Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 18/03/2016, 21:14    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bah tant pis pour moi Mr. Green
je les avait payé un peux plus de 90€ l'ampoules

bon sinon je pense que je vais re essayer de décoller le verre de mon phare il me faut absolument insérer ces lentille 
mais cette fois si méthode bourrin l'autre fois j'avais peur de trops chauffé au risque de tout flingué en plus mon four n'était pas assez grand  Mort de Rire

et j'ai trouvé éventuellement la solution a tous au lieux de m'embêter a mettre des lentille pour du D2S en modifiant tous parce que l'arbre de la lentille et trops gros diamétre 
je métrerais des lentille H1  Okay  le diamètre de l'arbre est + petit est passe sans soucis, après sois je le place a la place des feux de croisement sois des feux de route 

en sachant que si j'y place a la place des H1 actuelle mes ampoule xénon D2R feront juste jolie car ne seront plus alimenter, 

j'ai aussi déjà les ballats de 55W des ampoules H1 que j'avais mis sur les feux de route  Okay

a voir et si franchement j'arrive pas je me rebattrais juste sur le faite de mettre un ballats 55w

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/03/2016, 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2016, 23:05    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut Antixe..

Tu es encore la dessus ??
Moi je pensais que depuis le temps, c'etait installé et fonctionnel.. 

Allez courage mon ami.. Mais si ça devient compliqué, laisses tomber.. je pense que tu vas galerer apres niveau raccordements et l'electronique est capricieuse sur nos C5.. tu as un BSI de secours ??  Mr. Green
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2016, 00:31    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Salut Antixe..

Tu es encore la dessus ??
Moi je pensais que depuis le temps, c'etait installé et fonctionnel.. 

Allez courage mon ami.. Mais si ça devient compliqué, laisses tomber.. je pense que tu vas galerer apres niveau raccordements et l'electronique est capricieuse sur nos C5.. tu as un BSI de secours ??  Mr. Green

Non aucun problème au niveaux du BSI pour y mettre un ballast en revanche oui il cette fameuse prise qui e je me demande encore a quoi elle sert 

et ce petit circuit électronique intégrée au ballats sur les phare de mi 2002 2004 

Pour la dépose du verre je vais faire comme dans cette vidéo 

https://www.youtube.com/watch?v=W6UvaSYdeDo

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 11:53    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bah voilà j'ai fait comme dans la vidéo 
le deal était assez simple sa passe ou sa casse 

bien devinez quoi  gné  sa a cassé  Mr. Green

je ne sais pas comment on peut déposer le verre du phare de notre C5 mais surement pas en suivant la méthode classique de chauffé le phare, 

j'ai fait en deux fois, la première fois j'ai monté la température a 300 degrés 16 min, et là rien ne bouger et le phare n'est pas endommager, 

au deuxième essaie  j'ai doublé la température soit 600 degrés pendant 16 min bon le verre du phare (enfin plastique) n'a pas morfler, les réflecteur aussi et les câble aussi  Okay
en revanche le phare est rester collé au carton Mort de Rire  et bien sur la colle ne c'est pas dilater impossible d'enlever cette foutue glace  Evil or Very Mad

photos des dégâts occasionné 

Heureusement qu'il ne s’agissait que d'un cow bay

donc les lentilles pour l'instant je vais mettre en pause le projet (j’abandonne pas)
pour l'instant je vais faire au plus simple et d'installer les ballast 55w que j'ai déjà  d'ailleurs 
il me manque donc que le câblage et l'ampoule sois 60€

ensuite il me faudra le nécessaire pour tester le phare hors voiture  

pour les lentille je m'y pencherais une fois que les ballast seront mis sur le phare et phare posé sur la voiture 

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 13:52    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut..

Dommage ça aurait pu être un beau projet.. Quoique un peu tuning touch et bidouillage quand même.. 
Effectivement a 600° le plastique arrière du phare n'a pas trop aimé..
Oui heureusement que c'est un cobaye car a 1230 € le phare chez le concessionnaire faut etre fou pour le passer au four.. 
Enfin bref.. effectivement, la C5 ph1, la nuit eclaire QUE DALLE !! Il existe des ampoule xenon avec un peu plus de puissance en D2R ? Car c'est vraiment un catastrophe pour des feux au Xenon.. 
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 17:22    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

malheureusement ce n'est pas si facile que sa l'ampoule n'y est pas pour grand chose, 
cependant pour l'ampoule D2R 35w qui a le meilleurs rendement c'est la philips xtrem vision +50% avec une température de couleur de 4800k approximativement oublie les sous marque et les température de couleur égale ou supérieur a 6000k 

Ensuite dans ton cas il te faudrait pouvoir corriger ton faisceaux tu aura déjà un meilleurs éclairage
si tes phare son ternie sa te bouffe aussi pas mal de flux lumineux,

après la C5 avec phare xénon éclaire mieux que les voitures équiper phare halogène mais il est vraie que comparé au voiture récente avec phare xénon celle ci on un meilleur éclairage dans le sens ou elle porte plus large, malheureusement toute cela est du en grand partie a la diffusion de celle ci les loupe de type convergent son plus perfomante que les encienne comme les safrane par exemple il a moin de flux lumineux bouffé par la lentille en plus de focaliser d'avantage la lumière, 

dans nos C5 on a pas de loupe d'un coté l'avantage on pas de perte de luminosité mais la lumière n'est pas au mieux focaliser au mieux ainsi que notre faisceaux bien que largement plus net et délimiter que les halogéné il n'est pas plus net que ceux ave les lentille   donc dans un sens on une perte de ce coté là

c'était pour sa que je voulais avoir des lentille dans le phare, 

malheureusement pour le moment je vais faire autrement passer en ballast 55w avec les ampoules D2R 55W  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 14:13    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon hier j'ai acheter ce qu'il faut pour brancher le ballast il faut que j'y fasse donc 

et je suis aussi tombé sur https://www.retrofitlab.com/

alors bon j'ai envoyé un message apparemment il monte les projecteur dans les phare,
alors je leur est envoyé un mail j'attends une réponse 
le soucis il son au pays bas sois 800km pour allez les voir Mort de Rire

mais bon il faut absolument que je mette une lentille dans mon phare Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2016, 17:58    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon ils mon annoncer le devis est bien salé  Mort de Rire
sa me ferra 600€ de vouloir y faire, 
Ce n'est pas le temps le faite de débourser 600€ qui me gêne mais surtout que je ne sais pas ce que je vais avoir, au final,
Si il me font du travail de merde comme 80% des mécanos en france et que je débourse 600€ je vais surement être enrager  Mr. Green

Donc je vais re essayer de déposer la glace de mon phare, mais cette fois ci je vais chauffer le tous a 400 degrée et je vais me munir de plusieurs ventouse pour déposer le phare, et si par malheur je n'y arrive pas

Il va falloir opter pour les 600€ mais je veux être sur du travail Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 20:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Bon il a du nouveaux 
donc voilà les 600€ c'est pour m'installer je ne sais pas qu'elle type de projecteur 

enfin bon j'ai déjà commencer une partie du travail Okay

donc pour mon phare cobaye je suis enfin parvenue a décoller la glace 

mais franchement qu'elle galère ce truc sérieux

il aura fallut dans un premier temps mettre chauffé a 300 degrés pendant 10 min 
ensuite a l'aide d'un tournevis plat décoller un maximum de mastic tout autours du phare 

ensuite remettre le phare dans le carton 300 degrés 7 a 10 min puis renouveler re décoller un maximum de mastic la glace commence a bouger au niveaux du bas 

puis remettre un coup de 300 degrés a 10 min et recommencer la glace bouge  jusqu’à passer les doigt dans l'optique et le tours et jouer il a plus qu'a tiré la glace 

et bien sur mettre ses main sous l'eau froide :106: :106: :lol!:  j'avais pas de gants pour y faire mais l'amour pour mon phare m'a fait défier ma souffrance 

" />

" />

Bon là je fait mon deuxième optique mais là attention pas le droit a l'érreur

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 20:52    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Je suis sur le deuxième pour l'instant tout va bien la glace a commencer a venir j'ai pas insister je remet dans le carton je pense qu'elle va venir après sa ou pire un 4éme passage Okay

je suis contents sa avance enfin est sur la bonne vois Mr. Green

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2016, 21:34    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Et voilà donc au 3 éme passage sa c'est bien décollé mais elle est rester coincer sur un coté  tire
du coup j'ai remis un 4 éme coup et je suis allez au tournevis il a commencer a venir et j'ai tiré sur la glace (comme elle était en grande partie décollé)
et c'est venue, bon en revanche j'ai cassé une petite patte de qui mattien la glace enfin ce n'est pas très grave malgré tous Okay
je verrais d'ailleurs pour installer des sorte de clips en métal 
mais l'importance c'est de ne pas l'avoir abîmé ou fondu ou autre 
une photo de famille Mort de Rire

voilà maintenant prochaine étape déterminer qu'elle type de projecteur prendre? mini D2S 3.0 ou alors mini H1 6.1 
sa se fera en fonction des modification du réflecteurs 

je vais d'abord essayer de démonter le réflecteur du phare cobaye (coté conducteur) et voir pour en mettre un de C5 halogène pour voir si la modification sera moi importante Okay

Jérôme va être contents il verra surement le projet se finaliser telle que je le voulais au départ, a un détail près je garderais les bonne vielle halogène pour les longue porté en effets les leds ne son pas tous a fait point je trouve 

PS j'aurais quand même mi 2 voir 3 heures pour faire les deux j’essaierais de faire un tuto  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2016, 21:22    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon aujourd'hui pour le phare coté passagé j'ai enlever beaucoup de mastique pour pouvoir remettre le nouveaux lorsque je rametterais la glace 
au début tous ce passer bien puis j'ai vue que le phare était fondu je commencer a avoir peur puis je me suis aperçu qu'il s'agiser de mon phare cow bay Mort de Rire

bon au final j'aurais mis 1 heure pour faire le phare

" />

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2016, 19:56    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut Antixe..

C'est cool.. Je vois que tu avance bien.. 
Mais ça fait beaucoup de boulot quand même..

Surtout pour un truc que l'on sait même pas si il y auras ou non un refus au CT.. 

Car cette transformation n'est pas au cahier des charges de la C5 ph1.. :-(
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2016, 22:51    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

en effets sa fait pas mal de boulot environ 4 heures enlever la glace des ceux phare et nettoyer pour remettre le nouveaux mastic 

Ensuite il faut mettre la lentille, mais malheureusement dans l’histoire les phare avec ampoule D2R nécessite  une modification de l’embase d'ou mon idée de mettre des relecteurs de C5 sans xénon avec des embase pour ampoule H4 en feux de croisement Okay  

Je fait tous sa petit a petit weekend par weekend par exemple weekend prochaine je dépose le réflecteur du phare cobaye et voir si j'arrive a choper de phare C5 halogéné Okay

bien sur que c'est légale au CT comme vis a vis de l'assurance je ne modifie en aucun car l'éclairage du véhicule  Okay  je reste sur des phare xénon c'est si par exemple je met des led que sa risque d'être recaler au CT notamment a causse d'un faisceaux non contrôle 

ce qui faut savoir dans la législation automobile c'est que tous véhicule a 2 ou 4 roues a moteur disposant d'un éclairage dépassement les 2000 lumens doivent obligatoirement être adjoint d'un système de lave phare haute pression et d'un correcteur dynamique  de portée des phare dynamique 

d'ailleurs aujourd'hui certaine voiture avec phare xénon ou led n'on pas de lave phare et de correcteur de portée des phare car ceux si ne font que 25w contre 35w sur les autre voiture dont no c5

il n'y a donc aucun soucis pour nos C5 le fait d'ajouter une lentille ne ose aucun problème, bien au contraire c'est bénéfique pour tous le monde

après si je monte des lentilles mini H1 je métrerais des ballast et ampoule 55w ce qui ramènerais mon éclairage a  5005 lumens contre environ 3200 lumens pour les xénon 35w 
mais c'est légale bien entendu seul les 75 et 100w son réserver sur voix fermé  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/04/2016, 20:32    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon alors aujourd'hui comme prévue j'ai essayer de démonter les réflecteur mais malheureusement je n'y suis pas parvenue 
en effets je ne sais absolument pas comment y procéder mais j'ai toutes les raison de croire qu'il s'agit majoritairement de simple déboitage a faire
en revanche j'ai juste juste deux vise a démonter et malheureusement je n'avais pas la clés pour le faire

donc ce que je vais faire, je vais allez en commerce acheter ce qu'il me faut ere essayer d'y déposer je vais également essayer d'obtenir un maximum de renseignement pour sa 

mais je doit avouer c'est vraiment très difficile tous sa en plus je veux faire un truc correcte et comme personne n'a fait ce genre de modification sur la C5 personne ne peut me renseigner  Neutral

en plus parallèlement a ce projet j'en avais un autre qui consister a modifier un phare halogène pour que celui accueille un kit xénon D2R et le vendre sur leboncoin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France