Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 13/01/2016, 21:27    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

c'est un peux valable pour toutes les voiture en particulière celle qui sont multiplexer, 

bon pour l'instant je n'est pas eu d'enmerde a ce niveaux et comme j'ai deux phare en rape il serais bête de pas tester tous sa 

normalement sa devrait allez la difficulté et l'action du commodo qui dans l’idéal devrait commander deux action Okay
il personne qui a déjà fait sa? 

le mec qui a monté les feux directionnel sur sa C5 il est sur ce forum?

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13/01/2016, 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/01/2016, 21:38    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

1ere solution
Tu parts directement de l'alimentation "plein phare" au niveau de l'ampoule d'origine. A partir de celle ci tu pilote un relais branché sur un gros + après contact qui existe au niveau du BSM et ainsi tu n'as pas à te soucier du multiplexage et tu fais autant d'action que tu veux avec une seule impulsion sur le commodo...quittes à rajouter des relais.

2eme solution
Si tu maîtrises les transistors et l’électronique, tu peux fabriquer une platine avec des transistors de puissances pilotés par l' info comodo.....La aussi, de cette façon, le multiplexage ne craindra rien.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2016, 21:54    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

la 1ere solution me semble la meilleurs solution j'ai pas du tous de  grande maîtrise dans ce domaine en revanche mon père est connaisseur dans ce domaine 
est ce que si tu a le temps tu pourrais me faire un schéma pour cette première solution? 

Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/01/2016, 22:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 14/01/2016, 11:42    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:

non c'etait sur planete citroen , j'ai ete jeter un oeil et c'est tellement le bordel dans les sujets que j'ai pas retrouver  mur

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2016, 20:51    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Fab26 a écrit:

c'est qu'elle langue?  Mort de Rire

tu m'a déjà perdue  Mr. Green

Mais peut'être que j'ai compris  donc le fils 282 est celui du commodo de plain phare? ce fil doit être sectionné et brancher sur une broche du relais ensuite a l'impulsion le circuit se ferme et le courant passe, un fils doit être banché sur une broche du relaie et est relier a un fusible rajouter? ensuite après avoir passer le fusible ce fils va jusqu'au  BSI? pour être brancher je ne sais pas ou Neutral  sur l'autre broche c'est le fils qui pars du phare?

d'après toi c'est compliquer? est ce que cette action est réversible? 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/01/2016, 20:53    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

bigfred a écrit:
Antixe42 a écrit:

non c'etait sur planete citroen , j'ai ete jeter un oeil et c'est tellement le bordel dans les sujets que j'ai pas retrouver  mur

c'est dommage que ce n'est pas ici, le soucis de planète Citroën il faut être membre et je suis même bannie de chez eux a causse de discrimination vis a vis de mon orthographe Okay Mort de Rire  

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 00:13    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

viscarien a écrit:

Citation:
 Sur C5 moins tu bricoles + t'es pénard ! Okay

+ 1  yeah
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 00:22    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Meilleurs voeux a tous..

Juste comme ça pour info.. 

Y auras pas de problèmes au niveau du controle technique ? Le cahier des charges de la citroen c5 phase 1 ne prévoit pas d'allumage de longue portée avec les feux de route.. 

Après je sais pas.. je dis ça.. mais ils sont tellement pointilleux.. 
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 13:56    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Attention je ne parle de pas de phare additionnelle là sa serais autre chose, 

mais des longues portée équipant bon nombre de voiture de série dont la C5
c'est donc des ampoule H1 sur celle équiper de xénon leur rôle est d'éclairais loin et on y vois tous de suite

en revanche si je passe en xénon bi fonction sans bricole j'aurais plus accès a mes feux longue portée il aura juste  un cache qui  basculera pour que les xénon en code passe en plein phare et éclaire plus loin mais je doute malgré tous qu'il sois plus efficaces que les longue portée ou le faisceaux et bien diriger en avant Okay

après a voir sinon il a la solution des phare xénon derrière la lentille et en feux de route les longue portée a led derrière une lentille donc 2 lentille par phare Mr. Green

le soucis des led c'est que si tu n'y met pas dans une lentille sa va pas éclairé correctement a causse de la réflexion de la lumière pas tip top sur le leds 

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 15:34    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Slt Antixe

Ah oui je comprends maintenant.. tu veux utiliser, en fait, l'autre partie du phare qui sont actuellement les feux de route en H1..
Donc tu auras 2 feux de route.. avec le bi-xenon et en gardant tes H1 a côté.. d'accord...
A moins de les utiliser en feux anti-brouillard.. mais impossible compte tenu de la reflection.. Mouais.. pas facile a etablir ton système.. j'espere que tu t'y connais bien en electronique auto.. 

J'attends de voir la suite.. si ca marche, vient en Bretagne passer des vacances et faire ça sur la mienne..  Mort de Rire
viscarien
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 15/01/2016, 20:17    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

C'est quand même étonnant qu'un jeune de 25 ans ne voit pas bien la nuit ! ninja
J'ai presque 3 fois son âge et quand je roule la nuit,un bon clair de lune me suffit ! Okay
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 20:41    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Slt Antixe

Ah oui je comprends maintenant.. tu veux utiliser, en fait, l'autre partie du phare qui sont actuellement les feux de route en H1..
Donc tu auras 2 feux de route.. avec le bi-xenon et en gardant tes H1 a côté.. d'accord...
A moins de les utiliser en feux anti-brouillard.. mais impossible compte tenu de la reflection.. Mouais.. pas facile a etablir ton système.. j'espere que tu t'y connais bien en electronique auto.. 

J'attends de voir la suite.. si ca marche, vient en Bretagne passer des vacances et faire ça sur la mienne..  Mort de Rire

Tu va être déçue j'aime pas les bretons il on des chapeaux rond  Mort de Rire

non je rigole

oui mon système n'est pas simple car une impulsion  devrait commander deux chose a la fois, mais fab m'a tous expliquer pour y parvenir cependant le hic je n'y connais rien en élèctronique
après je vais déjà faire dans l'ordre installer d'abord une lentille pour mes croisement en xénon ensuite je verrais ce que sa donne lorsque ceux ci passeront en plein phare 

après si je trouve quelqu'un de compétent pour m’installer le relais sa serais impeccable mais en revanche si c'est irréversible j'y ferrais pas

-------------------------------------------------------------------------------------------

viscarien

c'est normal que je ne vois pas bien la nuit il fait tous noirs
c'est juste que j'aime bien amélioré les chose je tien sa de mon père et son freinage hydraulique je ne sais pas quoi sur sa vielle r12 de l'époque 

et pourquoi se privé quand on peut éclairer mieux en plus je roule 70% de mes trajet son effectué de nuit

là c'était avec mes bi xénon, un kit xénon H1 pour les longue portée sa arracher bien mais le faite que sa mettait du temps a chauffer je suis revenue au halogène 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/01/2016, 20:44    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Quelqu'un sais sinon combien sa me coûterais de faire enlever le verre du phare par un professionnel? 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 00:35    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

J'ai sans doute trouvé ou commander et surtout quoi prendre ceci

https://www.theretrofitsource.com/components/projectors/morimoto-mini-d2s-3-0-projectors.html#.VqqXD_nhDcs avec le cache au choix 150$ sois 137€ Okay

j’espère qu'a ce prix là je ne serais pas déçue mais surtout que sa ce monte bien dans l'optique normalement oui
mais avant toute chose moi prochain dans quelques jour donc j’enlève le verre et le cache et mois de mars j’achèterais ces deux lentille pour les mettre Okay  mais avant d'acheter il me faudrait être sur du produit heureusement j'ai un amis qui parle assez bien l'anglais

normalement sa devrait éclairer mieux lumière beaucoup mieux canaliser  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 9, 10, 11  >
Page 2 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France