peu plus de mémoire), car le seul souci connu de ces BVA c'est le bloc hydraulique.
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 13:40    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Oui, on verra.

Plus embêtant, je vais devoir potasser la structure du V6.
Au démarrage à froid, il fait un bruit anormal qui s'estompe quasi immédiatement, comme des tendeurs hydrauliques qui claquent.
L'ayant récupérée après qu'elle ait roulé, je ne m'en étais pas aperçu.

J'ai roulé avec ce matin : sur route normale, je ne remarque aucune anomalie de fonctionnement de boîte.
Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/01/2016, 13:57    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Dans tes montagnes en cette saison il est peu probable que tu te rendes compte du défaut. C'est plutôt dans les bouchons quand l'huile est chaude qu'interviennent les soucis si je me rappelle bien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:24    Sujet du message: Présentation Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France