Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 10/11/2015, 15:57    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Salut à tous,

Notre n°13 sort aujourd'hui, et vous propose un article qui concerne l'ensemble des amateurs de C5 et C6 ! En effet, nous clôturons notre historique des Citroën à moteur 6-cylindres, en nous attardant cette fois sur la saga des moteurs PRV et ES9, et des voitures qui les ont utilisés : XM, Xantia, C5, C6 et C8 sont à l'honneur.

Par ailleurs, j'espère que nos autres articles auront de quoi susciter votre intérêt également : une ID 19 rarissime (Vert Épicéa, couleur introuvable !), une revue de presse sur la fin de la DS, un curieux coupé artisanal à portes escamotables (vers le bas !) sur base Ami Super/GS, la première BX 4TC vendue à un client, etc, etc...

Publicité

MessagePosté le: 10/11/2015, 15:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/11/2015, 19:46    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Un beau programme... même si j'ai toujours cette impression de deja vu avec la mise en place de cette couverture mais encore une fois le contenu rattrape le reste  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 19/11/2015, 23:48    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

je confirme, c 'est un beau programme....j 'ai tout lu!

Au fait, j 'en ai jamais parlé, mais figurez vous qu 'un cousin germain de mon père à été de nombreuse années, pilote d 'essai PSA....il à été dans de nombreux pays et il habite à quelques kms de chez moi.
Et sa voiture principal est une bonne vieille BX TD .

je ne sais pas si cela t 'intéresserais Thierry?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 20/11/2015, 10:30    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

On le trouve dans n'importe quelle librairie ce magazine ?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/11/2015, 10:32    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Oui bien sûre, ça fait plus d'un an que je le prends en librairie, demande le tu verra ils l'auront
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 11:26    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Ok.
Merci Benoît.  Okay
Je vais m'en procurer un alors. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 20/11/2015, 19:14    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Remarquable, comme d'habitude, vous avez réussi à faire une revue ouverte et riche.
Amitiés,
Claude
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 20/11/2015, 20:13    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

J'ai fait deux librairies ce soir et rupture de stock. 
Je regarderai ailleurs demain.
Membre

Masculin
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 21/11/2015, 11:40    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Didier tu peux également le commander directement sur le site internet, cela facilite les choses.

Commande au numéro et abonnements sont possibles directement sur le site Internet de CHEVRONNES.

Bonne lecture ;-)
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 21/11/2015, 13:37    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Merci Julien.
Aprés 3 nouvelles librairies j'en ai quand même trouvé un. ouf !  fume
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 22/11/2015, 15:08    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

Bonjour
Toujours autant de qualité dans la rédaction du magazine et du choix des sujets.

Concernant le sujet des moteurs V6, je suis heureux de voir le sujet débarrassé des éternels préjugés qu'on lit depuis 1975.  Et traité avec humour pour les dits commentaires désagréables faits par la presse.
Pour faire une critique (une toute petite) il n'a pas été question de la fiscalité française sur les moteurs de 15CV et plus jusqu'à la disparition de la vignette en 2000 par le gouvernement Jospin puis du fameux bonus écologique de JL Borloo qui a fini de tuer le V6 essence en France. Pourtant ces réglementations ont pénalisé les ventes des moteurs 6 cylindres sauf entre 2000 et 2008. Certes ce n'est pas technique mais a contribué...

L'article sur les EVASION et C8 est amusant sur les premières lignes. Ensuite c'est une bonne idée de parler de ces véhicules pratiques.

Et de superbes photos de la BX 4TC. Je me souviens en avoir vu une toute neuve en expo à Citroën Vincennes en compagnie d'une VISA mille pistes pendant de longs mois.

SVP
Guillaume
Thierry Astier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/12/2015, 11:57    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur ! Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
Bonjour
Toujours autant de qualité dans la rédaction du magazine et du choix des sujets.

Concernant le sujet des moteurs V6, je suis heureux de voir le sujet débarrassé des éternels préjugés qu'on lit depuis 1975.  Et traité avec humour pour les dits commentaires désagréables faits par la presse.
Pour faire une critique (une toute petite) il n'a pas été question de la fiscalité française sur les moteurs de 15CV et plus jusqu'à la disparition de la vignette en 2000 par le gouvernement Jospin puis du fameux bonus écologique de JL Borloo qui a fini de tuer le V6 essence en France. Pourtant ces réglementations ont pénalisé les ventes des moteurs 6 cylindres sauf entre 2000 et 2008. Certes ce n'est pas technique mais a contribué...

L'article sur les EVASION et C8 est amusant sur les premières lignes. Ensuite c'est une bonne idée de parler de ces véhicules pratiques.

Et de superbes photos de la BX 4TC. Je me souviens en avoir vu une toute neuve en expo à Citroën Vincennes en compagnie d'une VISA mille pistes pendant de longs mois.

SVP
Guillaume
Merci à tous pour vos commentaires. Will, concernant ta proposition, pourquoi pas ? Il est toujours intéressant de connaitre de nouveaux "anciens" de Citroën et PSA...
Guillaume, tes remarques sur la fiscalité et le "malus écologique" sont très justes. Je dois avouer que nous avons manqué de place sur la fin de l'article, il a fallu en réduire un peu la pagination. Et de fait, il est forcément des points que nous n'avons pas évoqué. Cela étant, on pourra y revenir un jour, c'est un sujet central qui explique beaucoup de choses sur l'état de l'industrie automobile française aujourd'hui.
L'absence de plus en plus criante d'ambitions de dirigeants de moins en moins intéressés par l'automobile est en train de faire mourir Renault et PSA à petit feu. Surtout PSA, qui n'a pas les vaches à lait Dacia et Nissan/Infiniti pour compenser. L'échec de la C6, c'est le triomphe d'un certain état-major de PSA, principalement composé de types totalement dépourvus de passion pour la bagnole.
Condition pourtant nécessaire (mais pas suffisante...), car c'est ce qui distingue à la base l'automobile de l'électroménager.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:17    Sujet du message: Chevronnés n°13 : C5 & C6 à l'honneur !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les C5/C6 dans la presse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France