Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 28/07/2016, 21:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Alors Alors aucune patiente Mort de Rire

Non j'avoue j’étais comme un gamin a attendre la nuit heuresement qu'il avait top gear ce soir là

Bon alors comment dire, c'est une franche et nette réussite de ma part là pour le coup je suis vraiment fier de ce que j'ai fait,
certes sa a mis du temps et de l'argent mais là sa en valait la chandelle

c'est vraie que au début de ce topic sa paraissez gros et perdu d'avance mais au final c'est terminé

Alors voilà pour comparé les 3

C5 phare xénon bi fonction (modifier) 1er
C4 phare xénon bi fonction (origine) 2éme quoi qu'il son directionnel c'est pas mal aussi
C5 phare xénon (origine)

hé oui il a pas photo par rapport a l'origine l'éclairage y est nettement plus large, que se sois en croisement mais surtout en feux de route,
le faisceaux est beaucoup plus net et mieux conçue 
le flux lumineux a distance y est supérieur, en revanche de prêt (genre 10m pas plus)  le flux lumineux y est inférieur normal a causse de la lentille

comparé a la C4 le flux lumineux de prêt comme de loin est identique, mais l'éclairage est aussi plus large surtout en feux de route

bref je ne suis pas déçue cette éclairage ce démarque surtout pour sa largeur que sa porté, d’ailleurs a ce propos la portée est je pense pareil qu'avec les feux de route
de nos C5 xénon d'origine, mais en revanche sa fait comme un écran devant donc difficile de distinguer des objet non brillant a grande distance, mais bon sa reste bien
suffisant pour anticiper et de plus l'éclairage en largeur rattrape nettement le coup

sinon tout conpte fait j'avais bien aligner les deux projecteur Okay

la vidéo maintenant Mr. Green

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2016, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/07/2016, 15:26    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

C'est cool ca fonctionne nickel..

Je vois qu'on ecoute le meme style de musique.. Mort de Rire
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/07/2016, 16:01    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

hé oui là je suis contend de mon travail sa fonctionne nickel et je suis toujours étoner par la largeur de l'éclairage  Okay

oui bon après j'écoute de tout au niveaux de la music

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/08/2016, 23:12    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa va bientôt faire 1moi et pour l'instant aucun problème technique je suis même contents du résultats
mais il a des mais attention rien est parfait  Mort de Rire

premièrement ce que je peut remarquer la porté en éclairage pourrait être meilleurs il va donc me falloir rajouter une led haute puissance CREE en lieux et place des D2R d'origine seulement voilà il faudrat faire le teste et voir que donne la diffusion de la lumière, 

j'ai aussi remarquer que pas mal de voiture récente c'est a dire d'aujourd'hui avec phare xénon avait un meilleur éclairement c'est a dire + de lux, mais en revanche ont une surface d'éclairage inférieur en largeur (là on ne peut pas critiquer mes xénon bi fonction)
mais j'ai aussi remarquer que beaucoup d'autre on un éclairement très proche ou identique, (mais bon je suis maniaque)

il a aussi la température de couleur de mon ampoule je suis déçue car j'ai prix du 4500 k et je penser franchement avoir une couleur un poil plus blanche,  avant j'avais du 4800k philips (origine c'est du osram 4100k sur nos C5) et bien franchement la couleur se rapproche + du 4100k que du 4800k, c'est pour cette raison que je vais changer les ampoule et prendre du 5500k (théorique)
car si en pratique c'est comme celle que j'ai sa sera du 5000k
mon avis perso je pense que les 4300k son trops jaune pour que l'indice des rendu de couleur sois parfaite et qu'elle fasse bien resortire le décors, mais d'un autre coté elle son idéal sur la pluit, a l'inverse les 6000k son trops bleux et sur la pluit ou goudron noir elle n'éclaire que très peux et sur route sec c'est tous aussi bof, pour moi le 5000k son les mieux Okay

donc voilà a voir tous sa je vais peut'être essayer encore un truc farfelue intégrer un circuit électronique de ballast 55W en lieux et place des 35w

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2016, 18:32    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut a tous 

bon étant satisfait de ma modification (la plus simple que j'ai pu faire), je peut je pense m'attaque a quelqu'un chose d'un peux plus costaud Okay

il me reste les deux phare d'origine qui auparavant était monté sur la voiture il me faudra refaire la même manipulation dépose de la glace 
et cette fois ci mon projet est d'intégrer un projecteur bi xénon Lexus RX350 utilisant des ampoules D2S (c'est le plus performant que j'ai trouvé) https://www.theretrofitsource.com/components/projectors/bi-xenon-lexus-rx350-sti-r-oem-projectors.html#.V8WxE5iLTct

si je le commande sa serait avec les lentilles claire et leur montage et réglage déjà fait  Okay

en ampoule D2S je prendrais natturellement les osram +70%

ensuite je prendrais une autre paire de Mini H1 7.0 pour y transformer en longue porté mais en modifiant le projecteur de façon a ce que la lumière soi concentré qu'a un seul point
comme sur la photo en bas au milieux pour portée le plus loin au possible,

En effets les projecteur xénon bi fonction n'on pas une aussi grande portée qu'une voiture utilisant des grand phare type longue portée comme nos C5 Exlu utilise d'origine, en revanche il est claire qu'avec les xénon bi fonction sa éclaire bien mais alors bien plus large 

bref sa s'annonce hasardu quand même car le montage du projecteur principal il faudra utiliser un réflecteur de C5 phare halogène donc démontage du réflecteur obligatoire, 
souvenez vous j'en avait démonter un (mais ma façon de procéder fait qu'il ne peut être remonter sans ses 3 pièces en plastique qui on toute leur importance) puis par inadvertance j'ai découvert comment  déclipser le réflecteur sur une des 3 fixations de façon a ce qu'il remonte derrière, il me reste a découvrir comme dé clipser les 2 autre fixation Mr. Green

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2017, 22:49    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut a tous 

Je vous apporte une petite comparaison assez subjectif toute fois j'ai pas non plus une caméra géniale en terme de qualité rien a voir avec l’œil humain

Tous d’abord cette comparaison débute du faite qu'il y a peux que je me suis rendu compte que les ampoules que j'avais n'était pas les plus perfomantes 

voici les images on démarre sur la comparaison 

Entre mes ampoules morimoto xb 3five H1 4500k (que j'ai début cette étè) 

et celle acheté récemment des morimoto xb 35 5500k les plus performantes en éclairant aussi bien qu'une philips xtrem vision +50% (mais moin qu'une osram cool blue intense +20% "les plus performantes"

en feux de croisement

et maintenant comparaison avec les xénon origine 

on remarque qu'a l'origine on a une sortie de lumière brute alors qu'avec les projecteur a causse de la lentille on a du net 
j'aimerais rattraper le coups avec un ballast 45W Wink

voici une des mes vidéo je teste mes nouvelles xb 35 mais vous pourrez bien le voir que sa foire carrément 

https://www.youtube.com/watch?v=dWCWRuEX7Dc&t=4s

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2017, 18:28    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut a tous

Voilà un moment que je ne suis pas revenue ici, mais faut dire que tous allez bien 
depuis peux tous ne va pas comme il faut enfin faut dire que celle ci je l'attenter au coin d'une rue  Mort de Rire

Quand j'ai mis au point tous sa je n'est pas utiliser un super matériel un projecteur pour ampoule H1 voilà le soucis 
l'ampoule H1 il n'a pas d'ampoule h1 xénon de super qualité de plus pour le raccorder au ballast d'origine fallait un adaptateur

j'avais acheter des ampoule morimoto xb 5500k mais sur les deux paire acheter il avait que des loupé,
là j'en est acheter une autre paire en 4500k et sur une ampoule des nouvelle raté j'ai eu la mort puis j'ai comparé ses deux photos

de plus je doit passer le contrôle technique bref du coup j'ai tout remis a l'origine j'ai acheter de nouvelle ampoule xénon xtrem vision +50% a la basse 
j'avais acheter les génération 2 mais j'ai reçue les ancienne que voulais vous chez france xénon il connaisse pas affelou d'ou leur obligation a rouler qu'avec du xénon Mort de Rire

Non plus sérieusement il vont m'entendre, j'ai quand même monter les ancienne car sa ne pouvez attendre bon au final hier tous fonctionner je m’apprête a faire des images 

pour les projecteur je verrais de quoi en faire sois j'arrive a mettre du d2s sans que sa fasse dégeu sois je les met sur la c3 de madame 

Ganesh
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 29/10/2017, 19:38    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

J'aime mal aux yeux Mr. Green
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/10/2017, 20:21    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

ouai là au tant pour moi j'ai abusé  Crying or Very sad  
mais j'ai une excuse aussi j'avais hâte de tous essayer

Résultat sans appelle avec l'éclairage xénon surface complexe la luminosité est plus élevé surement du au faite que la lumière ne traverse pas de lentille convergente  
en revanche éclairage moin large sur le coté gauche et faisceaux plus diffus moin jolie coupure bien moin net et maîtrisé

bref au final sa devient un choix j'ai tous enlevé du au faite que sa fessait des raté et sa tué l'ampoule au final

là je vais essayer de modifier le support pour insérer une ampoule D2S  

Il sera facile de faire en sorte que l'ampoule tienne j'ai juste a faire une petit entaille au bon endroit, en revanche le point d'éclairement ne sera pas situé idéalement c'est là que tous va se compliquer 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France