Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerome35400
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 29/01/2016, 11:53    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon ben on attends le tuto avec impatience.. j'en salive d'avance !! 
Publicité

MessagePosté le: 29/01/2016, 11:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 16:06    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Patiente ne salive pas  tu peut être déçue 

pour l'instant ce weekend je vais démonter le cache du phare et le support de l'ampoule j’essaierais de faire un tuto, pour cette manipulation j'ai le pré sentiment qu'il n'auras pas besoin de déposer le verre du phare Okay

maintenant il a un truc qui m'inquétte un peux quand même une fois tous déposer j'ai l’impression que les emprunte et détrompeur sont certie sur le phare et non solidaire si c'est le cas je vois pas comment mettre sur le support d'ampoule de la lentille  Neutral

pour l'instant je compte faire comme au départ c'est a a dire phare xénon bi xénon les longue portée je vais les oublier un peux si je me sens chaud pour y faire j'y ferrais Okay

après naturellement il me faudra changer d'ampoule xénon et passer sur du D2S au lieux du D2R l'avantage je pourrait mettre du philips xtrem vision +70% contre 50% pour mes D2R actuelle

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/01/2016, 13:18    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Bon je viens de démonter le cache de l'ampoule xénon donc pas besoin de déposer le verre du phare d'ailleurs opération facile j'ai pris des photos
avec un compact j'ai mesuré de manière approximative le diamètre du troue celui ci fait 2.5cm de diamètre il me faudrait attendre qu'il n'est plus le verre du phare pour être exact

ensuite j'ai trouvé les mensurations de la lentille sur lesquelles j'ai jeter mon dévolue

Hauteur maximum 9.5cm
Largeur maximum 10cm
Profondeur 14.5cm
Diamètre objectif 3 pouces et 2.75 pouces là je suis perdu avec ces deux mensurations
Montage arbre (sans doute là ou est le filetages) 3.5cm
Ecroue de blocage 4.6cm
Logement profondeur 11.7cm

on peut remarquer donc qu'il ne me sera impossible de passer l'arbre (le tronc) de la lentille dans le troue de mon réflecteur
il me faudra surement choisir autre chose ou alors voir si il n'a moyen de fixer la lentille a mon cache d'ampoule coupé avec soin celui si mesure 3.5cm en prenant les deux extrémité intérieur mais sa coincera au montage

il a la solution de mettre tous sa a la place du H1

bref comme je l'avais prédit hier sa va s'annoncer tendu

je met les photos dès que je suis de retour chez moi se soir Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 12:36    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon comme promis les photos

bon l'ampoule xénon je l'avais déjà démonté Okay  d'ailleurs c'était aussi une philips xtrem vision

il a juste c'est deux vise étoile a enlever bon sa force un peux du moin pour moi j'ai donc pris une clés a pipe comme rallonge c'est allez tous seul puis ensuite un aimant pour ne pas faire tomber la vise dans le phare Okay

une fois le cache démonté 

le gros problème le diamétre du troue de 2.5cm alors qu'il devrait être a 3.6cm pour y faire passer la lentille 

ce mois si je vais démonter le verre du phare pour mesurer avec exactitude le diamètre du troue et voir si il est possible de percer pour l’agrandir Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 12:40    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:
1ere solution
Tu parts directement de l'alimentation "plein phare" au niveau de l'ampoule d'origine. A partir de celle ci tu pilote un relais branché sur un gros + après contact qui existe au niveau du BSM et ainsi tu n'as pas à te soucier du multiplexage et tu fais autant d'action que tu veux avec une seule impulsion sur le commodo...quittes à rajouter des relais.

2eme solution
Si tu maîtrises les transistors et l’électronique, tu peux fabriquer une platine avec des transistors de puissances pilotés par l' info comodo.....La aussi, de cette façon, le multiplexage ne craindra rien.

Salut

j'y pense le relais est ce qu'il doit être installer sur le phare ou la voiture? 
si c'est a faire sur la voiture je laisse tombé je ne maîtrise pas suffisamment tous sa bien que sa m'intéresse si je me plante je suis bon pour enfiler mes chaussure de randonné  Mort de Rire

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 01/02/2016, 14:25    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
...j'y pense le relais est ce qu'il doit être installer sur le phare ou la voiture? 
si c'est a faire sur la voiture je laisse tombé ..

Je comprends pas ta question!
Phare ou voiture qu'elle est la difference?
Ton phare n'est pas sur la table de nuit non? Il est sur la voiture et il en sera de meme pour le relais! Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 16:15    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Ce que je voulais dire c'est est ce que je peux installer ce relais sur le phare déposé ou alors est ce qu'il est  directement mis sur la voiture?

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 17:05    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

C'est pas l'emplacement du relais qui compte, tu peux bien le mettre dans le coffre si tu veux!
C'est son branchement! Hors le branchement va se faire en reprenant les fils sur la connectique du phare. Elle, elle est sur le faisceau voiture.
En toute amitié, si tu en est à te poser de tels questions, le plus sage serait de prendre le schéma et de confier l'intervention...

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 18:46    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bien c'est là aussi le problème j'aimerais apprendre donc le faire moi même quitte a s’entraîner déjà

donc d'après toi je peut le faire au calme sans stress? il me faudrait quoi en équipement? 

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 20:20    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Moi je veux bien t'aider mais quels sont tes compétences en la matière? Je ne parle pas de la théorie mais de la pratique.
Pour ton montage, il va falloir prévoir des cosses, avec la pince adéquate. Un porte fusible. Des câbles 2,5mm2, un multimètre (Ohm et V continu). Un relais diodé 12v, pinces, tournevis, éventuel un fer à souder, de la gaine thermo..... penser aussi aux pansement, mercurochrome et l'extincteur!

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/02/2016, 23:13    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Moi je veux bien t'aider mais quels sont tes compétences en la matière? Je ne parle pas de la théorie mais de la pratique.
Pour ton montage, il va falloir prévoir des cosses, avec la pince adéquate. Un porte fusible. Des câbles 2,5mm2, un multimètre (Ohm et V continu). Un relais diodé 12v, pinces, tournevis, éventuel un fer à souder, de la gaine thermo..... penser aussi aux pansement, mercurochrome et l'extincteur!

Tu va rire je n'est pas de compétence en pratique je n'est jamais fait je n'est seulement vue faire, 

enfaîte mon père a beaucoup de connaissance dans ce domaines mais là c'est vraie que j'ai pas envie qu'il m'aide sa serais la prise de tête assuré malheureusement

j’essaierais de me procurer au fur a mesure ce que tu décrit

-Cosse +pince adéquate 
-Porte fusible
-câble 2.5mm2
-Multimètre 
-Relais diode 12v
-Faire a souder
-Gaine thermos
-Pansement etc  (j'ai) 
-Bière  (j'ai)  Mort de Rire

Si sa m'intéresses aussi au tant c'est aussi que j'aimerais a mon âge il est encore temps, de changer de métier pour allez dans le domaine de l’électronique
il me faut donc un début quitte a m’entraîner comme je disait, j'imagine que des relais ne coûte pas si bien chére? la seul importance et que je ne fait pas sa directement sur la voiture Okay  (a titre d'exemple je serais jamais partant pour faire une distribution sur ma C5) mais je le ferrais et je sais que j'en suis  capable de le faire si j'ai pas le temps qui joue contre moi 
donc réaliser cette tâche au chaud en toute tranquillité je pense que je serais capable de le faire 

il faut aussi que je me procure des bouquins là dessus mais peut'être que mon père me les donnerais volontiers 

sinon pour la dépose du verre du phare le mécano me le ferrais pas,  je verrais avec un carrossier jeudi ou vendredi 

en tous cas j'ai hâte de voir le résultats déjà je me rend vite compte que les xénon sans lentille c'est mieux que les halogène oui mais moin bien que les xénon avec des lentilles 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 21:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

Fab j'ai oublié de poser une question ou est ce que je pourrais trouvé tous sa sens chercher pendant 2h? 

Sinon je suis en traîne de réflèchire a comment je pourrait insérer cette lentille, et je pense que agrandir le troue ne serais pas possible 
explication

pour bien faire il me faudrait viré tous sa 

en fessant le troue sera bien a vue d'oiel supérieur a 5cm de diamètre au tans dire que j'aurais foutue un phare pour rien 

mon idée que j'ai c'est de découpé ce au endroit que j'ai indiqué et je concerve uniquement ce que j'ai entouré en vert

ensuite il me faudrait par un moyen (j'ignore pour l'instant lesquelles) fixe un tube filleté de diamètre prédéfini par rapport au diamètre du tronc de la lentille, celui ci fait 3.5mm donc techniquement 3.6 m il me faudrait?

en gros voilà comment je compte faire

après pour le tube fileté il fois que se sois un filetage femelle il faut qu'il sois entre les deux patte donc faut que sa rentre sinon Neutral

mais une solution apporte toujours des problèmes c'est connue, alors les problème là comment faire pour fixer le tube métallique au cache 
sachant que le cache sera monté a son emplacement d'origine, enfaîte le cache passe par derrière et ne peut se monter directement devant en revanche le tube ne devrait pas passer pare derrière et devra se monter devant 

l'autre problème je vais conserver mes empruntes d'origine c'est bien, mais doit je rappeler que mon agrafe est tordu

ensuite est qu'une ampoule DS2 serait bien orienter a causse des détrompeur

et pour finir le montage d'une lentille n'est pas prévue ainsi la bulbe de mon ampoule xénon va donc envoyer la lumière a un autre endroit en l’occurrence + en arrière alors est ce que le rendu sera bien  (mais je pense que sa ne posera pas de problème) 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 01:01    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait une photo a me montrer 
au culs des phare de C5 halogène j'aimerais voir comment c'est foutue  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 23:25    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

je suis tombé ici https://www.youtube.com/watch?v=W6UvaSYdeDo

je vois qu'a la fin le mec il relie la lentille a ses feux de route avec un splitter h7 il me faudra faire comme lui? 
enfaite pas besoin de relais vue que les relais se sont les splitter que l'on vois dans la vidéo? 

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 00:16    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Oui bien sur que tu peux faire cela avec un splitter.
Il faut juste t'assurer que la section des fils supportera la puissance de tes H1 et de cache du bi xenon.
Le relais sert justement à palier ce problème.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France