Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 25/06/2016, 18:35    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

donc voilà je viens de mettre la colle c'est franchement pas facile 

mais bon il faut avouer que je me pose plein de question 

- est si je n'avais pas fait l’alignement correctement?

-Et si sa bouge parce que enfaîte j'ai juste bloquer le boulon rien de plus  Mort de Rire

-Et si je n'arrive pas a remettre la glâce

mais bon voilà je pense que au pire des cas si l’alignement a besoin d'être corrigé légèrement je pourrait le faire sans re démonter la glace en attrapent l'axe du projecteur avec une pince et avec beaucoup de force sa devrait le faire  Okay

bon si je calcule bien demain je prend les mensuration pour choisir le cache je commande tous ce qui a a commander je fait en sorte d'y recevoir vendredi au plus tard 
vendredi je monte les cache et la glace du phare et samedi je remonte tous sur la voiture quand dite vous je vais être dans les temps? Mort de Rire

je vais peut'être en profiter pour me créer une prise d'aire un peux plus adéquates que sous l'aile 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2016, 18:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 25/06/2016, 22:29    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:

Salut ! Wink

Ce n'est vraiment pas joli joli !!! Neutral

A+
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 22:47    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Pour les laves-phares.. sans problemes.. tu tires dessus.. une pince a linge ou a cheveux ( de madame) pour bloquer.. tu enleves le cache et voila.. le plus chiant, c'est vrai, c'est de les rattrapper quand tu as remonter le pc.. avec une pince a bec c'est chaud car ca derape sans arrets.. 
jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 22:49    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

maxgeo a écrit:
Antixe42 a écrit:

Salut ! Wink

A+

Apres c'est derriere le phare.. y auras le plastique qui cachera tout ça !! Lol
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 23:06    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

maxgeo a écrit:
Antixe42 a écrit:

Salut ! Wink

A+

Comme dit jérome ensuite il aura la plastique ainsi que le support qui cache tous, sa

mais bon c'est une sécurité c'est pour éviter que le boulon ne se déssere c'est tout après voilà est ce que ma colle va résister a la température que je vais leur infliger au moment ou je vais remonter la glace 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 23:11    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Pour les laves-phares.. sans problemes.. tu tires dessus.. une pince a linge ou a cheveux ( de madame) pour bloquer.. tu enleves le cache et voila.. le plus chiant, c'est vrai, c'est de les rattrapper quand tu as remonter le pc.. avec une pince a bec c'est chaud car ca derape sans arrets.. 

Pour les enlever pas de problème, pare contre pour les remettre c'est autre chose comme tu dit mais j'ai pris le coup de main au final j’insère deux clès a mauvaise haleine 

je les insère là ou j'ai entouré en rouge avec les flèche 

ensuite plus qu'a tiré dessus de façon qu'il sorte un peux et je les chope a la main de la main droite je tien la buse et de la main gauche je met le cache et le tour est joué 

au début pour le premier lave comme un con je me suis trompé de cache j'ai mis celui de droite sur celui de gauche  Mort de Rire  aller plus qu'a recommencer  Mr. Green

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/06/2016, 19:25    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

j'ai aujourd'hui passé aussi ma dernière commande pour 
acheter les cache du projecteur, l'adapteur qui va se brancher de mon ballast xénon OEM au H1 xénon 
mais également la colle pour recoller la glace du phare 

voici le cache du phare 

https://www.retrofitlab.com/en/projector-shrouds-1/mini-gatling-gun-1.html

Je les essentiellement pris non pas son esthétique mais surtout pour ses dimension assez courte pour qu''il rentre dans le réflecteur sans devoir faire de la découpe 

voilà normalement je pourrait tous finir d'ici weekend prochain 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2016, 00:50    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bah comme d'habitude sa prend encore du retards ma commande n'étant parti que ce matin parce que c'est boulet ne trouver pas mon adresse Evil or Very Mad

en revanche un petit bémol aujourd'hui je me suis rendu compte que des c------ de moustique son rester coller a mes reflecteur du projecteur sa va être chaud mais je vais devoir les enlever je pense avec une soufflette Okay

bref je pense que je vais quand même arriver a finir tous sa avant la reprise de mon travail et par la même occasion la prise d'aire en façade

en revanche là c'est la dépose du PC complet qu'il me faudra refaire mais sa me réjouie pas car je reste dans l'idée qu'un PC avant n'est pas fait pour être monter et démonter a chaque fois j'ai peur donc de casser une patte en plastique 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2016, 12:45    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon sa avance sa avance, alors j'ai enfin reçue ma commande ma dernière commande 
Normalement j'aurais du la recevoir hier mais vous savez c'est Chronopost qui était en charge de mon colis, alors le livreur c'est pas bien emmerder la vie, il a ma mis un avis de passage dans ma boite au lettre alors que j'était chez moi a guetter la sonnette sachant que celle ci fonctionne correctement sans compter qu'il avait la présence de ma voiture devant chez moi
bref grosse grise, j'appelle Chronopost et leur signal la pratique du livreur il m'infirme alors qu'il vont remonter jusqu’à lui et lui passer un savon 
bon en tous cas voilà aujourd'hui je récupère mon colis,
et là déçue alors j'avais commander 2 carton de bande colle (pour coller 4 phare au cas ou ) 
en vérité j'en est reçue 2 pour coller 2 phares, c'est a dire que je n'est pas le droit a l'érreure! 
en tous cas eux il vont m'entendre ou plutôt me lire parlant pas un mot d'anglais

je recois mes cache seulement je doit me rendre a l'évidence c'est limite si il sont adapter a mes porjecteur et je me demande bien comme les fixer, 

enfin bref voilà quelques photos quand même

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/07/2016, 14:11    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon bah voilà très mauvaise nouvelle je ne pourrait terminer tous sa aujourd'hui pour tous vous dire je me demande si j'aurais terminer tous sa dimanche

en effets re point mort Sad

il me manque manifestement une pièce appeler
 shroud centric rings  https://www.retrofitlab.com/en/accessories/shroud-centric-rings.html

cette pièce me permettrait de mettre cette anneaux entre le cache et le projecteur et de pouvoir y coller 
en effet sans cette pièce je doit me rendre a l'évidence il sera impossible de faire du travail correcte j'ai bien voulue tenter mais en insérant le deuxième projecteur je me suis rendu compte que celui ci nageait

bref c'est extrêmement décevant je pensais  a avoir a faire a des professionnel mais en vérité c'est des gros guignols 

j'ai lut correctement et il précise qu'il n'a pas besoin d'ajouter cette accessoire a la commande a partir du moment on l'on fait aucune modification sur le cache ou projecteur vue que c'était mon cas je n'est pas ajouter cette accessoire a la commande 

seulement voilà il aurait fallut, en plus il disent que le cache ce fixe avec les 4 vise seulement les 4 vise elle n'y était pas et en plus de sa comment viser si le cache et monté

donc je viens de passer la commande on est mardi il a encore espoir d'y recevoir sa vendredis ou samedi mais rien n'est gagner  Neutral

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2016, 20:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon je rapporte des nouvelles

Donc sa fait un moment que j'ai reçue mon cercle qui était a mettre dans le cache, mais là encore gros problème le cercle ne rentré pas,
j'ai donc acheter ce qu'il faut pour poncer est pouvoir rentré le cercle mais rien a faire 
j'ai donc fin de semaine dernière commander de nouveaux cache qui se fixe avec de la colle et don leur conception est prévue pour insérer les cercle,
je les est reçue aujourd'hui, mais là encore un problème les caches que j'ai commander son plus gros que les autre et donc au début il ne passer pas dans le pmhare,
mais a tous hasard j'ai essayer de forcé et là impeccable il son rentré nickel chrome il recouvre vraiement tous le reflecteur c'est nickel

voici des photos

Et voilà comme vous voyer sa passe a ras la casquette Mort de Rire

donc bientôt terminer,
demain j’essaierais de coller les cache par sécurité avec de la super glue qui résiste a +150 degrés pas trouver mieux en colle
mais j'ai certaine appréhension j'ai peur que si je met la colle puis que j’insère le cache que sa face effet de raclette et que sa mette de la colle de partout
il me faudra faire attention donc

samedi j’essaierais de faire l'étape final remonté la glace sur le phare, pour les feux de position il seront supprimé provisoirement

j’abandonne l'idée de mettre une bande led, car le soucis et que si une led grille je suis pour re demonter la glace du phare

et ensuite il manquera plus qu'a poser tous sa sur la voiture surement lundi pas avant de

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 20:40    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut..
Non pas encore fini.. il ne te reste pas la partie électronique ? Je veux parler de la partie feu de croisement / feu de route.. et va faire un tour chez ton controleur auto habituel pour lui demandé si c'est conforme.. ;-)
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/07/2016, 23:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

sa avance doucement disons, c'est vraie qu'avec le soucis du premier cache sa ma fait perdre du temps et de l'argent,
mais bon le cache que j'ai mis est au top il rentre vraiment tous juste et pour bien le mettre j'ai utiliser de la super glue je peut te dire qu'il est fixer il ne bougera pas Mr. Green
seul bémols un peux de couleur derrière le projecteur sa se vois pas vraiment mais bon dommage

j'ai également nettoyer la glace des phare, qu'elle mauvaise idée de l'avoir coller avec le scoth que j'avais du double face
il me reste juste a recoller la glace mettre les ballast et ampoule, mais je doit passer chez moi avant récupérer le tout
après la partir plein phare c'est tous con je branche les fils du projecteur sur ceux du plein phare qui alimenter l'ampoule H1

et le branchement de adaptateur D2S/R pour y reconvertir en H1 sa devrait être fait dans la semaine Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2016, 19:42    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Ayé Ayé Ayé c'est enfin terminer yeah

avant hier et hier j'ai recoller la glace de mon phare et remis ballast et ampoules en revanche c'est  vrais que pour recoller la glace c''est pas tip top on vois que sa était recoller,
mais bon une fois sur la voiture, sa ne se vois pas et je trouve que c'est plus jolie avec les projecteurs et heureusement il fonctionne très bien en feux de croisement en plein phare et la correction d'hauteur dynamique aussi Okay

seul petit défault a constater faisceaux pas 100 pourcent aligner et reflet désagréable du a la glace de mon phare
donc pas facile de corriger la hauteur enfin bref de toute manière il fait jour j'attends juste la nuit avec impatientante

je vais pouvoir y comparé avec la C4 en xénon bi fonction directionel que je conduit actuellement tous les jours

bon allez je balance les photos de jours quand même

en feux de croisement

puis en bas en feux de route

de près pas de grosse différence de loin sa en met plein la vue j'aio hate d'être cette nuit la nuit tombe a 21h15 précise j'irais fait un tours a 21h30 sachant que demain je bosse a 4h30

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2016, 19:48    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Alors ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France