Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

C5 ou C6
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jocx77
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Leader
Année: 2006

MessagePosté le: 16/12/2015, 15:02    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore de voiture, je me suis justement inscrit sur votre forum afin de m'aider à faire un choix. Bien qu'il y ait une différence esthétique entre ces deux voitures, j'hésite entre une C5 I phase 2 V6 24V ou une C6 dotées de la même motorisation.
Si je me laisse aller sur le look, la C6 est loin devant.
Concernant le confort et le silence à bord il y a de quoi hésiter.
Concernant la fiabilité et le budget d'entretien, je me demande si il y a une réelle différence.

Merci à tous pas avance pour l’accueil.

jocx77

ex CX 2200 Super 1976
ex CX 25D 1989
Publicité

MessagePosté le: 16/12/2015, 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/12/2015, 15:06    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

bienvenue

ce ne sont quand même pas les deux mêmes voitures
la 1ère sera plus plaisante à conduire si tu cherches une voiture un peu nerveuse,et encore alors qu'avec la C6,ne cherche pas la performance mais plutôt le confort et le silence de fonctionnement
par contre il est clair que tu auras plus de chances de trouver la 1ère en bon état pas trop kilométrée que la deuxième
ensuite question coût,la C5 sera moins dépensière
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2016, 17:46    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonjour,

Bonne année et merci pour vos messages que je viens de découvrir.
En quelques recherches je me suis rendu compte qu'il n'allait certainement pas être très évident de trouver une C6 V6 essence peu kilométrée et dotée d'un historique limpide. C'est drôle mais surement à cause de la consommation, ces autos changent à priori souvent de mains.

Pour l'instant le programme est donc de me rabattre sur la C5 en attendant que la bonne occasion finisse par apparaitre.

Merci!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 08/01/2016, 17:48    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

une C5 V6i,c'est bien aussi et on en trouve un peu plus dans les annonces
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 18:19    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de ma recherche. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux autos en essence récemment.
La C5 est une voiture géniale. Elle est top mais quand je me suis retrouvé devant la C6 quelques jours plus tard, j'ai complètement oublié la C5! Comment dire, la C6 a une allure que la C5 (1 phase 2) n'a pas, elle dégage un truc.
Du coup c'est sur, ça sera une C6. J'ai essayé une voiture actuellement à vendre sur la Centrale (la seule en essence). Le CT mentionnait un déséquilibre de suspensions arrière qui doit être réglé prochainement mais même comme ça, quel confort. Cette auto n'est surement pas mauvaise, de nombreuses choses ont été remplacées mais on voit qu'elle n'a pas été soignée. Il y a des rayures dedans et dehors, des accrocs dans le cuir, elle a certainement appartenu à un fumeur.

Par contre les garnitures des montants étaient noires et commençaient à se décoller. C'est un défaut lié à un mauvais traitement ou toutes les C6 vieillissent aussi mal?

Les versions essences étant rares, je me demande si je ne vais pas finalement opter pour une version diesel. Je ne suis pas particulièrement amateur de mazout à la base mais si c'est moins cher et parait-il plus "agréable" et adapté "adapté" à la C6, pourquoi pas. Si certains veulent me donner leur avis sur la question je suis preneur.

Bonne route avec vos C6 et merci pour tous vos témoignages, vos conseils et vos astuces qu'on peut trouver ici. C'est impressionnant.

jo.
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 01/02/2016, 20:46    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

bonsoir

Bienvenue C5  et  bienvenue  dur dur pour le choix  Wink .
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 21:41    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Oui le montant de porte c'est un classique et c'est malheureusement introuvable en neuf pour le moment,faute de stock et de refabrication en conséquence 
Pourquoi tu veux t'embêter avec un hdi si tu n'es pas contre une essence?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 01/02/2016, 22:37    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonsoir

Pour une C6, tu achètes une ligne non commune et un confort absolu.

Si tu penches pour l'essence, ne pas hésiter. La conso reste raisonnable autour des 10 11 L/100. Les ancêtres étaient plus gourmandes.

L'agrément de l'essence reste réel ainsi que la sonorité malgré que le moteur est un peu à la peine pour entraîner les 1800 Kg de l'auto avec une boite un peu lymphatique.

Après tout dépend où tu places tes priorités. Conso, agrément...

SVP

Guillaume
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 02/02/2016, 08:31    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

bienvenue sur le forum  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Année: 2011

MessagePosté le: 03/02/2016, 21:23    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bienvenue et bonne acquisition, le plus c'est de la choisir !
jocx77
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 12:03    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Dites, comment ça se fait que je ne suis pas averti quand quelqu'un post sur ma présentation? Il y a une manipulation à faire? Du coup je mets du temps à revenir ne pensant pas avoir de vos nouvelles...

Je dois avouer qu'après avoir navigué sur le forum dans tous les sens j'ai un peu peur. Very Happy Elle a l'air capricieuse cette C6! Et, en même temps, quand je vois l'entraide qu'il y a ici, les réponses multiples à toutes les questions je me dis que je ne serai pas seul.
De plus, on vient surtout sur un forum pour exposer ses problèmes.

Concernant le choix entre l'essence et le diesel je suis à 99% pour le SP98 mais les annonces sont rares. Les quelques C6 V6i à vendre sont toutes de 2006 et donc en RT3. j'ai l'impression que les essences se vendent au dessus de la cote.
Comme il y en a beaucoup en diesel à vendre les prix sont plus bas et plus facilement négociables... Après bien entendu, je me dit que ça n'est peut être pas judicieux d'ajouter des possibles pannes de turbo, de vannes egr et de Fap au reste. Bref, comme vous pouvez le voir je ne suis pas du genre à acheter sans réfléchir donc ça bouillonne dans ma petite tête... Very Happy

J'ai une question. Pensez vous que l'été il soit possible de faire 10 000km avec une C6 sans avoir un pépin? Very Happy J'ai besoin  d'être rassuré...

Mon achat n'est pas urgent. Je vais attendre, surveiller les annonces pour dénicher la C6 V6i Exclusive parfaite. Si quelqu'un veut se séparer de son auto et la mettre entre de bonnes mains... Sans pack lounge c'est mieux, si possible avec 150 000 km maxi et surtout un historique parfaitement limpide, les factures d'entretien... Je dispose d'un budget de 10 000 Euros. Pensez vous que ça soit jouable?

Un grand merci à tous.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 12:13    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

dans ton profil,il te faut activer la notification des réponses par mail pour être averti
sinon,en effet si tu n'es pas indisposé par l'essence ,préfère le au HDI,ou alors prends un 2.2l
les autres sont un peu complexes et évidemment malades des turbos,EGR......
bon ne généralisons pas non plus,il doit bien y avoir des propriétaires qui ont échappé à tous ces maux
le V6i est capricieux des bobines de son côté
personnellement,entre les ennuis des HDI et le choix d'un RT4 en lieu et place d'un RT3,mon choix serait vite fait

une fois ces paramètres pris en compte,pas de raison de ne pas pouvoir faire 10000km en été
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 12:22    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Bonjour Seb, merci.

En effet, je viens de voir une case à cocher dans les options.

Lorsque tu dis:"personnellement,entre les ennuis des HDI et le choix d'un RT4 en lieu et place d'un RT3,mon choix serait vite fait" tu veux dire qu'il est préférable d'avoir un RT3 dans un V6 essence n'est-ce pas?

J'ai considéré le 2.2 à un moment pour le côté "plus simple" de la suspension et du moteur mais l'aileron mobile des V6... Very Happy par contre je n'ai jamais essayé cette version. A prévoir.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 12:27    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

c'est ce que j'avais ,une V6 avec RT3
j'avais à côté un kit Parrot pour le téléphone (ou une 2è carte SIM c'est possible aussi)
et mon tel qui faisait GPS,à jour et gratuit
ça me suffisait
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 15:51    Sujet du message: C5 ou C6 Répondre en citant

Vu comme ça c'est vrai et de toute façon un Rt4 ne fait pas Bluetooth non plus.

Est ce que quelqu'un est déjà allé voir cette voiture?
http://www.leboncoin.fr/voitures/908811335.htm?ca=12_s

Je crois qu'elle est en vente depuis un long moment mais pourquoi elle ne part pas?

Merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27    Sujet du message: C5 ou C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France