Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Phare xénon bi fonction
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Finition: Exclusive
Année: 2003

MessagePosté le: 26/11/2015, 23:32    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Salut, c'est encore moi comment tu va?  Mort de Rire

J'ai projet sur me C5 de convertir ses phare xénon, en phare xénon bi fonction a l'aide de lentille de diffusion installer dans l'optique comme sur les C5 phase II donc, 

Et surtout j'en profite parce qu'on est pas loin de noël  Okay

donc voilà pour ce c'est assez simple je vais investir dans deux ampoule D2S philips xtrem vision +70% au lieux de mes D2R également en philips 
je vais installer ce genre de lentille a culot D2S 

Voilà voilous seulement quelque question demeure la première est ce que une ampoule D2S pour être brancher sans soucis particulier comme ma D2R a premier vue la seul différence entre ces deux ampoules son le cache sur l'ampoule D2R pour éviter de balancer de la lumière sur les réflecteur du bas pour éviter l'éblouissement 

Une autre question voyer sur la photo de la lentille le verre de celle ci doit être important que me conseiller vous pour ne pas avoir trope de perte luminosité est ce que les lentille typé foncer comme sur la photo son bien ou pas comparé a celle typé plus claire? 

une autre question la lentille sur la photo fait 2.5 pouces j'imagine est ce que cela est suffisamment grand? 

mon but dans cette affaire c'est d'avoir un faisceaux avec une parfaite découpe, après éventuellement les plein feux en xénon a voir cela dépendra de la hauteur a laquelle von éclairer les feux de croisement

Parce que bon la découpe du faisceaux sur les réflecteur n'est pas parfaite même si ceux si on était conçue pour du xénon  Neutral

Pour ceux qui s'en rappelle j'avais essayer de mettre un kit xénon pour les deux de route malgré quelques problème a l'installation l'installation c'est faite sans encombre ainsi que leur fonctionnement mais j'a enlever ce kit xénon en effets c'est pas terrible au niveaux de lenteur de l'allumage 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2015, 23:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 27/11/2015, 11:00    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

jamais tu vas la laisser peinard ta pauvre c5 ? Mort de Rire

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/11/2015, 15:46    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

j'ai vue un mec qui la fait sur sa 607 https://www.youtube.com/watch?v=I1d1GxCtM2A  https://www.youtube.com/watch?v=T_zl08LQWPc

en revanche le mec est parti de phare halogène et le correcteur d'assiette a était rajouter et bien sur vue que c'est un kit xénon il doit surement être a 55w mois ce que je recherche c'est la découpe du faisceaux parfaite puis éventuellement les plein phare en xénon a voir Okay

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/12/2015, 15:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon après mainte réflexion je ne vais pas y toucher a sa je pense que c'est trop risquer niveaux financièrement,

donc je pense que je vais plutôt investir dans un ballats valeo pour reprendre la puissance de mon phare coté conducteur

dans le cercle rouge on vois que c'est moin puissant que dans le cercle vert, 

enfaîte le phare coté conducteur n’appartient pas a ma voiture il a appartient a une C5 de 2001 que Nono m'avait vendu ce phare a surement déjà très bien servie auparavant ce qui explique la baisse de puissance par rapport a celui passager qui appartient a ma voiture et qui n'a pas beaucoup servie 

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2016, 01:10    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bon du nouveaux j'ai investi dans ce ballats et malheureusement je ne peut savoir si  était bénéfique car le cache de l'ampoule et HS donc résultats faisceaux plus conforme du tous impossible de comparé donc

le phare va être remplacer jeudi j'ai par chance eu un deuxième optique je vais donc me retrouver jeudi avec une paire d'optique xénon  en rape  Mr. Green

je vais donc surement faire ce que je voulais faire depuis le début installation de lentille dans le phare

Papy-Citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Ambiance
Année: 2004
Votre autre citroën: C5-2.0 110hdi Bk-Ambiance-01/2004

MessagePosté le: 12/01/2016, 11:37    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Pourquoi ouvrir plusieurs post sur le même sujet ??? Tu as déjà une discussion ouverte dans "technique/électronique" Bannir
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2016, 15:50    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Non ce n'est pas du tout le même sujet Okay

dans technique électronique j'ai deux sujet ouvert,

- faisceaux en feux de croisement brouillons

- un ballats peut'il vieillir, (perdre en puissance)

le sujet ici c'est pour mon projet de reconvertir mes phares xénon en xénon bi fonction malheureusement je suis certainement le premier a le faire je doit être foue

bigfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2016, 18:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

le premier , non .... certains ont deja montés des xenons directionnels sur une phase 1 et ça fonctionnait trés bien  fume mais pour ça il faut gérer le sedre  Rire

Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/01/2016, 21:44    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

fallait le dire plutôt je croyais  que vous vous servez de moi  comme  cobaye official du forum  Mort de Rire

malheureusement je ne gère pas le sédre mais donc techniquement sa voudrait dire que je pourrais arriver a insérer des lentille dans mes phare,

moi prochain je ferrais enlever le verre du phare par un pros pour ne pas risque de tous casser et je démontrais le support et cache d'ampoule xénon

donc voilà ce que je compte faire si j'arrive mais de toute façon ce que je ne sais pas faire je ferrait faire Okay

je compte donc reconvertir mes phares xénon en xénon bi fonction avec ampoule D2S philips xtrem vision +70% mais je compte aussi conserver  mes longues portée
mais je vais les remplacer par des ampoules leds haute puissance (avec un refroidisseur au culs de l'ampoule) cette ampoule led H1 sera dissimuler derrière une lentille H1 retoucher pour une bonne réflexion de la lumière (gros défaut des ampoule leds) avoir un faisceaux qui pénètre loin  Okay

le commodo de mes pleins phare devra gérer donc deux chose en même temps le basculement du cache des xénon pour passer en plein phare ainsi que l'allumage des longue portée H1 leds

pour vous gérer deux chose en même temps en actionnant  le commodo des plein phare est ce faisable?

bigfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2016, 11:12    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

les feux directionnels sont asservis a la vitesse et a l'angle de volant comment tu vas faire ?

pour ce qui en est de ton commodo ça risque d'etre compliqué car niveau electronique automobile sur la c5 c'est assez simple , une impulsion = une action , donc reussir a faire faire 2 choses differentes pour la meme impulsion me parait compliqué et il faut garder en tete que le multiplexage de la c5 n'aime pas beaucoup se faire bricoler   mur

viscarien
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 13/01/2016, 12:41    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Bonjour,

Il faut installer des phares sur pivots et tirer des ficelles entourées autour de la colonne de direction. Very Happy
Ça fait des phares directionnels pas chers un peu comme sur les anciennes DS . Mr. Green
Antixe42
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2016, 13:20    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

c'est pas con pour avoir les phare directionnel de la DS mais bon c'est claire que c'est hors de ma portée  Okay

je vais m'en tenue a avoir les bi fonction avec les longues portée en même temps,

je sais bien que le soucis de la C5 c'est le multiplexage, cependant j'ai monté un kit xénon sans soucis a ce niveaux bien sur pas n'importe qu'elle kit contrairement au proprio des 407 qui on griller un moteur d'éssuis glace

je pense que sa doit rester possible de faire tous cela sans que le multiplexage déconne 

ou sinon sur la C5 phasse II, si je me souvient bien une simple impulsion du commodo de plein phare allumer les longues portée, un appui long basculer les xénon en plein phare

Papy-Citron
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: Ambiance
Année: 2004
Votre autre citroën: C5-2.0 110hdi Bk-Ambiance-01/2004

MessagePosté le: 13/01/2016, 13:23    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

viscarien a écrit:
Bonjour,

Il faut installer des phares sur pivots et tirer des ficelles entourées autour de la colonne de direction. Very Happy
Ça fait des phares directionnels pas chers un peu comme sur les anciennes DS . Mr. Green

Okay Moqueur . Mr. Green

Sur C5 moins tu bricole + t'es pénard ! Wink
bigfred
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/01/2016, 15:49    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Antixe42 a écrit:
c'est pas con pour avoir les phare directionnel de la DS mais bon c'est claire que c'est hors de ma portée  Okay

je vais m'en tenue a avoir les bi fonction avec les longues portée en même temps,

je sais bien que le soucis de la C5 c'est le multiplexage, cependant j'ai monté un kit xénon sans soucis a ce niveaux bien sur pas n'importe qu'elle kit contrairement au proprio des 407 qui on griller un moteur d'éssuis glace

je pense que sa doit rester possible de faire tous cela sans que le multiplexage déconne 

ou sinon sur la C5 phasse II, si je me souvient bien une simple impulsion du commodo de plein phare allumer les longues portée, un appui long basculer les xénon en plein phare

quelques éclaircissements sur le multiplexage et les systemes van et can ( oublie pas qu'une c5 phase 1 et une phase 2 ne parle pas vraiment le meme langage électrique ) Shocked

http://www-igm.univ-mlv.fr/~duris/NTREZO/20042005/Guerrin-Guers-Guinchard-VAN-CAN-rapport.pdf

viscarien
Membre

Masculin
Votre autre citroën: Boostée,Webasto,RDSO,GPS,RT3.Diagbox

MessagePosté le: 13/01/2016, 20:17    Sujet du message: Phare xénon bi fonction Répondre en citant

Citation:
 Sur C5 moins tu bricoles + t'es pénard ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13    Sujet du message: Phare xénon bi fonction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Citroën C5 Ph1 / Ph2 (2000 - 2008) -> Personnalisation C5 Ph1 / Ph2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France