Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 21/06/2016, 19:00    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salutation a tous

sa yés aujourd'hui est un jour important mais ce n'est pas encore le grand jour Mort de Rire

Alors voilà mon colis est enfin là chez moi déballer et même installé dans le phare, il faut dire que j'avais tellement hâte que j'y suis allez comme un grand bourrin j'ai ensuite pris mon appareil photo et tous mitraillé puis je me suis rendu compte que j'avais oublier le brancher de électroaimant permettant le passage en plein phare, et rebelote re démonter re remonté Mr. Green

Voilà les photos on commence par l’emballage hé hé patience 

bah oui ou est le problème c'est un excellent emballage Mort de Rire

non plus sérieusement aujourd'hui j'ai du mal a l'être 

rien exceptionnelle mais une fois déballer c'est un zolie cadeau

lentille de 2.5 pouces et les accessoires, pour les H4 et H7 mais nous on est en H1 donc pas besoin d'adaptateur 

on peut voir l'obsculteur qui donne la forme du faisceaux en feux de croisement et se rabats pour le passage en plein phare 

On peut entre apercevoir les réflecteurs vous remarquer un papier avec des inscription rassuré vous c'est un petit sachet au début je croyais que c'était coller au réflecteur 

et voilà son jolie petit culs, et le sachet dont je vous parler a gauche 

là en vue raprocher on vois la forme du faisceaux, 

et maintenant en vue éloigné 

bon allez inutile de baver plus longtemps sur vos clavier voici le plus important
 a noter que je n'est pas les cache qui couvre le projecteur je les commanderais par la suite afin de savoir qui correspondra le mieux

comme il était prévue le projecteur ne va pas du coté des feux  xénon D2R (feux de croisement d'origine) donc je les mis a l'emplacement H1 des feux de route longue porté d'origine

je remet la glace du phare sans la coller bien sur, en revanche bémols on remarque une ligne en bas de la glace du phare j’espère que ce détail n'interferra pas beaucoup sur mon éclairage 

et voilà le derrière aucune modification a faire et le fils de électroaimant passe par le troue du feux de position maintenant condamné 

bref sa avance mais ce n'est pas encore terminé manque a choisir et installer le cache du projecteur, et trouver une alternatif pour les feux de position sa sera des leds je pense une petit bande a voir Okay

donc voilà le but je doit essayer de tous monté avant demain soir, ensuite demain soir je teste je met les optique sur le compartiment moteur je branche les ballast au plein phare et voilà comme je testerais et les alignerais pour le serrage final

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2016, 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2016, 20:56    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon enfaîte je suis  trops apatient j'ai fini de monter le premier phare j'ai serrer tous sa je peut légèrement bouger le projecteur avec de la force pour corriger un peut l'inclinaison si besoin 
là j'ai mis l'ampoule etc etc tous est bon normalement j'attends que la nuit tombe avec appatiente et je teste  Okay

Le rendu cette nuit Okay

Ganesh
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: DS 21ie Pallas 71 ID20F 72

MessagePosté le: 21/06/2016, 21:39    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Tu vas attendre longtemps Mr. Green  C'est le jour le plus long aujourd'hui  Laughing
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2016, 21:57    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Ganesh a écrit:
Tu vas attendre longtemps Mr. Green  C'est le jour le plus long aujourd'hui  Laughing

qu'elle poise j'en est toujours Mort de Rire  elle est presque 22h et toujours pas nuit je guette la fenêtre j'ai presque envie d'y allez tous de suite mais pas encore assez nuit 

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2016, 23:17    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Comme je te comprends.. moi la derniere fois que j'ai changé mon phare.. j'aurais pus attendre la nuit pour faire mes reglages.. ben non j'ai appelé un collegue pour qu'il me file la telecommande du garage en sous-sol de notre société.. comme ca j'ai pus faire mon reglage tranquille et a 15h00.. s'il vous plais !!! Lol..

Alors ces photos.?. il fait nuit là !!!
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/06/2016, 23:28    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Comme je te comprends.. moi la derniere fois que j'ai changé mon phare.. j'aurais pus attendre la nuit pour faire mes reglages.. ben non j'ai appelé un collegue pour qu'il me file la telecommande du garage en sous-sol de notre société.. comme ca j'ai pus faire mon reglage tranquille et a 15h00.. s'il vous plais !!! Lol..

Alors ces photos.?. il fait nuit là !!!

Bon ok puisque vous avez une patience de moustique (les premier arrivé sur les lieux lors des test d'ailleurs je suis curieux de savoir le nombre de piqûre) Mort de Rire
voici la dérnière photo officiel 

j'en est plein d'autre d'on une vidéo avec test en passage de plein phare  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2016, 01:07    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon voici les autre photos

alors on commence par les xénon origine D2R philips xtrem vision

et maintenant projecteur

alors bien sur la photo rend la couleur jaune c'est le flash qui fait sa, la couleur est 4300k

avec le flache et maintenant sans

après alignement au pif Mort de Rire

voilà qu'en pensez vous? pour ma part ayant eu les deux en face le projecteur éclaire mieux le faisceaux est plus net et le reflet bleuté est vraiment c'est très jolie, 

voilà maintenant gros bémol sur la dénier photo sa éclaire bien trops haut alors que j'ai réglé au plus bas
vendredi je verrais bien mais j'ai réellement peur que du coup sa éclaire trops haut, 

et j'allais oublié  Mort de Rire

et pour finir la vidéo que j'ai mis sur youtube

maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 22/06/2016, 10:41    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut !  Wink

Je ne voudrais pas te croiser sur la route ! !! Embarassed

Même le lampadaire te fait des appels de phares ! Mort de Rire

A+
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/06/2016, 11:34    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut

rassure toi c'est moi qui prenait le phare et qui le dirigé ou je voulais, 
mais reste que sa a l'aire d'éclairer trops haut comme sur cette photo après alginement

après j'ai fait sa vite fait le phare était posé je verrais bien vendredi mais il a aussi le fait que je ne peut pas trops comparer, d'origine les phare xénon si on les régle au régloscoop on éclaire a même pas 15métre, alors que les xénon de la C4 régler au régloscoop éclaire plus loin 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/06/2016, 14:11    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:

l'étendu des travaux..

pour le ballast, en fait, il faisait flasher l'ampoule.. c'est pour ca que ça m'as bousillé l'ampoule.. et j'ai remis mon ancien ballast Valeo.. le lendemain hop.. Lampe rose-rouge.. fallait s'en douter !! Redémontage pour une 3ieme fois.. pour changer l'ampoule..

Mais franchement Antixe.. ca se fait tout seul le démontage du parechoc.. Comme je t'ai dis plus haut, faut juste ne pas y aller comme un bourrin.. Et faire attention au polystyrène en dessous du phare.. Y en as, ils sont de la mousse.. Moi c'était du polystyrène..
Salut,

Bon je doit me rentre a l'évidence, je vais devoir monter mes deux phare modifier a la place des origine simplement pour les régler ensuite il me faudra les re enlever et remettre les origine pour coller la glace sur les modifier,
Je vais donc être obliger d’appliqué ta méthode

pour le lave phare tu tire juste dessus et le cache ce dé clipse? pour remonter pareil? ensuite au niveaux du PC a t'il besoin de déposer le garde boue des passage de roue? juste une vise a enlever sur le coté?
ensuite accessibilité pour démonter le phare et correct? niveaux outillage tu t'en souvient?

c'est vraie que sa me ferra de la manipulation en plus, mais il est impossible des les aligner correctement sans les centré sur la voiture Neutral
mais sinon niveaux réglage hauteur je pense que sa ira enfaite, mais niveaux latéreaux il est sur qu'il seront différent des origine d'ailleurs involontairement j'ai démonter le réflecteur hier et ceux avec facilité Mort de Rire

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 01:27    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon alors voilà j'ai bien avancé mais j'ai surtout bravé la tempête en effets alerte orange au orage, heureusement que je craint pas les orage au contraire sa me fascine 
donc j'ai procéder comme Jérôme pour le démontage, en effets rien de bien compliqué et le coups de main ce prend vite  Okay

bon au début j'ai galérer car en effets je démonte le phare en oubliant qui avait la pompe de lave phare, après examen complet je parvient a comprendre comment sa se démonte 
après avoir monter le phare modifier je vais pour branche le ballast mais je ne parvient pas a trouver le fils + paumé dans le phare, alors redemontage pour sortir le fils +
ensuite je branche le ballast j’allume et là rien s'allume 
et là je me dit que c'est normal si je ne branche pas le phare il risque rien de ce produire  Mort de Rire  donc je vais pour brancher mais manque de pot les prise son passer en desous du phare au montage donc re-demontage Mort de Rire  bref au final j'y suis bien arrivé niquel chrome voici les deux photos

ensuite la nuit tombe a peine mais l'orage gronde il est bien charger mais heureusement c'est des éclaire entre nuage bref pas de quoi inquiéter mais je commence quand même a me presser pour les aligner je me met face au murs et forcément il ne sont pas aligner je vais pour démonter la glace et je me rend compte qu'il est impossible, bref j'ai fait le sacrée blaireaux dans la précipitation je re dépose le PC avec pour seul lumière celle de mon portable je démonte les deux glace remet le PC et je peut enfin régler sous le grondement de l'orage 
mais bon je ne suis pas déçue 

de près pas de grand différence avec les xénon OEM de nos C5

mais alors de loin c'est autre chose (pare contre sa éclaire trops haut mais sa sera régler une fois que tous sera fini

avec le flache 

sa crache, bon en revanche sa éclaire un peut haut,

donc voilà j'ai bien avancer, 
là demain je remet les phare oen pour que je finisse ceux là normalement d'ici 2 petit semaine c'est opérationnel si rien ne viens compliquer les choses

déjà le projecteur coté conducteur et moin bien serré que le coté passager, normalement sa ne devrait pas bouger mais j'ai peur quand même par exemple en démontant l'ampoule j'ai peur de le bouger légèrement, donc je vais ajouter de la colle 

ici autours  du boulon pour éviter tous désagrément  Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 15:43    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon après la tempête heureusement aucune casse et j'avais prévue le coup j'ai mis la voiture a l'abris, 
j'ai démonter mes phare modifier et remis les origine tous c'est bien passé, 

il me manque a finaliser la modification des phares je vais donc utiliser cette colle pour fixer le boulon du projecteur pour que rien ne bouge de la JB Weld

https://www.amazon.fr/J-B-WELD-Colle-%C3%A0-m%C3%A9taux/dp/B0006O1ICE/ref=pd_sim_263_4?ie=UTF8&dpID=51F3WAR6q5L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR104%2C160_&refRID=29HZS8PBB2QDH6S4NSE4

il me faudra faire attention d'être minutieux 
pour le cache pas encore déterminer lesquelles prendre mais avant tous il m'en faut un qui rentre, 

au final je pense que tous sera fin durant mes vacance je pense début juillet

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 15:48    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

sinon j'oubliais j'ai découvert un truc sur nos C5 phase I bien sur j'ai trouvé comment on peut les rendre directionnel et techniquement sa peut'être simple

il faut simplement emprunter un moteur et capteur déjà existent et le mettre a la place de cette vise 

Voilà la fixation au phare, 

Enfin pour l'instant je m'occupe de finir ce que je fait actuellement puis ensuite je verrais éventuellement pour les rendre directionnel enfin je me comprend au moin essayer 

jerome35400
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 16:04    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Joli boulot chef !!

Alors le demontage du pc ? On prends le coup vite fait hein ?? 
Apres on y prend tellement goût qu'on fait exprès d'oublier un truc pour devoir le redémonter..  Mort de Rire
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2016, 17:52    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jerome35400 a écrit:
Joli boulot chef !!

Alors le demontage du pc ? On prends le coup vite fait hein ?? 
Apres on y prend tellement goût qu'on fait exprès d'oublier un truc pour devoir le redémonter..  Mort de Rire

Merci, mais bon il a encore du boulot,

on ma démasquer j'avoue je fessait exprès d'oublier deux ou trois chose Mort de Rire
j'aime bien car hier dans la précipitation et ce stresse des éclaire dans le ciel et moi quasiment sous un arbre en traîne de bricoler j'ai perdu 2 vise 
heureusement aujourd'hui je les est retrouver et c'est bien mieux de le faire tranquille j'ai juste galérer a attraper les buse du lave phare pour mettre les cache sinon comme tu disait sa ce fait sans problème 

j'ai finalement acheter de l'epoxy je vais l’appliquer mais en revanche il résiste a 70 degré lorsque que je vais remettre la glace je vais devoir chauffer a 300 degrée donc j'en remétterais a la fin 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France