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CX 2500 GTI
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Fab26
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MessagePosté le: 10/10/2015, 12:31    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Voici la grand mère qui va passer quelques jours ici pour une petite remise en état....Son propriétaire se reconnaîtra, s'il veut en parler ou faire sa présentation.
Moi je vais m'occuper des dessous intimes de la mémère....
Et la j'aurais besoins de spécialiste(s) notamment sur la Diravi, que je ne maîtrise pas encore!








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Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
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MessagePosté le: 10/10/2015, 12:31    Sujet du message: Publicité

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guillaume50
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MessagePosté le: 10/10/2015, 12:46    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Bonjour

Une des premières série 2 si je me fie au monogramme sur l'aile.
L'intérieur en cuir avec les coutures est toujours aussi beau.

Pour la DIRAVI, tu peux commencer à regarder l'accouplement de direction. Bien souvent il prend du jeu si bien que l'auto (volant droit) va de droite et de gauche impliquant une correction de trajectoire. On le voit en étant à deux. Un qui commence à tourner le volant l'autre observant les roues.
J'en ai fait plusieurs au garage dans le passé. Compliqué à remplacer avec les modèles ABS.

SVP
Guillaume
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MessagePosté le: 10/10/2015, 13:01    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

C'est jolie ça  Okay , les jantes proviennent ou copie de chez Alfa-Romeo si ne me trompe pas. 
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Fab26
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MessagePosté le: 10/10/2015, 13:15    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Guillaume, si tu connais bien j'ai le soucis suivant et c'est la que je bute ..
Quand elle est arrivée ici, le volant était légèrement tourné sur la droite en ligne droite, en essais les virages à droite se passent sans soucis mais à gauche il y a un temps de réaction et elle tourne d'un coup. Ca fait peur tu pense qu'elle va filer droit alors que tu tourne déjà le volant!!!
J'ai donc commencé par reprendre le parallélisme qui n’était pas bon, j'ai réglé l' excentrique du point zero Diravi et le centrage du volant.
Maintenant, elle tire droit, le volant est bien centré mais le phénomène sur les virages à gauche n'a pas disparu...
Donc je pense que ce n'est plus un problème de réglage mais un problème interne au fonctionnement. Et la les docs techniques de la bestiole me manquent...
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MessagePosté le: 10/10/2015, 14:07    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Comme tu as fait, commencer par l'excentrique puis le centrage du volant ainsi que le parallèlisme au préalable. Il a du être touché (le centrage) auparavant vu le phénomène.

Une fois écarté un jeu dans l'accouplement depuis de boitier vers la crémaillère (essai à 2)  il faut revenir sur le boitier en particulier l'auto centreur sur lequel agit le piston de durcissement. Le régulateurs centrifuge doit fonctionner.
Je crois peu aussi à un problème sur le faisceau hydraulique.

Voyons plutôt coté mécanique.
Soit la came qu'on appelait aussi plateau centreur a du jeu mais pourquoi d'un seul coté soit l'un des pignons entre cette came et l'axe du volant a une dent de cassée. C'est plus probable.
Mais là c'est la dépose et l'ouverture du boitier. Logiquement s'il manque un dent au pignon tu devrais voir les roues dériver lors d'un braquage, quoique que pas forcément évident à voir le piston n'étant pas à pression maxi vu que l'auto ne roule pas, mais il devrait se passer à défaut un mouvement incertain.

Guillaume
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MessagePosté le: 10/10/2015, 19:26    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

J'ai contrôlé les jeux
Donc il y a du jeu angulaire au niveau du flector -> crémaillère ET AUSSI du jeu qui m’embête plus entre la rotation volant et le flector (donc la Diravi).
Il y a en résumé un cumul de 2 jeux angulaire qui font que l'on a aucune action sur les roues sur la plage 12h25 et 12h35 de la branche volant.
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MessagePosté le: 10/10/2015, 19:46    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Ah merde, le second jeu est lié à la mécanique du DIRAVI. Pignon ou came centreuse. Y a pas 50 pièces dans le boitier.
J'essaie de joindre l'un de mes ex collègues calé sur la CX et te tiens informé.

Guillaume
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MessagePosté le: 10/10/2015, 20:16    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

j 'aime pas ces jantes sur la CX...mais l 'intérieur, est bien sympa!
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MessagePosté le: 10/10/2015, 21:12    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Des jantes provisoires d'Alfa!
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MessagePosté le: 10/10/2015, 22:30    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

A1A68500 a écrit:
... et te tiens informé.

Guillaume

Génial!
De plus j'ai vu une fuite sur un des raccord du boitier.
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MessagePosté le: 11/10/2015, 19:07    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

tu te fais la main pour refaire la tienne?? Mr. Green
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MessagePosté le: 11/10/2015, 21:26    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

T'as raison Seb, surtout que ça y est j'ai la solution pour aller la chercher...
Bon sinon pour la Gti, j'ai résolu le problème.
C'est vrai que hier après réglage, elle tirait droit et volant correct, mais ce qui me chagrinait, c'est qu'il fallait quand même maintenir, ne serait-ce qu'un doigt, sur la branche du volant, pour maintenir le cap. Sans cela, elle partait sur la droite au bout de 500m.
Le problème, c'est qu'il n'y avait plus de possibilité de réglage, l’excentrique du flector étant au maxi, ainsi que les lumières de connexion de la diravi et du flector.
J'ai donc décidé de reprendre tout ça.
Je démonte le flector. C'est une partie de plaisir! Je pense qu'il est plus facile de sortir une EGR sur la C6 que cette pièce!
Je mets ensuite le moteur en route. Donc a savoir que dans ce cas, la Diravi étant sous pression, elle trouve donc son point zero. Et la je m’aperçois que, n'ayant pas touché la crémaillère, cette dernier n'est pas centrer.
Je pige donc la crémaillère à l'endroit prévu, je décale d'une dent la fixation support du flector sur la crémaillère pour compenser l’alignement et je remonte le flector.
A ce moment je remet le moteur pour la pression, et je bride le flector sur la diravi en me centrant sur les lumières de fixation et en réglant l’excentrique au milieu.
C'est uniquement après toutes ces opérations que je refait le parallélisme! Et effectivement il y avait un cm de décalage sur les biellettes droite/gauche!
Moteur tournant j'ai mis un pincement de 1mm.
Résumé: j'ai donc maintenant une crémaillère pigée, un pincement de 1mm sur chaque roue, un excentrique à mi-course, également un mi-course sur les lumières de fixation de la colonne. Reste plus qu'à faire l'essai routier...
Voila partie et elle a une très très légère tendance à partir à gauche, je m’arrête sur le bas coté, coup de clé sur l'excentrique et voila...Je lâche le volant et elle ne dévie pas d'un cm sur plusieurs kms. Plusieurs aller retour sur cette grande ligne droite me le confirme! YES!
Par contre, j'ai le volant décalé sur la droite. Mais techniquement, et à ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de réglage de l'alignement du volant! Vous confirmez??
Pourquoi? Parce que la diravi s’équilibre d'elle même sous pression et cette équilibrage n'a rien à voir ni avec le réglage du point zero qui, lui, agit uniquement sur la crémaillère, ni avec le parallélisme!
J'ai tirais cette conclusion quand j'avais le flector de démonté. Si on tourne le volant, il revient en place, mais comme il n'y a plus de liaison avec la direction, donc tous les réglages après le flector (excentrique, parallélisme...) n'influencent aucunement la position du volant mais uniquement la trajectoire. Pour preuve, lorsque l'on agit sur l'excentrique, la CX corrige sa direction mais le volant, lui, ne bouge pas.
Alors pour corriger ce défaut sur le volant, je l'ai démonté et décalé d'une dent vers la gauche. On va dire que c'est à peut prés correct maintenant!
A oui chose importante, l'effet tout droit à gauche a aussi disparu!
CONCLUSION
Le réglage du proprio précédent a été réalisé sans tenir compte de la position zéro de la crémaillère mais uniquement sur le réglage des biellette de directions. 1Cm de plus sur un coté de la crémaillère peut donc expliquer les problèmes!
Par contre, j'ai constaté un pincement de 1mm sur l’arrière gauche et 5mm sur l’arrière droit! A votre avis? cela sent le roulement hs ou c'est encore bon??
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MessagePosté le: 11/10/2015, 22:25    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

Voici la crémaillère pigée sur son point zéro ainsi que le support du flector que j'ai décalé.



Le fameux flector




Et le tout en cours de remontage...Notez la place pour les mimines! Crying or Very sad


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MessagePosté le: 11/10/2015, 23:07    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

pour ton volant pas droit, il faut le démonter et le remettre droit, non?
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MessagePosté le: 11/10/2015, 23:14    Sujet du message: CX 2500 GTI Répondre en citant

C'est que que j'ai fais. Mais tu n'as pas trop de possibilité. Dans mon cas, trop vers la droite, je le décale donc d'UNE seule dent et il est maintenant légèrement trop vers la gauche! On ne peut pas affiner! (ou je ne sais pas faire avec la Diravi)
Sur une direction conventionnelle, tu bloque d'abord le volant en position et tu règles ensuite le //.
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