Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Présentation Pierre
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre19
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2008

MessagePosté le: 22/12/2015, 21:35    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai 49 ans et suis depuis ma plus tendre enfance attiré par l'automobile. J'ai la chance depuis une dizaine d'années de goûter à des voitures qui me faisaient rêver bien plus jeune parmi lesquelles des grandes routières atteignant des côtes très basses passées quelques années.
Je possède une petite "collection" de voitures parmi lesquelles une CX.

Je m'apprête à prendre possession d'une C6 en profitant d'une opportunité... ce n'était pas au programme il y a encore 2 jours. Les C6 me font de l'oeil depuis quelques années, mais faute de place et déjà propriétaire d'une berline fabuleuse (Jag X350), je détournais le regard.
Un ami m'a véhiculé avec la sienne, une 2.7 Hdi ; je sortais d'un accident et était installé à l'arrière ; j'étais un peu déçu par la rudesse de la sellerie et un bruit de roulement lancinant dont j'ai pu constater depuis qu'il était lié aux pneus. Mais l'originalité de l'engin en fait une bête à part, désirable et difficile à comparer objectivement.

Un ami bien intentionné m'a donc transmis l'annonce d'une C6 V6 essence qui devrait arriver chez moi dans quelques jours ; elle a ses défauts, j'y reviendrai, mais m'offre l'occasion de goûter à cette française issue d'une belle lignée de grandes routières.

Je vous présenterai la voiture lorsque je l'aurai sous la main et vais d'ici là me documenter un peu sur les points de vigilance du modèle.

Merci par avance de votre accueil, de votre aide éventuelle et de votre indulgence

Dernière édition par Pierre19 le 23/12/2015, 05:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/12/2015, 21:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 22/12/2015, 22:13    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonsoir, une bien belle présentation au vu des renseignements sous ton avatar, tu possède  également une C5 v6 ? 
Une Cx également mais laquelle possède tu ? 

Au plaisir de te lire et bienvenue parmi nous 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/12/2015, 22:47    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

bienvenue

une jag x350,intéressant
tu devrais vite faire connaissance avec citrogreg
il voulait vendre sa C6 pour racheter une jag comme toi,mais il a laissé tomber
en tout cas,bonne lecture du forum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 05:37    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Oups, erreur sous mon avatar, je pensais bien à C6, pas C5.
La CX est une Athena de 1982.

L'X350 4.2 est une petite merveille dont je viens de me séparer. Difficile à comparer avec une C6 essentiellement pour des raisons mécaniques, de finition et de différence de gamme. Le V8 est un moteur vraiment très performant et sobre, la BVA ZF6HP26 ne fait pas parler d'elle, rapide, efficace, pas d'à coups ni patinages intempestifs, enfin la caisse en alu permet de gagner du poids et de la vivacité sur une voiture très volumineuse (qui se conduit comme un vélo). Côté finition, difficile de comparer des voitures dont les prix neufs allaient quasiment du simple au double, ceci excusant ou expliquant cela.
En terme de fiabilité, le V8 est increvable, son entretien se limitant pour l'essentiel à du remplacement de fluides... Cette voiture a cependant quelques petits défauts.

La C6 : je ne connais pas bien, mais ce que j'en sais en fait un haut de gamme français bourré d'intérêt (technologie, design) mais objet de beaucoup de compromis qui se voient et jouent sans doute sur la fiabilité d'éléments clefs.

Dernière édition par Pierre19 le 05/01/2016, 09:37; édité 1 fois
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:10    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum et peut-être bientôt au club !
Décidemment qu'est ce qu'on entend parler de jaguar en ce moment ...

Vivement la présentation de ta C6. En attendant, bonne lecture !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:41    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Merci,

Où parle-t-on Jaguar ?
Je les connais assez bien, suis très documenté.
J'ai entrepris il y a deux ans la restauration d'une XJC 4.2 auto qui attend patiemment son tour chez un carrossier peintre depuis 9 mois (je m'étrangle rien que d'y penser, le genre d'atelier piège où le patron promet beaucoup mais n'avance pas) après que nous ayions refait tous les dessous, trains roulants etc, et remis son moteur refait à neuf en Angleterre. Elle sera superbe ou ne sera pas.

J'ai possédé XJ série 3 4.2, XJC 4.2 boîte manu, X308 3.2, XJ 12 série 3, Daimler 2.5 V8 Saloon (j'en ai toujours une en attente de restau), X350 4.2. Bien plus fiables que leur réputation ne le laissait présager pour les plus anciennes, quasi parfaite pour la dernière.

Pour revenir à la C6, j'espère arriver à la mettre à niveau sans trop de frais. On verra ça lorsqu'elle sera arrivée à la maison.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:43    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Tu as quoi a faire sur la C6 ? Beaucoup de dégât ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:48    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

à coups de BVA (entre 1ère et 2nde) et quelques plaies et bosses (circulation parisienne.

Je vérifierai tout une fois sur place avec une grosse révision. Je suis optimiste et dois d'abord la récupérer.
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 10:52    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

C'est bien celle dont j'imaginais... Le prix est très attractif. Fait lui déjà plusieurs bonnes vidanges de boîte et voir ce qui en découlera elle est vraiment peu kilomètré Okay
Sur les photos elle a l'air propre en tout cas
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 23/12/2015, 11:14    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Des photos qui peuvent t'intéresser, chez un ami :

Clic pour afficher :
XJ40 - XJS - XJC

sinon, on en a parlé ici :

http://www.forumc6.com/t5861-Images-de-ce-jour-de-ma-C6.htm

et surement ailleurs mais je ne retrouve plus.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 23/12/2015, 12:25    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

XJC, la plus belle Jaguar !
Visiter le site web du posteur
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 14:35    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

L'XJC blanche (photo place des Quinconces à Bordeaux) est celle d'un copain, belaccord blanc intérieur rouge.

Quant aux Xj40, Xjsérie 3, XJS et XJC, c'est quelqu'un qui sait vivre Wink
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/12/2015, 19:53    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

benoitxb a écrit:
C'est bien celle dont j'imaginais... Le prix est très attractif. Fait lui déjà plusieurs bonnes vidanges de boîte et voir ce qui en découlera elle est vraiment peu kilomètré Okay
Sur les photos elle a l'air propre en tout cas

La carrosserie n'est pas propre et nécessite une peinture quasi complète,  à part les capots et le toit tout le reste a des pocs, rayures etc... ça me surprendra toujours mais pas rare sur des berlines de ce gabarit.
ça va être fait avant la livraison. J'espère que le carrossier sera à la hauteur des exigences que j'ai énoncées sur le bon de commande.

Le vendeur, sympathique, est un peu insaisissable mais très transparent sur les défauts réels de la voiture ; il m'a fait des photos de détails montrant les défauts de peinture et tôlerie qui étaient quasi invisibles sur des photos compressées.
Pierre19
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/12/2015, 21:07    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Des nouvelles des vendeurs ce jour : ils attendent le devis de réparation d'un deuxième carrossier, me soumettront un choix et la voiture partira très vite se racheter une jeunesse.
Il y a aussi l'option que je la fasse rafraîchir chez un carrossier de mon coin dont je connais la qualité du travail. Il doit repeindre mon spider Alfa dans quelques jours, je vais lui en parler.
Côté soucis techniques, j'ai potassé un peu la question des à coups de BVA et procéderai effectivement à plusieurs vidanges avant de craindre le pire.
sandrine33340
Membre

Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

MessagePosté le: 30/12/2015, 06:50    Sujet du message: Présentation Pierre Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi,
Bisous , Sandrine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:36    Sujet du message: Présentation Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France