Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

CX 2500 GTI
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 15/10/2015, 23:34    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Je veux bien la fiche (pour mes archives), mais de mémoire, je me souvenais qu'il fallait effectivement une 6 pans pour le sortir, et surtout ne pas trop le pousser et serrer au remontage, mais la il n'y a rien...tout est vide.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2015, 23:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 16/10/2015, 08:20    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

dis donc Fab,pour tes archives tu ne veux pas t'attaquer à un V6 maserati?
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 18/10/2015, 20:59    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Bonsoir

Oups le circuit hydraulique ! Il est effectivement bien atteint. Les vidanges n'ont pas du être faites. Il y donc des pièces métalliques qui sont attaquées. Une autre inspection des filtres sera recommandée au proprio dans 1000 km au moins. Eventuellement une autre vidange.
Je préfère des vidanges rapprochées à l'hydrauclean. Ca ne reste qu'un avis.
Avec un état pareil on se retrouve avec des pannes inimaginables.

On le répètera jamais assez mais l'entretien des circuits LHM est essentiel. C'était 40000 km avec des voitures qui roulent mais pour des anciennes roulant peu, on parlera en durée. Je pense que tous les 4 ans c'est raisonnable. Pour expérience le suivi de ma GSA. Au bout de 4 ans, le liquide n'est plus vert fluo, peu de dépôts mais un Ph (acidité) qui commence voisiner le 7. Cause humidité je pense. En dessous de 7 ça devient acide et l'humidité provoque des boues dans le fluide.

Pour la blessure au réservoir, on s'est tous fait avoir particulièrement lors de l'extraction de la feuille de séparation au fond.

Pour le petit filtre, je suis aussi preneur d'infos.

Hydrauliquement vôtres

Guillaume
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 18/10/2015, 22:37    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

guillaume50 a écrit:
....Je préfère des vidanges rapprochées à l'hydrauclean. Ca ne reste qu'un avis.
Avec un état pareil on se retrouve avec des pannes inimaginables.
...

Je partage cette avis, c'est pour cela que je ne l'ai même pas proposé au proprio.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 21/11/2015, 07:54    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

benoitxb a écrit:
C'est jolie ça  Okay , les jantes proviennent ou copie de chez Alfa-Romeo si ne me trompe pas. 

La raison de ces jantes est très simple : 1trx=300 euros. Les 4 jantes d'origine + TRX sont dans mon garage.
En 205/55/16 je peux mettre ce que je veux comme pneu à un prix très raisonnable.
Evidemment sur le papier ces montes ne sont pas équivalentes. Quand j'ai changé, surprise : exactement le même diamètre et la même largeur.
Après je suis d'accord... c'est forcement un peu moche. Mais l'idée est de rouler avec cette CX, pas en faire une pièce de musée, la carrosserie est loin d'être irréprochable.

Je salue ici le travail de Fabrice... impressionnant.
Il y a une justice, en ce moment c'est lui qui en profite (enfin j'espère!).
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 21/11/2015, 08:57    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Bonjour Steph, oui j'avais entendu parlé de cela il y a quelque temps, il y avait eu une demande sous forme de formulaire pour refabriquer des jantes TRX aux dimensions "standard" pour donc y mettre des pneus à prix "raisonnable". Certes le prix de la refabrication était élevé mais ils avaient eu la bonne idée de se regrouper pour faire baisser le prix... Je ne sais pas du tout la fin de l'aventure de cette pétition mais je te comprend très bien et puis j'ai jamais dit que c'était moche et comme tu dis si en plus ça lui permet de rouler alors c'est super.
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 21/11/2015, 10:14    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Pour la faire rouler en effet c 'est une bonne solution et tu ne regrette pas de la sortir et d 'user des pneus.
les TRX c 'est bien beau, mais les prix sont abusif, pour sur...limite décourageant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37    Sujet du message: CX 2500 GTI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Les autres Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France