Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David 45
Invité

MessagePosté le: 25/04/2010, 06:35    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Je rappelle que le combat Mazout Essence en a déjà fait virer certain (dont moi) d'une certaine planète qui, aujourd'hui ce retrouvent ici!

Pour l'utilisation que l'on fait de nos voiture, avec toutes les restrictions qui nous entourent, peut importe le moteur pourvu que chacun y trouve sont plaisir et son compte. En ce qui me concerne, j'ai choisi le V6 pour le plaisir sonore, le couple et la puissance et aussi pour le ""mythe"" mais JAMAIS je n'aurais pris cette motorisation si elle n'avait pas été équipé au GPL. 12l/100 utilisés à 90% pour aller bosser c'est plus du plaisir! Au Gpl, aujourd'hui, mon budget carburant à diminuer par rapport à mon ex MissHDi avec le plaisir en plus car il faut reconnaitre que le 110 est un poil insuffisant pour faire naitre la notion de plaisir...Alors qu'en comparaison j'adorai le DCi 120 de mon ex megane2 (personne n'est parfait!)

Je tiens juste a dire que:
- je ne defends pas le diesel.
- je n ai rien contre l essence ou le gpl.
- je faisais la comparaison de consommation en ville  entre la C3 hdi que nous avons actuellement et la DACIA Sandero que nous voulions acheter.
mais je suis trop c... il ne faut pas: c est pas comparable!! :ordi:
Au fait pourquoi  les gens qui roulent en "essence" sont ils toujours sur la défensive ou agressif? tire
Je n ai aucunement envi d un "combat" mazout/essence!!

Chacun fait ce qu il veut..........et je m en fiches complètement
Je roule en diesel car j en ai eu plein le c.. de payer le sans plomb hors de prix et je fait 30000 km/an minimum. :vomi:
Voila. :zzz:

ps: fait gaffe Fab: tu compares un hdi 110 et un V6 essence de 200cv !!!C est pas comparable!! Rire
Publicité

MessagePosté le: 25/04/2010, 06:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/04/2010, 08:03    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

oh là les amis du calme
on ne va pas se prendre la tête pour si peu
chacun a raison dans son raisonnement,mais aucun des deux ne compare la même chose fume

on est encore en démocratie,on choisit bien la voiture que l'on veut sans avoir à forcément convaincre le voisin
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 25/04/2010, 11:31    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

David 45 a écrit:
....
Je roule en diesel car j en ai eu plein le c.. de payer le sans plomb hors de prix et je fait 30000 km/an minimum. :vomi:
Voila. :zzz:

ps: fait gaffe Fab: tu compares un hdi 110 et un V6 essence de 200cv !!!C est pas comparable!! Rire

Non personne se prend la tête, Very Happy On discute. Et puis David a raison j'ai la même conclusion ,je dis que je n'aurais jamais pris un essence s'il n'avait pas était GPL.
Par contre David, lis moi bien, je ne compare ABSOLUMENT pas MissV6 à MissHDI...mais 2 Mazout HDi 110 avec DCI 120 Rinault Bon Ok les caisses sont pas les même donc la comparaison est bancale.. Okay

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
David 45
Invité

MessagePosté le: 25/04/2010, 11:40    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Pas de soucis Fab...............c etait pour: Nawak !

Rire
Luca3a
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage

MessagePosté le: 25/04/2010, 21:46    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

David 45 a écrit:

Au fait pourquoi  les gens qui roulent en "essence" sont ils toujours sur la défensive ou agressif? tire

Je veux bien tout ce que tu veux, mais moi j'essaye de développer des arguments... a chacun de mes post je développe des arguments (chacune de mes interventions j'ai rédigé un pavé Wink ), et tente d'être le plus clair possible dans mes explications. Ce n'est pas ton cas.

boulet

David 45 a écrit:

Mais justement, nous tentons de développer dans nos arguments que c'est tout à fait possible de rouler beaucoup, mais sans Diesel !

Bon, restons bon amis, comme tout le monde le rappel ici, le meilleur des carburants c'est celui avec lequel on prend plaisir à rouler. Wink
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2010, 21:54    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Luca3a a écrit:

Bon, restons bon amis, comme tout le monde le rappel ici, le meilleur des carburants c'est celui avec lequel on prend plaisir à rouler. Wink
enfin une bonne parole fume
et puis de toute façon,il roule aussi à l'essence notre ami David dans sa GSA X3 de ses rêves qu'il a remplacé par une motal Nawak !
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 V6 PHASE 2 EXCLUSIVE

MessagePosté le: 26/04/2010, 06:14    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

La memere part au garage le 17 mai pour la transformation au GAZ!
Heureusement d'ailleurs car mon budget carburant est anormalement elevé!
J'ai essayé de mettre 10 euros pour voir de SP 95, j'ai fait 70km pas mal...
J'ai décidé de continuer à rouler avec mon xm en attendant la transformation....
Quel pied cette caisse....
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2010, 12:31    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Quel Pied c'est clair....
Bon pour revenir au debut, il faut donc que je trouve un installateur Gpl dans le coin pour suivre les conseilles du tres avisé Seigneur VuillemR. 

Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2010, 14:15    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

fredo62 a écrit:
La memere part au garage le 17 mai pour la transformation au GAZ!
Heureusement d'ailleurs car mon budget carburant est anormalement elevé!
J'ai essayé de mettre 10 euros pour voir de SP 95, j'ai fait 70km pas mal...
J'ai décidé de continuer à rouler avec mon xm en attendant la transformation....
Quel pied cette caisse....

Le 17 mai donc... faudra qu'on se rencarde alors... Wink
VuillemR
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 26/04/2010, 21:48    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Eh beh, ça barde ici dès qu'on a le dos tourné! Mais au moins on constate que chacun développe ses arguments de façon posée et n'essaie pas de prouver que l'autre est un ignare qui n'a rien compris et ne mérite que l'excommunication sans appel comme sur planète blaireau. Chaque motorisation a ses avantages et ses inconvénients, et il faut faire des choix dans la vie, le meilleur ne pouvant être le même pour tout le monde. (heureusement!) Il est bon néanmoins de combattre quelques idées reçues ou de réaffirmer quelques vérités parfois oubliées.
Pour ma part je rappelerai que:
Le diesel n'est plus propre qu'aux yeux des écolos qui ne voient que le CO2, passant sous silence les micro particules et autres rejets cancérigènes qu'on continuera d'inhaler tant que tous les mazout n'auront pas de filtre à particules, et encore...
Dans l'économie du mazout, il faut relativiser, on devrait pour être équitable compter en litre de pétrole: avec la quantité nécessaire à faire 1l d'essence, on ne fait que 0,85l de gazole et 1,15l de GPL, ce qui explique la différence de richesse de ces liquides, et une partie de leur différence de consommation. En suisse où les gens savent compter et où les carburants sont également taxés, le gazole coûte 1,30€ et le super 1,10€! En France beaucoup de gens croient que le gazole est un sous produit pas cher, presqu'un résidu, c'est faux, il coûte plus cher et est plus noble, par contre le GPL en haut de la colonne de distillation est presque un résidu, lui, on a assez vu les torchères sur les rafineries où ça ne valait même pas le coup de le récupérer à une époque...
Bon d'un autre côté si tout le monde roulait au gpl et en profitait pour aller au boulot en Cad ou en Hummer, ça serait un beau bordel...

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2010, 21:53    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

La je dis Chapeau bas Messieurs!

Plok
Membre

Masculin
Votre autre citroën: C5 V6 2002 gpl

MessagePosté le: 13/05/2010, 08:05    Sujet du message: avantage gpl Répondre en citant

salut a tous
un avantages du gpl non évoqué
t'es à la pompe en train de faire le plein  à 60cts de ta grosse auto luxueuse bien briquée (moi c'est quand je reviens de chez seb)
et à coté t'as un gus  en clio pourrie qui met du sans plomb qui voit meme pas les roulettes du compteur tellement elles vont vite et résultat : toi 40€ lui 65€

je sais c'est petit et mesquin mais quel pied ma pauvre lucette !!!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2010, 09:29    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

sauf qu'avec leur béquille fiscale,les clio à roulettes et GPL sont de plus en plus nombreuses
et le prix du litre risque bien de ne plus rester à ce bas niveau tire
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2010, 13:01    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

J'ai trouvé ces articles interressants:

http://www.moteurnature.com/actu/2009/gpl-lpg-gaz-petrole-liquefie.php

http://www.moteurnature.com/actu/2008/gpl-le-moins-cher-pour-polluer-plus.p…

Luca3a
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2010, 14:00    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

yeah Balaise leur article... c'est d'un niveau... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France