Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 07/10/2015, 20:50    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bonsoir Guillaume,
Et merci pour tes encouragements… Oui l’auto vaut le coup (!!!) surtout lorsqu’elle roule mais aussi elle est confortable pour attendre le dépanneur… Okay
C’est dommage pour ta W116 surtout en 450 car c’est fabuleux… Au CMBF dans l’amicale W116/W126 il y en a plusieurs et beaucoup d’info du club pour l’entretien.
C’est Fabrice qui nous a redonné le moral, à défaut de chaleur… pour cette voiture dont les jours étaient comptés… l’été a été chaud, après Minerve et Andorre…, pour elle… Bannir
Mais Oui… Oui… Sans problème pour concilier la C6 et mes W126… J’en ai 7 dont 4 roulantes et un break W210 parce que je n’arrive pas à trouver l’un des 50 breaks W126 fabriqués… sur base 300, 420, 500 et 560.
En fait sur la C6 on ne peut rien faire (en tout cas moi…) tandis que sur les 126 tout est possible: il n’y a pas d’ordinateur au sens moderne de l’équipement, même si dans ma 560 j’ai un computeur qui NE GERE PAS mais me donne les infos sur le comportement de la voiture; par contre il y a des calculateurs pour la gestion des organes vitaux (moteur, boite, pont, suspension, freins) mais ne l’empêche pas de rouler s’il tombe en panne… c’est seulement dégradé… non
Coté sous, depuis 20 ans que je roule en W126, tous modèles, elles me reviennent moitié moins cher en entretien que les 25/C5/C6 de mon épouse…
Je fais partie de ce qu’on appelle  grand rouleurs, environ 100000 km/an et en divisant par 5/6 voitures elles ne font pas beaucoup chacune et j’en achète une par an pour 400/500 € sans rien faire dessus…!!! Par contre quand je suis en chasse je cherche le modèle rare  comme CETTE 560 (23 exemplaires) ou une 300SD trouvée cet été du coté de Dijon modèle US d’origine avec 2 marquages à froid…
Allez… je ne vous embête plus et pour me faire pardonner, pendant que la C6 était immobilisée en Andorre, j’ai accompagné mon fils en Corrèze pour chercher sa 560SEC thaïlandaise avec sièges… massants… (non garnis…!!!) Embarassed
Bien amicalement
François coucou

Publicité

MessagePosté le: 07/10/2015, 20:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/10/2015, 21:09    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Le 450 c'était merveilleux en couple en puissance et somme toute plus facile à entretenir qu'une CX turbo plus capricieuse. 1800 trs à 90km/h, on entendait pas le V8 à l'inverse du M662 de la CX trop présent..
Mais que veux tu... le lhm, c'est une perfusion.

Là, tu me mets sous le nez 2 superbes W126 dont une 560 SEC. Ces grandes mercédes me font toujours autant d'effet.

La C6 c'est autre chose. Comme toi, j'y vais à reculons pour la mécanique. Pour le moment... Remarque, je n'ai jamais rien fait sur la XM d'avant non plus, alors que je n'ai pas hésité à mettre les mains sous le capot de la W140 pourtant plus complexe que la 450.

Malgré quelques déboires, je n'ai pas à me plaindre de la C6. Espérons que ça va être le cas pour toi vu les travaux réalisés.

De belles Mercédès en tout cas.

Guillaume
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 09/10/2015, 18:39    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

François vous transmet ce message :

Ce petit message pour informer la Communauté C6 de mon arrivée en Charentes Maritimes SANS PANNE...Rigolant

En déplacement j'ai mon PC portable et j'ai oublié mes codes pour accéder au forum qui me déconnecte de façon aléatoire en ce moment...!!!

Nous n'avons jamais eu un tel confort dans cette voiture depuis que nous l'avons, pas "brassé", pas d'a-coup, une souplesse de rêve tant en roulage que passage de vitesses et freinage, etc... Seul petit bémol le climatiseur a du mal à réguler... mais on n'a pas eu froid.

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 09/10/2015, 18:45    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bonsoir

Ah enfin notre ami a pu enfin découvrir sereinement son nouveau tapis volant. Bonne route.

Guillaume
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 09/10/2015, 20:24    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bon ben à defaut de clim à 100% opérationnelle, ça fait "chaud" au cœur de voir l'estime d'une C6 remonter. Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2006

MessagePosté le: 13/10/2015, 20:32    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à Bertrand d'avoir bien voulu vous faire parvenir des nouvelles de ma C6... tout juste libérée du garage où elle était en garde à vue depuis 6 semaines...
Donc vous savez maintenant qu'elle a roulée parfaitement de Pau (30 km sud-est...) à Surgères, Charentes-Beurre...!!!  par toutes les autoroutes disponibles.... yeah
Ensuite hier, longue route de Surgères à Pau (30 km sud-est...) en passant par Châteauroux et Toulouse... soit 1000 km dont 900 d'autoroute... en 10 heures... (ouai calculez... j'chuis dans les clous...)
Eh ben... TOUT SANS PANNE... même que mon épouse a roupillée sur presque toute l'A20... "non brassée" et température OK à bonne cuisson... même que dehors il n'y avait que 7° (pas dans la voiture...) en arrivant à Châteauroux...
Aucun voyant rouge et/ou orange, le "trip" en fonctionnement permanent, la boite sans aucun à-coup... Okay  surtout dans les descentes même si le régulateur ne la retient pas... non
Donc maintenant la C6 est en permission conditionnelle. Avec la sortie de ce WE, je vais au garage demain pour contrôle des tous les niveaux, boite surtout.
Par contre 9/10 litres au 100... alors je ne sais pas si c'est normal pour ce type de C6 à 130 sur la voie de gauche au régulateur... c'est la consommation de ma 560 dans les mêmes conditions mais elle... elle roule "vert" au SP98...
Elle revient de loin... le C6... Bannir
Merci donc à tous pour votre soutien...
Bonne soirée
François coucou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France