Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 08/02/2016, 21:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

tous a l'heure je suivais une Honda CRV pour ceux qui connaisse pas c'est une SUV il avait les phare xénon aussi,et c'est dingue comment il éclairer mieux que moi + intense et faisceaux plus large (pour moi  c'est sa des phares xénon)
bon il avait des lentille donc il focaliser mieux la lumière que moi mais reste qu'il éclairé plus intense et plus large

et comparé au voiture halogène hormis que mon faisceaux et plus large et mieux canaliser il a pas l'aire d'être plus intense
quand j'avais acheter ma C5 il a 2 ans maintenant j'était super contents d'avoir enfin une voiture avec phare xénon depuis le temps que j'en voulais
mais après sa ma vite déçue déjà je ne savais pas mais il fessait pas les plein phare et je ne savais pas a l'époque que sur surface complexe c'était moin bien que des lentilles, 

c'est pour sa qu'a défaut de mettre des lentille je vais essayer les ballats 55w c'est ce qui est le plus faisable a faire si j'arrive a trouvé cette fameuse clès douille a étoile creusé  mur

après une question pour vous possesseur de C5 qu'elle est votre ressentie sur ces phare xénon comparé au autre? 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/02/2016, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 08/02/2016, 22:21    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
pare contre je suis preneur si il y a une astuce pour mesuré la section de ses câble[/font]

Le pied a coulisse! ensuite la section de ton câble sera : Diamètre/2 x diamètre/2 x 3.14

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 23:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Antixe42 a écrit:
pare contre je suis preneur si il y a une astuce pour mesuré la section de ses câble[/font]

Le pied a coulisse! ensuite la section de ton câble sera : Diamètre/2 x diamètre/2 x 3.14

merci pour ta réponse je tâcherais d'en trouver un Okay

quand tu met ce signe / tu veux dire ÷ ? 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 20:59    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon en kit xénon j'ai trouver celui ci

http://www.xenon-h7.com/kit-xenon-55w-xtr/243-kit-xenon-d2r-55w-xtr-canbus-anti-erreur-ultra-haut-de-gamme-voiture.html

120€ quand même

Bon j'ai envoyé un mail pour demander des photos supplémentaire car aucun câble n'est présent pour alimenter le ballast Rolling Eyes

demain j'irais acheter clés étoile creuse et un pied de biche heu pied a coulisse  Mr. Green
il aura en revanche certainement de la soudure a faire sa sera une première pour moi  Okay

viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 10/02/2016, 01:49    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

http://www.xenon-h7.com/kit-xenon-55w-xtr/243-kit-xenon-d2r-55w-xtr-canbus-…

Il va servir à quoi ce kit?

C'est un kit pour les codes,tu as déjà des codes xénon!!!???
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 14:33    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Oui j'ai bien les phare xénon en code comme toutes les exclusive 
ce kit me servira pour les codes il remplacera les ballast d'origine de 35w,dans le kit les ballast et ampoule d2r sont en 55w 
hier j'ai échanger des mail avec le service client il a bien le connecteur pour les remplacer, en revanche soudure obligatoire 

après c'est bien sur un test c'est pour sa que je vais monter sur mes 2 optiques en rab 
a voir le résultats sur la route théoriquement amélioration de l'éclairage en largeur et intensité amélioré également

maintenant il reste a voir la section des câble pour savoir si je ne risque rien au niveaux de mes faisceaux mais j'ai pu remarquer que les C5 avec des ampoule H4 et H7 de 55W avait le même faisceaux d'après Citroën service donc je pense que de ce coté aucun risque mais un vérification est nécessaire quand même
ensuite le faisceaux projeter au mur par les feux de croisement sera t'il le même? théoriquement oui la coupure net sur le coté gauche devrait toujours être net, sur le coté droit les virgule que l'on aperçois devrait être plus marquer plus visible et plus grande surtout (phénomène que j'ai remarquer en passant des ampoule bas de gamme qui éclaire rien comparé au Phillips)

théoriquement il ne devrait pas avoir de problème type parasité j'ai déjà tester avec succès un kit xénon sur feux de route en 55W également et pas le moindre problème concernant le multiplexage 

maintenant est ce que sa va éblouir sa c'est le plus grand mystère pour moi 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 22:03    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa avance sa avance déjà ce qui est sur pas de résultats avant début avril

aujourd'hui j'ai acheter ce qu'il me fallait donc clès a étoile creuse pour pouvoir démonter le ballats et pied a coulisse enfin si on peut appeler comme sa pour mesurer la section de mes câble (vérification obligatoire si je veux passer en 55w)

Bon après le démontage des ballast on constate pas mal de différence entre un ballast de C5 phase I.1 (2000-2002) de C5 phase I.2 (2002-2004) et un ballats de rechange Valéo provenant de oscaro.com j'ai fait des photo je tâcherais de faire un autre topic je pense que c'est utile Okay

en revanche sa ma aussi posé une colle voilà après démontage de mon phare coté conducteur (celui avec l’agrafe tordue qui a un ballast de rechange valéo de oscaro et qui a l'origine provenait d'une C5 de 2001 

on constate un fils - et un + bref aucun problème ou autre casse tête pour y connecter au ballats de 55W 

en revanche celui coté passager provenant d'une C5 de 2003 c'est complètement différent

bref un mystère qu'elle fils sert a quoi au juste si quelqu'un a une idée?

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 20:52    Sujet du message: Différence Ballats xénon C5 2001-2004 Répondre en citant

Salut

Je vous propose ce topic pour vous montrer les différences de ballats qu'il y a entre les C5 phase I.1 2000-2002, les C5 phase I.2 de 2002-2004 et enfin les ballast xénon d’échange de marque Valéo vendu sur oscaro

voici un ballats xénon de C5 2000-2002

la grande différence sur ce ballast c'est qu'il est tous d'un blocs rien ce sépare comme les autres ballast, la connectique change également juste deux fils un - et un + alimente le ballast 

Maintenant voici un autre ballast provenant des C5 de 2002-2004 (a savoir que en mi 2002 elle on subit des mortification notamment l'ajout de l'ESP/ASR)

Là on remarque que le ballast se sépare en 3 partis ce qui est plus simple, on remarque également la connectique plus grande que les autres ballast, mais selon moi il y aurait que deux fils un + et un - qui alimenterais le ballast les autres fils servant sans doute pour éviter des erreurs ou autre parasite enfin ce n'est qu'une supposition,  Okay  si quelqu'un a des idée là dessus?

et enfin un ballast xénon de rechange de marque valéo vendu sur oscaro

on remarque vite que ce ballast n'a pas la même forme que ceux d'origine il son également en 3 partie et le petit + et le câble d'alimentation de l'ampoule et plus long
on remarque aussi qu'il a une connectique que juste pour les deux fils d'alimentation, la soudure est aussi obligatoire pour le changer  Okay

ps je viens de me rendre conpte que je me suis trompé si un modérateur peut diviser le sujet et mettre ce message dans un nouveaux topic avec comme titre Différence Ballats xénon C5 2001-2004 merci

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 00:19    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa avance sa avance, 

Donc pour les câbles je n'est pas encore réussi a déterminer qu'elle sont les bons mais j'ai peut être une piste découvert par hasard
seul chose ou je suis persuadé c'est que sur les 10 fils (j'ai pas compté il en a tellement) seul deux alimente le ballast,

donc voilà aujourd'hui étant de passage chez mes parents j'ai récupéré mes deux ballats 55W slim que j'avais laisser là bas (il alimentèrent des ampoules H1)  je les est récupéré juste pour voir ou c'est que je pouvais les mettre et bien voilà c'est tout simple je vais les mettre a l'emplacement du ballast d'origine, il rentre pile poil en largeur et en longueur il a de la marche ce qui est impeccable pour passer les câble veut que ceux si son brancher non pas sur le dessous du ballast mais sur le coté devant Okay
mais surtout en profondeur sa rentre aussi pil poil mais uniquement pour les phares de 2003 sur celui de 2001 sa ne rentre pas en profondeur (pas foutue pareil) ensuite mon idée est de mettre la plaque du ballast avec son joint  par dessus pour que sa sois propre et étanche seul souci voilà le circuit imprimé est sur la plaque que je veux mettre par dessus le ballats de 55w

si quelqu'un a une idée de comment procéder pour enlever ce circuit imprimé de cette plaque sans l’abîmer? 

Bon bien sur tous cela veut dire que je doit obligatoirement prendre le même ballast mais avec du D2R

je les achète dans une dizaines de jours 
en attendant est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder pour alimenter mes feux de croisement a l'aide d'une batterie de voiture car j'aimerais les tester avant de monter sur la voiture 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 22:08    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Bon malheuresement je n'achéte pas le kit xénon ce mois si c'est ce que je voulais au début mais disque et plaquette de frein arrière que je fait lundi + équilibrage roue arrière et passage au CT

donc sa sera moi prochain avec un peux de chance je pourrais tous faire moi prochain

sinon j'ai trouvé un indice sur le net concernant mon paquet de fils

On aperçois un ballast Valeo de laguna  sans doute le même que nos C5 c'est on vois que là ou j'ai entouré en rouge il y a le moin et le + sur un connectique a plusieurs fils comme le mien

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 22:10    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Je miserais tous sur le fils bleux et jaune Mort de Rire

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 23:11    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa avance, 

donc voilà j'ai regarder plus près mon optique coté conducteur donc celui avec les deux fils

j'ai suivie ces deux fils il von se connecter juste en dessous de cette prisse parmi d'autre fils

il y a 6 broches et toutes son numéroter a premier vue ces deux fils allez se connecter a la broche numéro 6 (mais j'en suis pas sur j'y regarderais demain) 
ensuite sur l'autre phare avec les 11 fils il me manquera juste a suivre les fils qui parte de la broche numéro 6 jusqu'au ballats et normalement bingo j'aurais alors trouvé les deux fils d'alimentation du ballast Okay  

en revanche voilà a quoi servent les deux fils? 

je me suis là encore pencher un petit peux dessus, et en regardant de plus prés le phare conducteur (celui avec les deux fils,) j'ai fini par retrouver les autre fils ceux que je tombe sur le passager brancher a un autre endroit

je tombe donc sur petit circuit électronique  d'après vous de quoi s'agit'il? 
comme on peut voir une partie des fils vont se connecter sur la prise que j'ai mis en photo plus haut et seul 3 autres vont directement ce brancher sur cette prise,

si vous avez une idée?

et maintenant petit passage sur le phare passager celui que me pose problème, ce circuit électronique présent sur le phare conducteur est alors absent sur celui passager

mais il y a bien 3 fils (ceux indiquer en rouge) vienne ce brancher sur la même prise que l'autre phare Okay

conclusion est ce que les anciens ballast avait un module erreur externe? voilà peut'être a quoi serve les autre fils a alimenter un module antie erreur externe car comme on le sais les ballast au démarra émette pas mal de parasite 

dans les cas des ballast que je compte acheter il en son équiper de module antie erreur, et je les est justement déjà tester pour les plein phare et jamais eu le moindre soucis Okay

viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 01:09    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut Antixe,
J'ai lu dans ce sujet que tu as des "xénon" Philips xtrême power,est-ce que ça éclaire beaucoup mieux que des xénons de base ?
Merci.
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 21:29    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Oui se sont des xénon xtrem vision +50%

Pour ma part oui il a pas photo sa éclaire quand même mieux Okay
je trouve que sa éclaire aussi plus large

si tu veux des photos

là des xénon alfa ligt 6000k acheter 60€ les deux

et maintenant des xénon philips xtrem vision +50% 4800k acheter 200les deux certe mais

bon il est vraie que la photo avait était prise lorsqu'il fessait + nuit

https://www.youtube.com/watch?v=yuIGpxakeq4

et tu a aussi une vidéo qui tourne sur le net

https://www.youtube.com/watch?v=q1XvzhVECRc

viscarien
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 22:04    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Merci.
On les trouve à moins de 70€ sur Ebay. Okay   

http://www.ebay.fr/itm/2x-Philips-D2R-85126XV-C1-Xtreme-Vision-4700K-50-Mor…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France