Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[djaipapy] En recherche active de C6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djaipapy
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2005

MessagePosté le: 12/11/2015, 18:24    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'adhérer au club, bien que n'ayant aucune C5 ni C6.

Je me présente : Jean-Pierre, pseudo djaipapy (un djaipy qui attend sa 5ème petite-fille est un djaipapy !), 63 ans et des brouettes, bientôt à la retraite, j'habite à Lagny-sur-marne (77).
Originaire du Haut-Doubs où tout déplacement hivernal sur une autre marque que Citroën était encore une aventure il y a un demi-siècle.
Ingénieur en génie électrique passé par la CAO (avec PSA comme client, c'est incontournable) puis l'informatique de gestion et le marketing.
Citroëniste depuis que mon père m'a passé le volant de la DS en 63 alors que je venais d'avoir 11 ans, merci l'embrayage automatique.
Des DS, il en a eu je ne sais combien (changement tous les 6 mois avec 50 000 km au compteur), une SM de 70 jusqu'au contrôle fiscal de 72 (il paraît que tous les propriétaires de SM ont été contrôlés), 3 CX Prestige (parce qu'il touchait le ciel de toit dans les normales), 1 XM V6.
Cela a dû suffire à me vacciner, d'autant qu'avec les fluctuations de la politique d'attribution de voitures de fonction, je "finissais" les CX, en général entre 300 et 400 000 km, carrosserie en dentelle et turbo neuf !

Je roule actuellement en "playmobil", une Peugeot 1007 dont le fichu caractère des portes m'amuse mais doit désoler ceux qui sont obligés de passer par le garage et ses factures parfois délirantes.
J'aime m'occuper moi-même de mes voitures, je hais les laisser à un garagiste. Heureusement, cela n'arrive que très rarement comme pour la crémaillère de direction fuiteuse d'une CX ou l'actionneur d'embrayage d'une C2 sensodrive. De par ma formation, même lointaine, j'ai plaisir à rechercher les pannes obscures d'origine électrique. Je peux aller assez loin aussi côté mécanique, tant qu'un cric suffit.

Alors voilà, cela fait un an que je me suis réellement épris de la C6 qui représente à mes yeux la dernière des Citroën, celle qu'il faut absolument que je m'offre pour la retraite. Aucune autre grande routière ne me fait cet effet, tardif certes, quand on sait qu'elle est née en 2005, mais puissant ! Je vous suis depuis un moment et je suis tombé amoureux de celle de Séb21 mais elle est partie. J'ai eu le temps de me faire une idée sur son apparence, elle sera bleu marine (amiral ? j'ai du mal avec les bleus, je le qualifierais de "ministre") ou aubergine et elle aura un intérieur en cuir beige. Sera-t-elle essence ou diesel ? Difficile à dire, le diesel n'a pas le vent en poupe en ce moment et l'essence bénéficierait d'un kit GPL comme en était dotée celle de Séb21. Diesel 2.7 ou 3.0 ? Cela dépendra du budget.
Avant de me décider (je suis de la balance, ça peut prendre 6 mois), j'aurai plaisir à suivre les conversations de ce forum et à venir vous voir lors d'un rassemblement. J'espère que vous nous laisserez monter à bord de vos belles, voire faire un tour à vos côtés et surtout convaincre mon épouse que c'est La Voiture qu'il faut absolument avoir aujourd'hui pour envisager les longs parcours avec les petites-filles pour lesquels la "playmobil" s'avère mal adaptée.

Vous aurez remarqué au passage que je suis un gros bavard.
Mais je pense qu'après ces présentations, c'est surtout vous lire qui m'occupera le plus.

Merci donc de m'accueillir parmi vous !

MessagePosté le: 12/11/2015, 18:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 12/11/2015, 19:34    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bienvenue au Club C6
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 12/11/2015, 19:47    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

bonsoir

Bienvenue au Club C6  et tu ne seras pas déçu sur toutes les coutures,un belle auto  C6 Okay .
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 12/11/2015, 23:28    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bienvenue au Club C6

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 13/11/2015, 10:51    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et au club Okay

Belle présentation, c'est rare !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 13/11/2015, 11:14    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bienvenue parmi nous

Merci pour la qualité de ta présentation.
Nous aurons également, certainement, grand plaisir à prendre connaissance des récits que tu voudras bien nous faire de tes expériences.

Pour convaincre, Madame, rien de plus facile, fais lui prendre place dans cette auto et démontres lui que c'est la Grande Berline Française qui a ce jour a le moins décoté... ;-)
Bonnes recherches de ta future partenaire de route.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/11/2015, 17:03    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Faudra choisir une c6 lounge alors pour décider encore plus madame,et la faire monter derrière 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 14/11/2015, 13:05    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Voici une présentation que beaucoup devrait s'inspirer!!
J'ai horreur des présentations (Qui n'en sont pas) dans le seul but de vite poser une question, en avoir la réponse puis plus aucune nouvelle... Mr. Green

Là je suis comblé Okay

Dommage que tu sois si loin de moi, je t'aurais fait conduire ma C6, une 3,0 HDI qui fait suite à une 2,7 HDI.
Voilà 3 ans et 3 mois que j'ai la 3,0, qui ne totalise que 30000 kms à ce jour.

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 16/11/2015, 22:01    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonsoir

Ca c'est de la présentation de grande qualité

Effectivement la dernière grande Citroën.

Au niveau confort aucune autre voiture actuellement n'offre un tel potentiel.

Après en motorisation, il y en a un peu pour tous les gouts.

Guillaume
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 18/11/2015, 01:34    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

guillaume50 a écrit:

Au niveau confort aucune autre voiture actuellement n'offre un tel potentiel.

hum....
J'ai été bleufé..... Dans une Jaguar X300!
Franchement côté suspension et douceur générale c'est nettement mieux que la C6.
Aucune réaction sèche sur les ralentisseurs où j'étais habitué avec la C6.
Et sur route franchement c'est encore plus tapis volant et le silence royal (V8 essence).
Quand à la sellerie cuir et les bois (Sur une Sovereign) y a pas photo c'est du luxe, pas du PSA ou Renault.
Franchement j'ai été séduit mais certains plastiques font tâche au milieu de ce luxe dommage.

Après en motorisation, il y en a un peu pour tous les gouts.

Là c'est clair, la C6 n'a jamais eu en essence un moteur digne de son statut.
Le V6 3,0 HDI est très bien, à la hauteur, mais ne correspond pas à mes attentes du tout (Toujours été essence grosse cylindrée, 14 ans en XM V6 et toujours eu des CX Turbo, SM...).
Mais pour un avaleur de bitume le 3,0 HDI est top.
Mais malheureusement il aura toujours manqué un bon V6 essence dans la C6.
Celui de feu XM (Malgré être poussé à 215 cv contre 194) n'est pas à la haueur de cette (lourde) voiture.

Greg.

Guillaume

Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 19/11/2015, 20:39    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonsoir
Il est exact que le V6 accouplé à la boite 6 font un ensemble un peu pataud. En retrait par rapport à la XM V6 24 voir CX TURBO. Les relances sont laborieuses et même en mode sport la boite ne permet pas de conserver un régime suffisant dès que le pied se fait plus léger. Ce n'était pas le cas de la 4HP20 de l'XM. La CX était en BVM donc incomparable.

Maintenant tout dépend ce que recherche notre ami. Un salon silencieux, il sera comblé. Une auto dynamique il sera déçu.

Concernant la finition, ça reste une PSA. Mais le prix neuf n'était pas non plus celui d'une classe S mercédès.
Reste ce tableau de bord un peu léger pour un véhicule de cette classe, une sono assez claire mais qui n'a rien dans le sac et une déco cuir qui manque d'allure.

Pour promener les petits enfants dans un confort ouaté avec un silence total, ça le fera.

SVP
Guillaume
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 19/11/2015, 20:49    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonsoir, bienvenue parmi nous 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 17:27    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

bienvenue  bienvenu à toi 

très bonne présentation de ta part  Okay  

il est vrais que pour la plupart des gens du forum , la C6, c est une passion 
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 20/11/2015, 19:06    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6 Répondre en citant

Bonsoir et  Bienvenue au Club C6
Tu as déjà une idée trés précise pour ta future C6.
Bravo à toi.  citroen
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005

MessagePosté le: 24/11/2015, 13:53    Sujet du message: Vos différents commentaires Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis désolé de ne revenir que maintenant, je serai plus vigilant une fois à la retraite. Smile
Soyez d'abord tous remerciés pour vos compliments Embarassed et vos premiers commentaires, c'est appréciable.

Je fêtais récemment à Genas le départ en retraite d'une amie d'école et j'en ai profité pour aller voir deux C6 à vendre à Vaulx-en-Velin.
Une 2.2 HDI manuelle qui ne m'intéressait pas vraiment et une 2.7 HDI qui correspondait à mes préférences de couleurs (bleu sombre à l'extérieur et beige à l'intérieur).
Le mari de mon amie était allé la voir lui aussi et m'en avait fait une description assez positive.
Arrivé au garage, il se trouve qu'elle était sur le cric, une roue arrière démontée, il y a mieux pour se présenter que cette position de chien qui pisse !
J'en fais rapidement le tour : Quelques pocs et frottements sur la carrosserie et les jantes, pneumatiques de marque inconnue, entretien connu pour le premier propriétaire jusqu'à une centaine de milliers de km, inconnu ensuite (je crois qu'elle avait autour de 140 000 km). Rien de rassurant. A l'intérieur, un carton jeté sur les sièges arrière disait "véhicule réservé". Effectivement, l'annonce a depuis été retirée du Bon Coin. Et ce cuir beige qui me plaît tant sur les photos m'a paru plus jaunâtre et nettement moins sympa. Même chose pour le tableau de bord. Véhicule de fumeur ou mal entretenu ?

En gros, l'effet a été le même que lorsqu'on visite un appartement ou une maison dont on n'a vu que des photos sur l'annonce et que soudain, on y entre et tout s'écroule, la déception s'installe et on n'a même plus envie d'en savoir plus, on continue la visite pour être poli mais on sait déjà qu'on se sauvera vite ensuite. En tout cas, ce n'était certainement pas devant cet exemplaire que j'allais convaincre mon épouse !

Après cette expérience et après avoir lu vos divers conseils et m'être entretenu hier soir avec un semi-pro de la mécanique, je me pose de nouvelles questions :

- Est-ce que vos intérieurs beige (cuir et plastiques) que j'imagine bien entretenus paraissent aussi clairs que sur les photos du Bon Coin ?
- Malgré les défauts qu'on lui prête, est-ce que le V6 Essence, pour un usage maxi de 10 000 km par an, ne serait pas un meilleur choix que le HDI pour des raisons de coûts d'entretien (on m'a fait peur avec les 6 injecteurs à 300 € pièce) si l'on ne cherche pas la performance à tout prix ?

Ceci dit, il faudra que je vous lise plus amplement sur des sujets relatifs à la mécanique, ce que je ferai dès que possible.

Voilà, pour terminer, je nous ai inscrits, mon épouse et moi, à cette sympathique visite de février à Aulnay. Okay
L'occasion de redécouvrir de belles anciennes et de jeter un œil à vos C6 sur le parking, si aucune occasion ne se présente avant.
Une raison de plus de me réjouir de m'être inscrit au club ! coucou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: [djaipapy] En recherche active de C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France