Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
STEPHANE grivalier
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 HDi 110ch
Finition: Base
Année: 2002

MessagePosté le: 02/11/2015, 19:32    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

Bonjour, 
Très heureux de voir qu'il existe une communauté francophone pour une voiture francophone d'exception. Je dit ça car je remarque que souvent les voitures d'exception française ont plus la cote à l'étranger qu'en france (ds, avant time, cx etc ..), bref bref!! Je me présente stéphane néo accro à la C6. Dans ma recherche d'un véhicule pro d'occasion d'un bon standing je suis tombé sur une c6 à vendre pas loin de chez moi. J'ai fait ce qu'il fallait pas faire : je l'ai essayé !!! Plus jeune mon père à eu une CX noire pour faire le taxi, j'était fan de cette voiture j'avais 9 ans à l'époque et chaque matin je sortais de mon lit pour la faire démarrer et sentir les suspensions en action !! 
Alors en voyant cette c6 noire V6 240 ch inutile de préciser mon état d'esprit !! L'essai qui à suivi m'a achever!! ça y est j'avais rechuter accro à la citro! 
Je vis en Martinique ici en berline seul les allemandes trouvent grâce aux yeux des acheteurs et les Citroën n'ont guère bonne réputation et les mécanos se comptent sur les doigts d'une main. Autant dire que si une c6 souffre c'est direction la concess; 
Alors je suis en quête d'info sur cette voiture savoir comment ses vrais  utilisateur la vive au quotidien, comment se passe l'entretien hors réseau, comment vous faites les créneaux etc !!! 
Bref je suis fan curieux et surement futur acquéreur!! 
Publicité

MessagePosté le: 02/11/2015, 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 02/11/2015, 23:52    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
STEPHANE grivalier
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2015, 11:48    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

Merci .  yeah
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 03/11/2015, 11:56    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

bienvenue

si tu n'es pas trop handicapé avec tes 10 doigts,et grâce au forum
tu dois pouvoir l'entretenir tout seul cette voiture
le vrai pb chez toi sera sûrement le prix des pièces
on avait un adhérent sur le forum qui habitait Nouméa et c'était son principal pb,à tel point que je me chargeais de lui envoyer des pièces achetées en métropole
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 03/11/2015, 13:36    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

Bonjour, 
bienvenue sur le forum, bonne lecture 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2015, 20:36    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

Merci a vous pour l'acceuil. Le problème ce sera pas mes doigts mais plutot mon incompetence totale en mécanique Wink .
Passioné mais pas doué. 
Nobody
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: DS 20 BVH 1970 - Saxo 1.1 2001 - XM 2.1

MessagePosté le: 02/03/2016, 04:28    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009 Répondre en citant

Bonjour Stéphane.

Tu as acheté la C6 ?

Je suis actuellement en congés sur ton île et aujourd'hui j'ai croisé ce que je n'espérais pas voir ici : une DS , capot ouvert dans un garage à Petit Bourg, Rivière Salée. Tu connais ?
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'arrêter ni de prendre une photo. C'était une DS grise, 2e face 62-67 et j'aurais bien aimé rencontrer le proprio de cette DS avant de repartir. Si tu sais qui c'est fais moi signe.

Pour en revenir à ton sujet je me dis que si quelqu'un confie ce genre de voiture dans ce garage, il y a peut-être une chance pour qu'il puisse aussi chouchouter une C6. le nom du garage est évocateur : Bonheur et fils !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2017, 22:54    Sujet du message: LE retour du come back Répondre en citant

Bonjour, 
Voila un sacré détarage  Smile  bon me revoila 2 an après et beaucoupe de péripéties en vrac : une maison en rénovation un nouveau bébé et des cheveux qui s'en vont !!!! Mon projet vtc en a pris un coup donc pas de c6  Confused  bref le virus de l'auto et de la citroen c'est endormi!! C'était sans compter sur leboncoin où je tmbe sur une C5 à un prix inimaginable. D'abord persuadé qu'il s'agit d'une arnaque sur lbc j'envoie un mail au vendeur.... pas de réponse... curieux je l'appel.... 'réponse du vendeur oui elle est dispo passé la voir" 
Sachant que j'ai absolument pas besoin d'une auto en ce moment je me dit :"na oublie ça" et en meme temps une c5 de 2009 à ce prix va voir !! ..... J'ai donc vu ..... Je crois que le plus dur à été d'expliqué à madame qu'elle devait me rejoindre pour récupérer une auto que je venais d'acheter  Laughing Laughing  . 
Pour des passionés d'auto certains gestes s'explique pour les autres et ben et ben 
Bref me revoila sur ce forum avec une une petite c5 de 2009 je dit petite car petit moteur 1.6 mais volontaire. J'ai entamé sa restauration  oui car il ya du boulot mais suis pas trop inquiet. Déja fait dès l'achat : distri , filtration complete, capteur de pression gasoil , supports moteurs, et une araignée en commande. Prochaine étape feux arriere et bras d'essui glace, mécanisme de vitre coté chauffeur et amortissement (métallique) (les 4 je pense) tampons... 
Bref  me revoila par la petit porte une c5 1.6 mais tellement content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: [STEPHANE Grivalier] C6 1.6 de 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France