Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 04/02/2016, 00:28    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Oui bien sur que tu peux faire cela avec un splitter.
Il faut juste t'assurer que la section des fils supportera la puissance de tes H1 et de cache du bi xenon.
Le relais sert justement à palier ce problème.


Donc je peut y faire ainsi 
et pour savoir si la tension est suffisante il me suffirait donc de mesurer avec le multimétre?
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 04/02/2016, 00:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 04/02/2016, 00:37    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'un problème de tension. La tension reste à 12v et la section des câbles ne gène pas.
Le problème c'est la puissance donc l'intensité en Ampère. Plus l'intensité est élevée plus le câble a besoin d’être gros pour ne pas fondre.
Elle se calcule en ajoutant la consommation en série des composant qui seront installés. Dans ton cas la puissance des H1 + la puissance consommée par les obturateurs Xenon.
Elle se mesure avec un Ampèremètre
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 05/02/2016, 20:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Si je monte un relais je me passerais de ce splitter

et le rôle du relais me convertirais la tension de 12v en tension plus faible?


Je vais quand même essayer le splitter d'abord en vérifiant avec un Ampèremètre sa serait bête de tous cramer


en revanche avant tous sa je doit absolument déposer le verre du phare pour sa il faut chauffer la colle j'ai lu qu'il fallait le mettre au fours a 200 degrées seulement est ce le correcteur d'assiette dynamique et ballast va supporter tous sa?  
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:14    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon la suite alors personne ne veut me démonter le verre du phare alors je suis en traîné de le faire, 
bon déjà les clips qui matienne le phare ne sert a rien c'est du plastique et donc il se casse je les est casser volontairement 
là je m’arrête a mettre mon phare dans le fours pour seulement voilà il faut savoir qu'il a de l’électronique dedans donc c'est quitte ou double,


pour le remontage je pense que je mettrais de le colle a pare brise mais là peut'être que chez carglasse il seront partant pour le faire  Mort de Rire
non blague a part j'y ferrais moi même car eu même ne seront pas ok


vous savez monsieur si après il n'est pas étanche sa sera de notre fautes, bref cette phrase veut tous dire il ne sont même pas sur de ce qu'il font alors que c'est leur métier on marche sur la tête là  Rolling Eyes


moi ce qui m'inquétte c'est d’abîmer un ballast lorsque je vais le mettre dans le fours oui  peur
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:26    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

bon il son dans le four j'ai peur du résultats sa m'inquétte  Confused


mais aucune autre solutions 
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:50    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon rien a faire sa ne veut pas boucher et bien sur impossible de faire levier parce que le plastique casserais fut qu'il est fin 
j'ai l'impréssion que le verre est impossible a démonter pour le coup Neutral


je me demande bien comment il a fait le mec qui mas des xénon directionnel sur sa C5 phase I


puis le soucis la C5 est une bagnole difficilement customisable aussi 
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 19:55    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

il est pas possible de mettre un optique de phase II avec le capot?
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 20:36    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa réellement était un échec totale pour le démontage du verre Crying or Very sad
il ne veut pas venir et si je tente quoique se sois je le casse déjà que le mien est limite cassé en sachant qu'il a subit d'importante chaleur du four déjà que comme un con j'avais oublier de retiré l'ampoule de cligno sa m'est venue qu'après Mort de Rire


mais il n'y a pas que sa après c'est de mettre la lentille encore le problème bref trops de problème 


donc je vais surement abandonner cette idée là de mettre des lentilles


pareil mettre un phare de C5 phasse II est ce fessable? 
l'avantage mon pére a deux otpique xénon de C5 phase II qu'il s'en même plus sa fait 5ans au moin qu'il n'on pas bouger de leur place 
seul problème faut changer le capot est ce qu'il se fixer sans problème? pareil faut changer le PC est ce que lui aussi se changera sans problème (j'entends pas là de aucun bidouille?) 
après au niveaux du branchement du phare est ce que sa sera pareil sans bidouille? bon j'aurais surement pas le directionnel mais peut'être le xénon bi fonction?


sinon autre solution celle ci est la plus facile et la plus réalisable, 


remplace mon ballast par un 55W l'ampoule également et mettre des H1 xtrem vision pour les feux de route
bon techniquement pas de bricolage en sois mais est ce que les fils supporterais du coups la tension + élevé?
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/02/2016, 21:37    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

La tension reste la même, je te l'ai dis. 12V
En Electricité tu as la tension en volt donc 12v ici qui ne varie pas
et l'intensité qui est (en gros) la puissance en watt ou Ampère, c'est elle qui varie en fonction de ce que tu mets.
Plus tu mets des watts avec tes ampoules, plus l'intensité augmente, plus tes fils chauffent.
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 21:45    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:
La tension reste la même, je te l'ai dis. 12V
En Electricité tu as la tension en volt donc 12v ici qui ne varie pas
et l'intensité qui est (en gros) la puissance en watt ou Ampère, c'est elle qui varie en fonction de ce que tu mets.
Plus tu mets des watts avec tes ampoules, plus l'intensité augmente, plus tes fils chauffent.


donc + d’ampère 
j'ai vue qu'avec les ballast d'origine je suis a 2.91A alors qu'avec les 55w il y aura 4.58A tu pense qu'il a des risque?
a moin que les 4.58A sons a la sortie de ballast (câble qui v a l'ampoule)
et enfin du pense que les ballast 55W seront correctement exploité?
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/02/2016, 21:51    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 23:18    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Donc il faut que je regarde la section câble pour savoir si sa passe?


ha moin que sur Citroën service la section des câble est précisé?
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Fab26
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 6 902
Localisation: Drome
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 07/02/2016, 23:19    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Non, c'est pas précisé.
Regarde le faisceau qui arrive au phare
_________________

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Revenir en haut
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 07/02/2016, 23:58    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

j'y pense j'ai le faisceaux d'allumage qui est rester sur le phare que j'avais acheter je les pris en photo







problème je ne sais pas comment procéder pour y mesuré 


mais si j'ai bien compris 55W pour 12 volte m’apporterais une intensité de courant .4.58A X 2 = 9.06 Ampère il n'y qu'un câble pour les deux phares?
il faut aussi que j’additionne les ampoule halogène et cligno et veilleuse pour pouvoir savoir si oui on non un ballast 55w en lieux et place du 35w se ferra sans danger?  
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 368
Localisation: Ain
Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 08/02/2016, 20:24    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon hier j'ai voulue déposer mon ballats pour voir la section des fils 
mais bien sur il me faut une clés étoile creuse


je vais essayer d'en choper une aujourd'hui, 
j'ai vue une photo de différence


qui montre des xénon D2S + (philips xtrem vision + 50%) c'est ce que j'ai mais en D2R, et le ballats remplacer par un 55w


http://i5.photobucket.com/albums/y158/Czar654321/retrofit/Retrofit2/35wcomparison55w3copy.jpg


pare contre je suis preneur si il y a une astuce pour mesuré la section de ses câble
_________________
Citroên C5 2,0 16V Exclusive Full option 130 000km

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France