Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 19/04/2016, 20:43    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Bon sa avance mais pas comme je le voulais exactement  vomir

Aujourd'hui j'ai donc voulue démonter mon réflecteur de mon phare cobaye, mais il faut se rentre a l'évidence sa ne se démonte pas comme sa 
Mois ce je voulais faire c'était mettre un réflecteur halogène car l’embase de ceux ci m'imposer que peux de modification pour poser la lentille  

mais bon j'ai quand même déposer ce foutue réflecteur et sans rien cassé mais pare contre il a des risque pendant cette opération, outre le risque élever de casser quelques chose il a aussi le faite que pour le remettre derrière sois je fait encore de la modification sois j'éssaye de contacter le fabriquant il qu'il me détail une certaine pièce blanche 
j'ai pris quelques photos je pense que vous n'avez jamais de phare de C5 noir  Mort de Rire

voici les 3 point de fixation a enlever mais non pas sans risque, et surtout les piéces blanche qui son a remplacer après démontage dans l'idéal, mais là encore pour les enlever pas facile

bref vous l'aurez compris je doit revoir mon idée,  Crying or Very sad  dans un premier temps il me faudrait regarder les mensuration pour voir si le projecteur D2S passe (au niveaux des feux de route 

voilàs comment sa devrait être 

j'aurais malheureusement pas de feux de route additionnel donc j’espère que sa va éclairer correctement en xénon d'ou l'importance de prendre un bon projecteur, 

ensuite vous voyer je modifie tous, a la place des feux de route actuelle se trouvera le projecteur xénon bi fonction qui assura feux de croisement et route a la fois, le troue servant au feux de position servira alors pour passer les fils du projecteur, les feux de croisement xénon en D2R seront alors remplacer sans doute par les feux de position a led, 

enfin voilà comment sa s'annonce pour l'instant  Okay

j'aimerais tous boucler fin moi de mai et y monter au plus tard fin juin sur la voiture Okay

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 19/04/2016, 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2016, 20:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Niveaux projecteur mon but premier est de monter du mini D2S 3.0 (la lentille fait 3 pouce)

au niveaux du cache j'ai le choix celui ci est pas mal

voici maintenant le faisceaux que je devrait obtenir

en feux de croisement, 

et en feux de route

en feux de croisement je préfère la découpe de l'autre projecteur ainsi que son reflet  sauf sur le coté droit la découpe est mal faite mais le D2S est pas si mal, 
en revanche en feux de route je préfère le mini D2S Okay

je vous mettrais après les mini D2S 2.0 au cas ou la taille de l'optique serait juste pour le projecteur 3.0 pouce
ainsi que le mini H1 dans le cas ou modifie le troue serait trops compliqué pour accueillir les projecteurs D2S 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2016, 14:03    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bien c'est décider question projecteur je vais donc mettre du Mini H1 7.0 c'est le dernier des mini H1 techniquement c''est le meilleurs des mini H1 mais le plus chére
en revanche le gros problème je sens que sa va être dure de s'en procuré sur le territoire européen 

voici la forme du faisceaux du 7.0 donc que je vais installer sur la C5 

en feux de croisement

Je trouve sa vraiment très bien bien large lumière bien canaliser, et un reflet un peux bleuté impeccable Okay

et voilà en feux de route

Bah là je ne sais pas quoi penser ce n'est pas très jolie projeter contre un murs mais sur la route sa doit être nickel sa doit pouvoir éclairer loin au moin aussi loin que l'éclairage d'origine grâce a a la petit tours visible, mais surtout sa va aussi éclairer normalement un peux plus large que l'éclairage d'origine que se sois en feux de croisement ou route Okay

au final seul bémols par rapport au D2S et que le bas coté sera surement moin éclairé comme on peut le voir

mais bon le mini H1 a l'aire d'éclairé aussi large

et maintenant voici le 6.0 face au 7.0 

En bas c'est le 6.0 avec un ballast 50w et en haut le 7.0 avec un ballast 35w

donc voilà il a plus qu'a sortir la carte normalement je passe commande d'ici quelques jours j'attends de recevoir ma paye  peur

ensuite je vais commander deux ampoules H1 une en 4300k et l'autre en 5000k je vais les comparer, pour ceux je vais les mettre dans le projecteur et brancher le kit xénon sur les feux de route de ma C5 pour comparé Okay  et je prendrais celle qui me donnera satisfaction

En attendant je vais localiser les deux fils d'alimentation et ainsi voir comment je vais installer le ballast

et niveaux ampoule a terme je prendrais surement ce genre d'ampoule des H1 XB35 d'après ce que j'ai pu lire c'est le plus haut de gamme

On peut voir qu'elle ne traîne plus de ficelle derrière elle  Mort de Rire

après reste a voir la qualité de l'ensemble mais pour moi il évident que les osram et philips son bien meilleur en qualité, d'ailleurs allez savoir pourquoi sur les 3 ampoule xénon H1 que j'ai eu elle avait toute du dépôt de sel métallique sur la bulbe chose absente sur les D2R Philips lorsque je l'es avait reçue 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2016, 00:17    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bon j'ai examiner le phare sous toute les couture possible 

et sincèrement difficile de localiser les fils d’alimentation

donc voilà les 3 fils pointer avec une flèche sons ceux qui "potentiellement" ceux qui servent a alimenter le ballast, les deux avec la fléche rouge sont les deux bon fils celui avec la fléche vert est un doute 
Mais bon comme vous le savez une solution crée un nouveaux problème, vous voyez les fils marron/rouge/bleus et jaune? et bien il serve a alimenter la correction d'hauteur dynamique des feux  mur
ce qui implique si je met un ballast 55W je n'aurais plus ce petit dispositif puisque celui est intégrer au ballast, 

de plus allez savoir pourquoi imaginer vous griller votre ballast et vous en acheter sur oscaro et bien figurez vous que là aussi vous n'aurez ps la connectique pour connecter ce surplus de fils

Pour moi sa colle pas qu'est ce que Valéo nous a fait, bref je vais contacter le fabricant pour demander quelques shéma sur ce type d’optique car pour moi tous n'est pas claire 

Bon pour palier au problème je vais faire ainsi de nuit, j'irais comparé 

- OEM Xénon +, ampoule D2R phare réflecteur et ballats 35W
- Xénon ampoule HI XB35 avec Projecteur bi fonction et ballast OEM Valéo 35w 
- Xénon ampoule H1 classique avec projecteur bi fonction et ballast slim 55w

voilà je verrais le résultats si la différence n'est pas flagrante entre le 35 et 55w je vais m'embêter a m'arracher les cheveaux et je reste sur les ballast d'origine avec une adaptation pour recevoir des H1 en place des D2R
l'importance et qu'il est une nette différence entre les réflecteur et le projecteur Okay
Si le 55W écrase le 35w alors il me faudra acheter deux optique de 2001/2002 car les ballast n’intègre pas le circuit électronique de la  correction d'hauteur dynamique en revanche il me faudrat trouver la place pour le ballast slim, car l'emplacement du ballast d'origine et revue a la baisse, 

bref je vous l'avez dit ce n'est pas une mince affaire tous sa, une solution crée un autre problème il me faut donc faire un compromis entre performance et fiabilité Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2016, 12:08    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon alors sa avance sa avance
donc comme je disait je ferrais les test comparatif pour choisir le meilleurs éclairage en qualité/prix Mr. Green

Niveaux projecteur je vais investir dans le top du top dans la famille des mini H1, le mini H1 7.0
seulement voilà le gros soucis et ce projecteur et très récente et que malheureusement il n'est pas encore sur le territoire européen
j'ai quand même grâce a de l'aide de nos cousin les québecois obtenue l’adresse d'un revendeur basé en grande Bretagne
Maintenant le soucis et que ce revendeur m'annonce le retarde de la livraison Neutral en effets elle arriveront en Europe tout début juin
puisque selon lui l'expédition sera programmé fin mai

En revanche j'ai demandé une livraison d'ampoule xénon H1 XB 4500K pour ce début de semaine

comme sa j'aurais le temps de m’occupai a adapter les ballast pour qu'il alimente des ampoule H1 au lieux de des D2R

bref sa retarde Mad
en attendant je vais donc me préoccuper de ma bande led et j'ai également une autre idée en complément des feux de route je peut
ajouter un éclairage faisceaux extra large qui prendra place en lieux et place des feux de croisement actuelle pour cela il me faudra des D2R a led

bref comme vous pouvez le constater quitte a retarder la fin du projet au temps que celui ci sois bien fini en effets on ouvre une glace de phare qu'une seul fois Mort de Rire

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2016, 12:21    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

ha j'ai aussi faillie oublier donc voilà le faisceaux final que j'aurais

en feux de croissement

et en feux de route

ps j'avais pas vue mais je vous les avez déjà montré Rolling Eyes

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2016, 15:41    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon du nouveaux j'ai donc passer commande des ampoule xénon H1 morimoto XB en 4500k 
ainsi que les deux projecteur mini H1 7.0 pour 200€ avec les frais de port si la douane vient ps n’emmerder peur

sinon pour les feux de position je penche pour installer une bande led  et y brancher sur le câble de me feux de position seulement est ce que sa sera légal? 
sa sera toujours des feux de position mais sa ressemblera a des feux de jour, mais sa en est pas 

la seul chose que j'ai pu voir sur les deux position c'est lumière jaune au blanche, et visibilité a 150 mètre  Rolling Eyes
il n'a rien de notifier sur sa forme ou autre 

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016, 12:08    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut Antixe..
La avec la bande de leds, tu pars trop dans le tuning touch !! 
Ça feras pas beau je pense.. Garde les feux de positions d'origine et mets des ampoule w5w extra blanc.. je pense que ce serais plus judiciable que le côté tuning touch kéké !! 
Ne touche pas aux cables d'orgine de la voiture car c'est un refus direct au CT..
Un ami a passé hier sa Xantia, reglette de led branché sur les feux de positions.. Alors que je lui avait dis et redis maintes et maintes fois de les bancher derrière l'autoradio ou l'allume cigare pour trouver un + apres contact.. il en a fait qu'a sa tete et hier il est venu pleurer que sa voiture est refusée au CT.. Modification du système d'eclairage du vehicule.. hop refusé !! 
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2016, 17:56    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Salut Antixe..
La avec la bande de leds, tu pars trop dans le tuning touch !! 
Ça feras pas beau je pense.. Garde les feux de positions d'origine et mets des ampoule w5w extra blanc.. je pense que ce serais plus judiciable que le côté tuning touch kéké !! 
Ne touche pas aux cables d'orgine de la voiture car c'est un refus direct au CT..
Un ami a passé hier sa Xantia, reglette de led branché sur les feux de positions.. Alors que je lui avait dis et redis maintes et maintes fois de les bancher derrière l'autoradio ou l'allume cigare pour trouver un + apres contact.. il en a fait qu'a sa tete et hier il est venu pleurer que sa voiture est refusée au CT.. Modification du système d'eclairage du vehicule.. hop refusé !! 

Salut

j'aurais bien voulue mettre les veilleuse normal mais le principal soucie et que le troue du feux de position servira a passer les câble des projecteurs donc malheureusement je ne peut pas mettre l'ampoule leds après voilà ce que a fait ton pote c'est pas homologuer tant qu'il n'a pas de mis de boitier DRL donc normal le refus moi pareil il me faudrat ce boitier DRL normalement pour être légal,

Ou au pire des cas juste 5cm de bande led pour faire office de feux de position

mais bon voilà ce que je veux faire  

pour faire un style Audi

il me faudrat cecis

perso je trouve que sa fait beaux après je pense que tu n'y voyer pas comme sa 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2016, 15:53    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon alors du nouveaux j'ai donc tous reçue de ce que j'ai commander sauf une chose mes deux projeteurs qui son actuellement a la douane et j'ai bien peur qu'il son coincer là bas et voilà des photos des ampoules xénon qui vont être utilisé

il s'agit bien sur de celle de droite, a gauche sa provient d'un kit xénon de chez france xénon 
l'avantage il a qu'il a une meilleurs qualité, une meilleur durée de vie, et surtout pas de câble qui se traîne derrière l'ampoule

et voilà le câble que je métrerais directement au ballast d'origine (oui je reste sur les ballast d'origine)

sinon hier allez retour dijon, pour allez chercher un phare coté conducteur de 2003 
comme vous savez ceux ci son différent des 2001 et de 2002 donc voilà contents d'en avoir trouvé un 
j'ai déposer ballast et ampoule et je suis actuellement en traîne de déposer la glace de celui ci,

une fois les projecteur en place dernière commande a passer chez retrofitlab
pour acheter la colle de pour recoller la glace, 
ainsi que le cache pour recouvrir le projecteur
et éventuellement un splitter ou pas

ensuite il ne faudra pas oublier ma bande led il faut que je mesure combien de cm doit faire ma bande led avant j'ai donc acheter un mètre souple 

au final mon système n'aurais pas qu'un meilleurs éclairage et surtout d'avoir les phare au xénon 
mais également d'avoir un système aussi fiable que de l'oem tous en offrant une meilleurs facilité pour remplacer les ampoules, 

de ce faite d'une part le prix de l'ampoule et sa facilité de remplacement, je remplacerais les ampoule tous les 1ans et de demis voir 1 pour conserver u éclairage optimal permanent

hé oui au fils des heures les ampoules xénon comme halogène perde du rendement lumineux 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2016, 20:48    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon mise a part le faite d'avoir les deux optiques entièrement près a recevoir leur nouveaux je n'attends plus que eux, il son coincer a la douane a causse de docuement manquant + de 1h30 pour obtenir de l'aide, au final je vais les rappeler d'aide pour demander tous les doucement pour vraiment être sur de ce que je doit envoyé puis envoie demain bref au final dans le meilleur des cas je n'aurais pas mes projecteurs avant le 25/05/2016 Rolling Eyes  j’exprime un profond dégoût cela veut dire que sa fera quand même 1 mois de livraison 

en effets si on calcule demain j'envois les document manquant en express on va dire qu'ils vont recevoir tous sa le vendredi 20, ensuite pour le dédouanement j'ai crus entendre que sa pouvait prendre 70h donc samedi + lundi + mardi, puis ensuite sa peut enfin partir
je comprend vraiment pas sa gave 

le truc c'est que je suis obliger d'attendre mes projecteur pour continuer la modification du phare 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/05/2016, 20:50    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
Bon du nouveaux j'ai donc passer commande des ampoule xénon H1 morimoto XB en 4500k 
ainsi que les deux projecteur mini H1 7.0 pour 200€ avec les frais de port si la douane vient ps n’emmerder peur

sinon pour les feux de position je penche pour installer une bande led  et y brancher sur le câble de me feux de position seulement est ce que sa sera légal? 
sa sera toujours des feux de position mais sa ressemblera a des feux de jour, mais sa en est pas 

la seul chose que j'ai pu voir sur les deux position c'est lumière jaune au blanche, et visibilité a 150 mètre  Rolling Eyes
il n'a rien de notifier sur sa forme ou autre 

Et bien elle est venue n’emmerder  tire

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2016, 21:01    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon alors du nouveaux j'ai envoyé la facture qui manquer a la douane j'ai même appeler celle ci aujourd'hui, ils m'on confirmé qu'ils ont bien reçue la facture, 
donc normalement si tous va bien fin de semaine prochaine mon colis sera partie vers sa destination final yeah
donc il a de petit chance pour que je le reçoive weekend prochain

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/05/2016, 23:12    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Ah cool.. pour toi..
Eh ben moi cet apres-midi, motivé, demontage d'un côté de mon parechoc pour changer mon optique.. 
En 30 min nickel.. 
Tout ça pour m'apercevoir a l'instant que l'ampoule xenon qui etait dans le nouveau phare ( vendu avec ) eclaire rose-rouge.. demain, redemontage.. heureusement que j'ai pas jeté mon ancienne ampoule au xenon..
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/05/2016, 14:02    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Ah cool.. pour toi..
Eh ben moi cet apres-midi, motivé, demontage d'un côté de mon parechoc pour changer mon optique.. 
En 30 min nickel.. 
Tout ça pour m'apercevoir a l'instant que l'ampoule xenon qui etait dans le nouveau phare ( vendu avec ) eclaire rose-rouge.. demain, redemontage.. heureusement que j'ai pas jeté mon ancienne ampoule au xenon..

ha c'est bête sa aurait pu être éviter enfaîte il faut partir du principe que dans l'éclairage auto que se sois une technologie halo ou xénon il faut changer les ampoules, par paire

en effets que se sois halo ou xénon les deux perde du rendement lumineux avec le temps, mais ce n'est pas tout, la couleur aussi peut changer, comme tu peut le voir les ampoules xénon qui son en fin de vie vire sur le rose en plus de perdre du rendement lumineux
mais dans le commerce tu a aussi une multitude de couleur disponible imagine sur ton phare tu avait une ampoule xénon 8000k sa n'aurait pas était sympas comme résultats aussi Okay

mais tu a changer l'optique qui était foutue (ergot métallique tordu)?
Bon sinon hier pour mes projecteur j'ai reçue un mail comme quoi c'était en cours de dédouanement j’espère sérieusement que d'ici demain sa partira si je peut y monter tous sa ce weekend, 
mais avant faudra les tester surtout savoir si l’osculateur pour le passage en plein phare a bien support les plusieurs millier de kilomètre 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France