Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
XM tct phase 1 1993
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 109
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 26/04/2016, 00:41    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Hum... tuer le PRV j'ai du mal à y croire. Ça bouffe comme un V6 12s, l'agrément en moins.

Par contre l'ES9 lui a fait du tord c'est sûr ! Car à conso inférieure on a 30% de puissance en plus !! 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/04/2016, 00:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 26/04/2016, 05:59    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Pas étonnant. 


Je dis cela au conditionnel:


Il paraît que le tct à presqu' autant de CV que le prv 12s  mais Citroën annonçait une puissance officielle  moindre pour ne pas faire d'ombre au prv. 


Et puis regarde ;  ça tien la route ,ce que dit François,    quand tu compares Les performances :


-le tct est presqu' aussi performant que le prv 12 et consomme moins 
- l'es9 est plus performants que le tct et ne consomme pas plus  
L
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 109
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 26/04/2016, 10:09    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Le TCT affiche des performances proches du V6 12s sur des chronos bien choisi tel que le 0 à 100km/h. Mais à l'usage tu te rends vite compte qu'il faut faire brailler le TCT pour suivre un V6 12s.
Le V6 12s est à l'aise dans les tours, il est fait pour.
Le TCT lui n'aime finalement pas qu'on le bouscule de trop. C'est bien pour faire 2 dépassements par semaine Mr. Green .

Et tout cela sans parler de l'agrément pur du 6 cylindres en comparaison de celui du 4 cylindres 8s...

Il ne faut pas oublier également la grande différence de prix qui place ces deux motorisations dans deux gammes totalement différentes. A dire vrai si le TCT a fait du tord à la vente d'une autre mécanique de la gamme c'est surtout au 2.0 8s atmo qui en plus à cette époque se trouve totalement paralysé par son catalytique.
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/04/2016, 13:16    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Luca3a a écrit:
Hum... tuer le PRV j'ai du mal à y croire. Ça bouffe comme un V6 12s, l'agrément en moins.

Par contre l'ES9 lui a fait du tord c'est sûr ! Car à conso inférieure on a 30% de puissance en plus !! 

je ne le trouve pas extrêmement performant cet es9 à moins peut être de tirer dans les tours
ce matin en sortie de rond point,j'ai voulu avaler une pauvre clio dci commerciale,avec j'imagine un dci 105 ou un truc du genre
et bien je ne l'ai pas lobotomisée,loin de là
j'avais déjà remarqué ça une fois en sortant d'un péage .........derrière un scenic
la boite est mal étagée je trouve pour ça
par contre,pour rouler en 5è à 50 en ville,aucun pb et sans brouter
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 26/04/2016, 13:26    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

C'est à partir de 3000 tours que ça décolle un es9.  En dessous c'est un diesel 
Revenir en haut
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 6 721
Localisation: Nancy
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 26/04/2016, 20:00    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
j'ai voulu avaler une pauvre clio dci commerciale,avec j'imagine un dci 105 ou un truc du genre


Tu rigoles, c'est 68ch la plupart des clio commerciales
_________________

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 26/04/2016, 20:36    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

elle était blanche avec 3 portes,pour moi c'est du commercial Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 266
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 26/04/2016, 21:17    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

A mon humble avis, la TCT représente un des meilleurs compromis des XM's.

Sa force c'est d'être une XM assez légère, assez puissante et très bien équilibrée !
Sans conteste la plus agile de la bande !
Les autres ne sont, soit pas assez puissantes, soit trop lourdes de l'avant (V6 et diesels)
Revenir en haut
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 332
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 26/04/2016, 22:13    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

gunter78 a écrit:
A mon humble avis, la TCT représente un des meilleurs compromis des XM's.

Pourquoi pas, je roule tous les jours depuis un an en TCT phase 2, elle a remplacé la V612S en voiture de tous les jours.
Toutes deux sont en BVA, ce qui supprime toute amorce de conduite sportive...

La TCT est plus bruyante que la V6 et moins agréable sur long parcours. Les consos sont identiques, les reprises semblent plus molles sur V6 que TCT mais ce n'est que du subjectif.
Toutes deux sont des gouffres absolus tout en étant des autos d'un agrément extraordinaire.
J'ai aussi deux autres mazout 2.1 en pompe Epic, j'avoue à ma grande honte que je les aime bien aussi.
Hélas, on ne peut les rouler toutes en même temps. Mr. Green
Pour moi, TCT, V612S et 2,1Epic sont le graal de la Xm.
Ni l'Es9 ni le 2,5Td ne me tentent, aucune ne m'a séduit en terme de compromis...
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 109
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 27/04/2016, 01:00    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
Luca3a a écrit:
Hum... tuer le PRV j'ai du mal à y croire. Ça bouffe comme un V6 12s, l'agrément en moins.

Par contre l'ES9 lui a fait du tord c'est sûr ! Car à conso inférieure on a 30% de puissance en plus !! 

je ne le trouve pas extrêmement performant cet es9 à moins peut être de tirer dans les tours
ce matin en sortie de rond point,j'ai voulu avaler une pauvre clio dci commerciale,avec j'imagine un dci 105 ou un truc du genre
et bien je ne l'ai pas lobotomisée,loin de là
j'avais déjà remarqué ça une fois en sortant d'un péage ....derrière un scenic
la boite est mal étagée je trouve pour ça
par contre,pour rouler en 5è à 50 en ville,aucun pb et sans brouter
Il ne doit pas être bien en forme ton ES9 !

Une clio DCI 105ch avale le 1000mDA en 33sec, un ES9 en un peu plus de 29... Presque 4 secondes d'écart, c'est monstrueux ! Une DCI commerciale c'est presque 38sec...
Revenir en haut
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 12 831
Localisation: Saint JULIEN (21)
Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/04/2016, 07:12    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

On n'a pas fait un Run non plus 
Je dis juste qu'en sortie de rond point,il ne laisse pas sur place un dcprout en re accélération 
_________________
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/04/2016, 09:05    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Et au dessus de 3000 tours ça donne quoi ? 
Revenir en haut
Julien35
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 516
Localisation: Bretagne
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 27/04/2016, 10:06    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Je partage l'avis d'Antoine...

Pour rouler avec chacune de ses motorisations également, l'ES9J4 surpasse les deux autres. (ndlr PRV, TCT)

Après tous les goûts sont dans la nature, le principal étant que chacun trouve le moteur qui lui convienne.

Tous les moteurs de la même production ne fonctionnent pas pareil...


Dernière édition par Julien35 le 27/04/2016, 23:20; édité 1 fois
Revenir en haut
will2406
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 721
Localisation: Charente
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 27/04/2016, 23:15    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

La XM à passé son CT et il est OK

défaut constaté sans contre visite:

-angle ripage excessif


....et c 'est tout ^^

La suite c 'est 4 pneus et un para.

Commentaire du contrôleur: "elle est vraiment superbe..."

ça fait plaisir ;-)
Revenir en haut
Luca3a
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 1 109
Localisation: Nord
Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2007

MessagePosté le: 27/04/2016, 23:44    Sujet du message: XM tct phase 1 1993 Répondre en citant

Encore une belle qui aurait pu mal finir !

Félicitations !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:30    Sujet du message: XM tct phase 1 1993

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France