Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Bientôt ma C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mbarzi
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 20/10/2015, 11:56    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Bonsoir, Grand amateur de Citroen depuis toujours, je possède différents modèles (DS 19, DSuper 5, Dyane 6, etc...). 
Je m'intéresse depuis toujours à la C6, et je pense que c'est le bon moment pour en sauver une et lui faire une place au chaud à côté des mes DS. 

Effectivement, c'est la dernière grande Citroen haut de gamme et la dernière grande Citroen avec la suspension ! 

Pas loin de chez moi (Aix en Provence), on me propose un C6 HDI 208cv Exclusive avec 81000 km. 
Première main. Couleur gris foncé. Intérieur Cuir Beige. 
La voiture sera vendue avec révision et vidange, deux vérins de coffre neufs ainsi qu'une réparation du train avant : après essai on ressent un petit claquement lorsque l'on passe sur un dos d'âne... 
La carrosserie comporte des signes du temps (modèle 2007) mais rien de très grave. 
Le cuir est en très bon état sauf le siège AV conducteur, abimé sur les côtés du dossier uniquement. 

Prix proposé : 10500 €. Pas beaucoup d'historique en facture, mais me propriétaire me dit que tout est enregistré chez Citroen. 

Je me permets de vous contacter pour savoir si des éléments importants doivent être analysés, si des détails à vérifier avant d'acheter m'ont échappés..., et si l'ensemble vous paraît cohérent.

au plaisir de vous lire !
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2015, 11:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mbarzi
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/10/2015, 11:58    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Pour info voilà le mail reçu ce matin avec ce qui sera fait sur la C6 ainsi que la garantie. ( désolé pour les fautes d'orthographe du commercial !)

"Bonjour, pour conclure je vous propose une Citroën C6 2.7 v6 hdi du 20/07/2007 avec 81000 kilomètres à 10490 euros. Lest travaux effectué sur le véhicule seront le changement des silent-bloc avant , le changement de la baguette (si le détail es dispo) ainsi qu'une recharge de clim et pour finir la révision. 

Un lavage complet intérieur extérieur sera fait et le contrôle technique aussi. 

Pour terminé je vous propose une garantie de 12 mois qui se rapproche de celle donné par le constructeur sur 12 mois pour 500 euros chez gras savoyes . 

Ce qui fait un total de 10990 euro garantie comprise ."

Qu'en pensez-vous?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/10/2015, 18:33    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Bienvenue parmis nous, pour ta collection l'idéal serait de te trouver une V6 I même si la C6 est sortie des chaînes sous l'ère diesel. possible pour toi ou tu roulera beaucoup avec cette C6 ? 

Pour le silent - bloc, ça me choc pas car l'un des defaults des C6 c'est son train avant. Lors de ton essai n'hésite pas à écouter le bruit du train avant, il ne doit y avoir aucun claquement...
Lors de l'essai surveille également le patinage de la BA, une vidange de boîte serait le bienvenue pour maintenir son bon fonctionnement. Citroën ne le prévois pas dans ses doc technique pour la c6 mais c'est très utile. 

Au plaisir et bonne lecture sur le forum. 
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 21/10/2015, 23:42    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Salut mbarzi
Pour les bruits du train avant, donne un bon coup de frein à petite vitesse Si ça claque il y un un pb : pivots?
Un conseil , laisse la tourner un moment sur une surface propre, fais la monter et descendre : verifie les éventuelles traces de fuites
Verifie l'etat de la peinture sous les vitres : cloques possibles
Bonne chance!
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 06:09    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Pour les cloques possible ça proviens des attaches des lèches vitres chômés qui rouille...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 13:54    Sujet du message: C6 achetée ! Répondre en citant

Bonjour, 

J'ai passé commande de ma C6 ! 
J'en prendrai possession samedi 31.

Petite question:

Les cendriers des portières (AV passager et AR) sont incomplets,  il manque la baguette chromée.

D'après vous, en occasion, quel serait le prix pour un cendrier complet?

J'ai vu pas mal de vendeurs de C6 sur le bon coin ou ebay, qui vendent des pièces détachées... Je vais les contacter, mais j'aurai aimé connaitre une idée de prix....

Idem pour un siège conducteur... D'après vous? A combien cela peut-il ce chiffrer? En cuir beige . Le dossier conducteur est usé. J'aimerai bien le changer.

Merci d'avance !

Marco.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 22/10/2015, 14:47    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Ne pense même pas à acheter un siège neuf, c'est le prix de ta voiture en exagérant à peine
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 15:06    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Pas en neuf mais en occasion ....
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 15:13    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

Bonjour
 déjà faut le trouver le siège en beige... Je m'étais renseigné pour un intérieur complet noir sur une c6 accidenté on m'avais proposé 800€ Pas chère du tout en occasion.  
Pour le cendrier s'il est dispo chez Citroën ( ça m'étonnerait..) achete le en casse auto tu l'aura plus vite  Mr. Green
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/10/2015, 15:24    Sujet du message: Bientôt ma C6 Répondre en citant

On me propose un intérieur complet (Sièges + panneaux de portes ) à 1000€Au dessus de Paris... Pas pratique pour moi qui suis dans le Sud !
J'attends les photos...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Bientôt ma C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France