Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo62
Membre

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Finition: Exclusive
Année: 2006
Votre autre citroën: C5 V6 PHASE 2 EXCLUSIVE

MessagePosté le: 09/04/2010, 21:14    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Bonsoir à tous,
En espérant avoir mon vaisseau dans moins d'une semaine, je me pose la question si il peut être interessant de l'équiper au GAZ!
J'ai déjà eu une mine d'informations par LUCAS3A (merci au passage) sur le systeme, pour le cout ca se chiffre aux alentours de 3200 euros, est ce que c'est interessant ou pas?
Voici un lien qui peut éclairer...
http://amort.free.fr/JS/CRV.html
Dans mon cas; elle pourrait etre rentable en 50000km soit un peu plus de 2 ans et demi en tenant compte de l'exoneration de la CG!
Vos avis m'interessent...
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2010, 21:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 09/04/2010, 21:32    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

La mienne étant déjà équipée à l'achat mon avis vaut ce qui vaut puisque je n'ai pas eu l'investissement à faire. Maintenant il est clair que sans le GPL je ne pense pas que j'aurais pris une V6, la consommation étant quand même bien pressente. Je conduis de façon très pépère avec de temps en temps (et ça fait du bien) un bon kickdown, surtout si à coté le jeune à la casquette de travers te provoque au feux avec sa Sit Ibaza Fr...Tiens d'ailleurs, il est retourné chez le concessionnaire en pleurant fume Je m'éloigne! donc avec ma conduite "pepere", je suis à 11l de moyennes le calcul est vite fait 11x.64=7.04€ aux cent au GPL pour 11x1.40=15.4 au super. Donc amortissement d'une l'installation à 3000€ sur 40000kms

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/04/2010, 22:01    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

j'en suis à ma quatrième voiture au GPL
ça peut être rentable si tu la gardes plus que 2 ans
je ne suis pas sûr que ça apporte grand chose pour la revente,vu comme j'ai galéré pour vendre la mienne
par contre,n'oublie pas que tu feras aussi des économies sur les vidanges puisque tu pourras espacer celles ci

à toi de voir !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2010, 22:58    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Qu'est ce que cela represente en terme d'économie de vidange pour se faire une petite idée?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2010, 23:28    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Je ne dirais pas que le GPL permet d'espacer les vidanges. Même s'il est vrai que la combustion est meilleure,et donc les chambres de combustion et l'huile se salissent moins qu'avec l'essence.De même, l'indice d’octane supérieur du GPL autorise un fonctionnement plus doux en limitant cognements et vibrations.Et ça tu t'en rends compte immédiatement, il n'y a cas jouer avec le petit bouton et passer du GPL à l'essence pour voir l'effet...
Mais même si la combustion est plus propre et que l'huile noircit moins vite, les températures de combustion sont plus élevées et il ne faut pas oublier l'absence de lubrifiant comme le plomb. Les sièges de soupapes dégustent plus et les bougies doivent être changées plus souvent...Donc l'un dans l'autre...
Certains vont affirmer qu'un moteur GPL s'use 2x moins, moi je dis qu'il s'use moins tous simplement.

fredo62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2010, 23:55    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

merci pour les infos!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2010, 00:44    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

tu sais qu'il existe des bougies adaptées aux moteurs gpl
faudrait redemander à Steph,il en a mis sur la sienne
moi,je ne me souviens plus de la référence (ce sont des NGK ce qui est sûr)
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 1.6 16V 120ch
Finition: Attraction
Année: 2012
Votre autre citroën: BMP 6

MessagePosté le: 10/04/2010, 21:07    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
La mienne étant déjà équipée à l'achat mon avis vaut ce qui vaut puisque je n'ai pas eu l'investissement à faire. Maintenant il est clair que sans le GPL je ne pense pas que j'aurais pris une V6, la consommation étant quand même bien pressente. Je conduis de façon très pépère avec de temps en temps (et ça fait du bien) un bon kickdown, surtout si à coté le jeune à la casquette de travers te provoque au feux avec sa Sit Ibaza Fr...Tiens d'ailleurs, il est retourné chez le concessionnaire en pleurant fume Je m'éloigne! donc avec ma conduite "pepere", je suis à 11l de moyennes le calcul est vite fait 11x.64=7.04€ aux cent au GPL pour 11x1.40=15.4 au super. Donc amortissement d'une l'installation à 3000€ sur 40000kms

ton calcul est faux car le gpl induit une consommation plus élevée.
La C5 consomme environ 9,5 l au 100
donc si tu tables sur 9,5L au sans plomb ça fait 9,5 X 1,40 (cher chez toi) = 13,30 €
et donc un amortissement plus long.

minimiser son talent c'est favoriser la réussite des médiocres
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2010, 23:34    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

regisv6 a écrit:
Fab26 a écrit:

ton calcul est faux car le gpl induit une consommation plus élevée.
La C5 consomme environ 9,5 l au 100
donc si tu tables sur 9,5L au sans plomb ça fait 9,5 X 1,40 (cher chez toi) = 13,30 €
et donc un amortissement plus long.
Il est a combien chez vous?? 1.38 Lecler / 1.54 Total / 1.55 BP / 1.39 Inter... Donc avec mes 1.40 je suis dans la moyenne.
Mon calcul n'est pas si faux que ça, les consos que j'annonces sont des moyennes. Je suis à 10.6 (à l'odb avec l'essence) et 11.5 au gpl (380/390kms pour 45l).
9.5 pour le V6, c'est trop peux quand même non? Pour un trajet 80% urbain

fredo62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/04/2010, 17:31    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

En prenant une consommation de gpl à 11litres et du sans plomb à 10litres avec un tarif de 0.59 et 1.36. il me faut juste 40000KM pour la rentabiliser, soit 2 ans mon seul point d'interrogation est de la garder plus de 2 ans pour la rentabiliser et encore....
Si la fiabilité est au rendez vous avec le temps bien sur avec l'entretien qui va bien c'est jouable....
J'ai peur de prendre gout à trop la conduire et pleurer chez total au 95.....
VuillemR
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 12/04/2010, 10:55    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

fredo62 a écrit:
En prenant une consommation de gpl à 11litres et du sans plomb à 10litres avec un tarif de 0.59 et 1.36. il me faut juste 40000KM pour la rentabiliser, soit 2 ans mon seul point d'interrogation est de la garder plus de 2 ans pour la rentabiliser et encore....Si la fiabilité est au rendez vous avec le temps bien sur avec l'entretien qui va bien c'est jouable....
J'ai peur de prendre gout à trop la conduire et pleurer chez total au 95.....

Compte plutôt 13l-14 au GPL tu seras moins déçu, il faut effectivement 40 000km pour rentabiliser l'investissement, moi je ne compte pas comme ça, disons simplement que sans GPL avec ma petite retraite je ne pourrais pas rouler en V6... Et puis faire le plein pour une trentaine d'euros pour 400-450 km, c'est un petit plaisir innocent qu'on a dès le début, avec celui de priver l'état d'un peu de son rackett fiscal, revanche sur les mazouteux qui jouissent d'un carburant sous-taxé depuis des décennies... Bon, on va pas relancer le combat, ou alors juste un peu, pour rire!
Sinon très fiable le GPL sur ces gros moteurs.

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
fredo62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/04/2010, 13:32    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Après un très bon contact avec le garage GIAN de sequedin (encore merci antoine), le vaisseau aura droit à une installation au gpl le mois prochain....
jedencx
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Votre autre citroën: (BVA C6 en option)

MessagePosté le: 13/04/2010, 14:46    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Bonjour,

excellente initiative... en plus la GIAN est vraiment compétente et même prête à expérimenter.

Bertrand
- SM 2,7 IE
VuillemR
Membre

Masculin
Année: 2001
Votre autre citroën: 6 troènes non, 3 seulement...

MessagePosté le: 15/04/2010, 08:53    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

Séb21 a écrit:
tu sais qu'il existe des bougies adaptées aux moteurs gplfaudrait redemander à Steph,il en a mis sur la sienne
moi,je ne me souviens plus de la référence (ce sont des NGK ce qui est sûr)

Suffit de demander: LFR5AIX-11  il y a aussi marqué 4469 sur la boîte. une seule électrode, pointe iridium au lieu de platine. Les bougies 4 électrodes comme à l'origine ne sont pas recommandées pour le gaz. Mais ces bougies n'empêchent pas complètement quelques petits ratés à bas régime à la reprise, avec certains pleins de gaz. On les trouve 2 fois moins cher qu'en France sur le net aux USA, environ 30$ plus un peu de port. J'aimerais bien connaître leur longévité préconisée, les miennes ont 55 000 sans montrer de faiblesse, mais je ne pense pas qu'il faille attendre les 120 000km, le gaz ayant la réputation de tuer les bougies plus rapidement que l'essence. 

Quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, eh ben on a ben raison d'penser c'qu'on pense! (proverbe du haut-Doubs)
In cancoillotte we trust ( in gentiane aussi...)
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 15/04/2010, 10:15    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas? Répondre en citant

tu en as mis de LFR....... ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: [C5] équiper ma V6 au gaz, interessant ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France