Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
XM tct phase 1 1993
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 22/02/2016, 23:28    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Excellent!

Oui Laurent connais mon attachement récent aux XM ultra basique.... Mr. Green
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/02/2016, 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 838
Localisation: Gravelines (59)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 23/02/2016, 00:14    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Question dépouillement radical, celle-là n'est pas mal non plus...



L'art de Marcello Gandini dans toute sa brutalité !
_________________
CITROËN CX 25 GTI Turbo 2 et C6 V6 Exclusive
PEUGEOT 406 coupé V6 Pack
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/03/2016, 22:48    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bonsoir

J'ai encore tout à apprendre de ma turbo CT, mais j 'ai moyen compris un truc.

j 'ai l 'hydractive, mais je n 'ai que 5 sphères (4 suspension et 1 accu), comment fonctionne l 'hydractive alors?

en tout cas c 'est bien, ça fait moitié moins de sphères que l 'activa Mr. Green

et puis d 'autres point également

D 'abord à l 'intérieur, je dois changer les ampoule de l 'autoradio et du thermomètre/ordi de bord
Et puis avec d 'autres on s 'est aperçu que j 'avais 3 éléments non conforme à l 'origine:

-les cotés de la banquette qui doivent être gris
-l 'accoudoir qui doit être gris

je vais recevoir les élément dans la semaine prochaine et en échange j 'enverrais les miens à l 'envoyeur

Et puis j 'ai fais un topo de la révision de la voiture:

-ampoules autoradio à changer
-ampoule horloge à changer
-ventilateur d 'aspiration e clim à faire taire ou à changer (j 'en ai un de coté)
-test/changement des sphères
-vidange LHM et nettoyage des filtre lhm
-purge frein
-changement durites freins avant et durites retours de vérins avant
-vidange moteur et filtre à huile
-vidange boite
-filtre à air
-filtre à essence
-kit distri + pompe à eau
-bougies d 'allumage
-courroie pompe HP
-courroie accessoire
-changement liquide refroidissement + thermostat
-recharge clim (conversion au R134 si besoin)
-5 pneus suivant l 'état, facultatif
-peinture des 2 morceaux au dessus des custodes arrière


et toutes les autres petite vérif habituelles également, mais que du classique.

je la mets en route de temps en temps.

Aujourd'hui j 'ai fait la vérif des sphères de suspensions, les 4 sont bonnes
Il ne me reste plus que la sphère d 'accu principale, je doit la débloquer

il n 'y a que 5 sphère malgré la présence de l 'hydractive mais version 1. c 'est tout un bloc hydraulique qui fait fonction. et il n 'y a pas de sphère sc mac vu l 'année.

à suivre
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 897
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2016, 00:20    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Si tu n'as que 5 sphères, ce ne peut pas être une hydractive....
Le principe même de "l'hydractive" c'est de pouvoir modifier le volume initial d'azote pour obtenir soit un état ferme, soit moelleux. Et la seule façon de modifier ce volume c'est justement l'ajout d'une ou plusieurs sphères!
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/03/2016, 05:17    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Ben alors j'ai un bouton sport fonctionnel, ça me l'indique à l'écran mais elle n'a pas le système. ... la grosse arnaque mdr. 
Z'ont du oublier de la mettre au montage. 
Mais le plus curieux c'est que j'ai des sphères de suspensions avec des pressions pour hydractive. ..
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 28/03/2016, 07:44    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Tu as mal cherché alors, il y en a une cachée quelque part alors  Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 897
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2016, 10:02    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Oui, c'est bizarre pour ton bouton!
Tu as le calculateur suspension vers le vase de LDR? Moi, avec mes 5 spheres, j'ai le voyant mais pas le bouton et j'ai un joli emplacement vide sous le moteur.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/03/2016, 22:28    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bonsoir

Bon en effet

j 'ai bien l 'hydractive...c 'est bien caché Mort de Rire

merci pour vos avis Okay

et la sphère du conjoncteur bien collé et si peu accessible, je l 'ai eu avec ça (sous les conseils d 'un membre du club activa):

Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 897
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 28/03/2016, 23:04    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Ah oui quand même! Okay
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 28/03/2016, 23:19    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

et ça à même fonctionné pour l 'hydractive avant...qui est crevée. l 'arrière est d 'origine Rolling Eyes

et la commande de pièces pour la révision est passée.

la je vais au dodo Mr. Green
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 13/04/2016, 23:33    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Bonsoir

J 'ai travaillé un peu sur la XM
il y 'a quelques jour j 'ai changé les ampoule d 'éclairage de l 'autoradio d 'origine. c 'est tout joli!
Ce jour, Changement de la sphère hydractive arrière, l 'autre était vraisemblablement d 'origine, pas de difficulté particulière.  j 'ai également graisser la tringlerie de hauteur, ça fonctionnait bien mais c 'était sec.
Et puis tant qu 'a bosser dans le secteur, j 'ai changer le silencieux arrière. celui d 'origine était en train de passer à travers. en plus en le secouant, vu le bruit, il se décomposait de l 'intérieur . la bonne surprise c 'est que le reste de la ligne d 'échappement à déja été changé et est visuellement très sain. à voir dans le temps.


l 'intérieur du vieux silencieux:



et juste pour le plaisir, la tôle de protection de l 'échappement qui cache la sphère hydractive arrière....elle est dans son jus, juste de la poussière, mais immaculée

Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/04/2016, 18:42    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Je m'attaque à la distribution de cette voiture. 


A part avec un bloc volant moteur,  y-a-t-il un autre moyen  ( solide ) pour bloquer le volant et desserrer la vis de la poulie. 


Je fais le boulot seul.  Donc pas d'aide possible. 
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 897
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/04/2016, 22:13    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Pourquoi? C'est quoi ton soucis? Tu n'as pas de bloc volant ou bien c'est trop serré?
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 16/04/2016, 22:24    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

les 2... Rolling Eyes tire
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 897
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 16/04/2016, 22:50    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Tu as essayé le gros tournevis bloqué dans les dents de la couronne et la douille poids lourd et rallonge?
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27    Sujet du message: XM tct phase 1 1993

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France