Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugues29
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000

MessagePosté le: 11/10/2015, 19:03    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis un passionné d'automobile et en particulier de Citroën et suis sur le pont d'acquérir une C5 2.0 Hdi 110 ch qui m'est proposé à 600 € par une casse automobile, d'après le gars il y a peut être un JDC mais n'est pas sur, à ce prix qu'elles sont les risques et quelles sont les points à contrôler en priorité. En carrosserie elle est propre sans choc ni bosse et l'intérieur à l'air correct. Petite précision le gars la vend ce prix ou la balance au broyeur.

Merci d'avance pour vos réponses cordialement.
Publicité

MessagePosté le: 11/10/2015, 19:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 11/10/2015, 20:19    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Bonsoir,  
Hugues29 a écrit:

une C5 2.0 Hdi 110 ch qui m'est proposé à 600 € par une casse automobile, En carrosserie elle est propre sans choc ni bosse et l'intérieur à l'air correct. Petite précision le gars la vend ce prix ou la balance au broyeur.

J'ai comme une interrogation, il doit y avoir pour une casse des choses à revendre sur ce genre d'auto... souvent quand ça part à la presse c'est qu'il y a plus rien à revendre. Si il la balance au broyeur tu es sure qu'elle à rien d'autre qu'un Joint de culasse ?  
En tout cas pour le prix je pense que tu ne risque pas grand chose, au pire ça se revend pour pièces style :  , Elément de carrosserie, l'intérieur, jantes, feux, autoradio, pièces moteur divers etc... tu as des chances de pouvoir retomber sur tes pieds. 600€ c'est vraiment peu. 

Bienvenue C5
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/10/2015, 20:25    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour votre réponse quand je dis broyeur c'est qu'il la met au démontage en plus elle a les jantes silverstone en alu, votre raisonement n'est pas mauvais je ne risque pas grand chose au pire elle sera revendu en pièces détaché, le gars n'est même pas sur que cela soit un jdc elle consomme un peu d'eau apparemment.

Voila
Hugues29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/10/2015, 17:52    Sujet du message: Suite essai citroen c5 a 600€ Répondre en citant

Bonjour

Dans un précédent poste je parlais d'une c5 2.0 HDI 110 ch à 600 €, j'ai eté l'essayer aujourd'hui, je pense à une finition SX elle est bien équipé : Régulateur de vitesse, 4 vitre électrique, rétros rabattable à la fermeture des portes, feux et essuie glace automatique, cliim bi zone, ESP, et plein d'autres chose, le vendeur ne sait pas trop si c'est un jdc, mais je vais résumé un peu ce que j'ai vu dessus, je l'ai laissé tourné 10 minutes puis 30 minutes d'essai en tirant un peu sur le moteur, puis laissé tourné le moteur 10 minutes, les durites étaient molle, la température moteur normal, pas de bruit suspect au niveau du bouchon du vase d"expansion, moteur plutôt propre. La couleur du liquide est assez crade.

Voila qu'en pensez vous
Hugues29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/10/2015, 16:36    Sujet du message: Achat c5 2.0 hdi 110 Répondre en citant

Bonjour

Ne retrouvant pas mon sujet précédent et je m'en excuse auprès des modérateurs, j'ai finalement fait le choix d'acquérir la c5 2.0 hdi 110 à 600 € elle n'as pas eu le contrôle pour les deux points suivants : articulation et/ou triangles ard arg jeu anormal mais si je ne me trompe pas sur cette voiture ce sont des bras de suspension, cela est peut etre la cause des vibrations ressenti lors de l'essai dans le volant. Et un autre souci ouverture impossible coffre (lorsque l'on actionne le bouton on entends bien le contact électrique mais il ne s'ouvre pas.

En ce qui concerne la suspicion de joint de culasse je n'ai pas remarqué de trace d'eau dans l'huile ni huile dans l'eau, la voiture ne monte pas en température, pas de fumée blanche et liquide qui a été rajouté est resté de la bonne couleur, et en débouchant le vase petite dépression mais elle rentrais du contrôle technique.

Voila j'aimerais simplement avoir votre avis.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 27/10/2015, 19:08    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Je t'ai fusionné des différents messages en un seul sujet, sinon, cela va devenir dure de te suivre et de te répondre si chaque jour tu ouvre un nouveau post Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
colin jean-yves
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: CX 25 trd turbo2 de 1988

MessagePosté le: 27/10/2015, 21:18    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

bonjour la Bretagne

comme te la dit fab tu ne risque rien avec la C5. Bienvenue C5

cordialement J-Y de DZ. Very Happy
fred02
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 3.0 V6 HDi 240ch
Année: 2011

MessagePosté le: 29/10/2015, 21:06    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Bienvenue C5
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 29/10/2015, 21:22    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Bienvenue C5 bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Hugues29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/09/2016, 20:01    Sujet du message: Me revoila Répondre en citant

Bonjour à tout et à toutes

Après beaucoup de réflexion, j'ai décidé de vendre pour pièces la c5 grise 2.0 l hdi 110, car trop de réparation à effectuer. Cependant je viens vous présenter ma nouvelle acquisition une belle c5 2.2 hdi 136 ch exclusive de mars 2001 vert métallisée, je vous mettrais des photos plus tard, elle a 195000 km, je l'ai acheté 1350 €, côté entretien elle a été suivi chez Citroën jusqu'à ses 100000 km (carnet d'entretien à l'appui) j'ai le double des clefs, la distribution à été faite en 2010 et 97000 km (préconisation 160000 ou 10 ans il me semble) la vidange faite récemment, 2 durits de retour sur cylindre de suspension avant. Elle est toutes option sauf cuir et toit ouvrant, elle a les jantes alu 16 pouces la suspension sport, le GPS, sièges électriques etc...

D'un point de vus carrosserie, elle a des rayures sur le par choc arrière, et une sur le par choc avant, il manque un cache de lave phare et la peinture sur les rails pour les barre de toit qui s'écaille.

En ce qui concerne l'intérieur, parfait état pour son age et le prix à part usure normal des commodos et autres commande de vitre et l'accoudoir arrière qui a un peu de jeu.

Les frais urgent à faire sont 4 pneus un lève vitre arrière gauche et voir pourquoi le lave glace ne sort pas (la pompe tourne et les laves phares marches.

Enfin les défauts constaté sont un hauteur de caisse qui me parait un peu haute en position normale de route, un bruit bizarre quand j’accélère, mais elle pousse bien et cela ne le fait plus à froid qu'a chaud et en roulant.  Et les feux auto qui se mette en route tout seul en plein jour si fonction activé.

A part cela rien de particulier.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 19/09/2016, 20:46    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110 Répondre en citant

Posts fusionnés 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22    Sujet du message: Hugues29 renseignements sur C5 HDI 110

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France