Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

XM tct phase 1 1993
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 16/04/2016, 21:55    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Oui, mais le tournevis fini par s 'en aller, il rip de la dent quand sa force, et je vois pas comment le bloqué mieux
j 'ai un tube de plus de 1 mètre, ça à fait sauter le cliquet, d 'un coup (CLAC!!), j 'espère ne pas avoir cassé une dent de la couronne....
j 'ai également mis une chandelle pour que la rallonge prenne appuie dessus.
j 'ai une de mes rallonge (une courte, qui s 'est cassée (mauvais qualité) et un carré avec rallonge qui s 'est tordu

Publicité

MessagePosté le: 16/04/2016, 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 17/04/2016, 06:33    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Aie effectivement.
tu n'as pas de clé à choc? Quelques coups de marteaux et chauffe de l'ecrou.
Quand au bloc volant avec un fer plat sur lequel tu fais une grosse goutte de soudure pour faire le relief d'une dent

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 07:39    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

La soudure, ça va être compliqué,  je ne sais pas faire et je n'ai pas ce qu'il faut. 

Clé à choc j'en ai une mais mon huileur n'est pas installé, il me manque les raccordement, tuyaux....  Et je ne pense pas qu'elle est suffisamment de couple pour y arriver. C'est pas du gros matériel .

Pour chauffer,  il y a le chalumeau de mon père. ... sauf que j'ai jamais utilisé ce machin. 

Bon je crois que je vais remonter les courrloies daccessoires et la roue et qu'elle va aller chez un garage sur plateau.  Ce sera plus simple. ...

Je vais faire le reste qui est à ma portée. 
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 09:00    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

le pas de vis est pas inversé par hasard?
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 10:30    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Je l'ai eu la Vilaine.  

Bon ensuite je dois enlever les carters de distribution.  Mais la rta ne précise pas si on doit sortir le support moteur ?  Dois-je le faire ? 
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 17/04/2016, 11:21    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Tu peux la faire avec le support moteur en place mais c'est plus compliqué. Sans le support moteur tu libères une place bien utile à ton travail.
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 17/04/2016, 11:22    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Attention à ce carénage de TCT particulièrement pénible à remettre en place. Il se déforme si facilement.
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 11:59    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

J'ai vu ça oui c'est bien fichu. .. j'en suis au décollage du joint de la pompe à eau. .. 
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 12:26    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Question :

Le joint de papier fourni avec la pompe suffit il?
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 20:29    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bonsoir

Donc grosse avancée ce week end, je n 'en aurais pas autant fait, si il avait fait beau.

Résumé:

-changement kit distri + pompe à eau
-changement liquide refroidissement
-changement calorstat
-changement des 4 bougies d 'allumage
-et vu que la roue droite était démontée pour la distri, changement de la durite de frein avant droit et du retour de vérin avant droit
-changement des courroies de pompe HP et d 'accessoires

C 'est ma 1ère distri tout seul, je ne me suis pas amusé, pour sortir la vis de la poulie de vilo, ça à été beaucoup plus simple pour bloquer le volant en enlevant le cache volant moteur.
Ensuite, c 'est étape par étape, j 'ai bien pris mon temps, surtout pour bien nettoyer le pan de joint de la pompe à eau.
et bien sur faire de bon repère pour bien caler ma distri et la tension.
le plus gros stress c 'est quand on met le contact, ça va pas casser, pas de fuite de LDR, .....et après l 'avoir faite tourer un moment RAS tout semble bien aller.
je suis content Mr. Green
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 17/04/2016, 20:49    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

yeah yeah

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 17/04/2016, 20:57    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bien joué et merci pour le cache de xantia 
Tu me diras combien je te dois
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 22:05    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

pour le cache de xantia, vu le prix, t 'embête pas, on verra ça plus tard  Wink
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2016, 22:13    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bonsoir

depuis la dernières fois:

-durite frein avant gauche
-retour vérin avant gauche
-vidange moteur + filtre avec un rinçage moteur avec une huile pas cher avant
-vidange boite à vitesse
-filtre à essence
-vidange LHM + nettoyage filtre bocal LHM
-purge des freins

RDV prit pour le CT vendredi 29/04

et ce soir elle à fait ses 1er tour de roue sur quelques kilomètres. j 'ai fais une video qui est en mise en ligne pour le moment.

Les pneus sont pourri, ils sont de 2002. Elle passera le CT avec, mais je les changerais début mai. j 'ai 2 pneu dunlop déja de coté.
Elle s 'est bien comporté, les freins étaient pas mal rouillés cela dit. par contre tout fonctionne, même le détecteur d 'ampoule HS.
Son dernier CT date de 2006 et cela confirme le fait qu 'elle n 'a pas rouler vraiment depuis longtemps.
Moteur sympa au 1er abord, mais je dois apprendre à la conduire.
c 'est moins bien insonorisé qu 'une série 2. mais les pneu pourri avec probablement un plat à chacun, n 'arrangent rien.

par contre, c 'est d 'une facilité à conduire cette voiture, décidément, je l 'apprécie beaucoup.

J 'ai également changé 3 élément de l 'intérieur qui n 'était pas conforme, à savoir les coté de la banquette qui sont gris, ainsi que l 'accoudoir:

Enfin ce week end, je vais finir de bien nettoyer l 'intérieur, la laver également et passer du polytrol sur les rétro et la baie de pare brise qui sont terne.
will2406
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 22:31    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

bonsoir

aujourd'hui:

-re-nettoyage de l 'intérieur, j 'ai projeté de l 'eau légèrement savonneuse, laissé un peu agir et asipré. ben ça y 'a fait du bien!
-passage au polytrole des plastiques extérieurs (bandeau pare choc, baquette porte, baie de pare brise, poignées de portes, rétroviseurs et antenne)...ben ça y 'a fait du bien aussi

Demain, si j 'ai assez de temps

-lavage moteur (mais molo, j 'aime pas trop balancer de l 'eau sur les moteurs)
-lavage châssis
-lavage carosserie

Et puis choses promises choses dues, la fameuse vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=hD3emB4X_e0
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17    Sujet du message: XM tct phase 1 1993

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2016 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France