Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:06    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Nous sommes en 35 après jesux2 ; tout le quartier est occupé par les allemandes… drapeau All
Tout ?
Non ! Car une maison peuplée d'irréductibles Citroënnistes résiste encore et toujours à l'envahisseur!

Et oui… nous revoilà… et la C6 a rejoint le gros du troupeau… mais ne vous y fiez pas il ya quand même 2,5 suspensions hydrauliques dans le tas…
Souvenez-vous lors du Rassemblement de Carcassonne Fabrice a évité au Club de perdre 2 adhérents par congélation… !!!  
Ensuite panne en Andorre, avec immobilisation de la voiture pendant 15 jours… 

Puis de Juin à Aout elle a eu toutes les pannes… (boite, électricité, moteur, vérouillage, etc… etc…) jusqu’au 20 Aout ou la voiture était vautrée au fond du garage, vérouillée et sans batterie…
Citroën-Assistance nous envoie un dépanneur avec plateau pour la sortir de son trou et là : "miracle" (on est à 20 km de Lourdes…) 
LE DEPANNEUR EST UN AGENT CITROEN QU’ON NE CONNAISSAIT PAS A 10 km DE CHEZ NOUS… !!!
ET IL A 2 C6… perso… drapeau Fr  et il en a en entretient qui viennent de Bordeaux, Toulouse…

Dans son garage il l’a fait repartir en mode… "dégradé" Mort de Rire
2 jours plus tard essai sur route et direction ATELIER… rien ne fonctionne… une vraie 2CV … pardon…
Bref, il l’a garde 2 mois : 
-Changé TOUS les fluides (refroidissement, moteur, boite, pont, freins, suspension, lave-glace, etc…
-Changé TOUS les filtres (huile, air, pollen,gasoil, charbon, etc…)
-Changé TOUTE la distribution, y compris les 2 chaines
-Changé toutes les courroies
-Changé rotules inférieures et biellettes
-Re programmation de la boite
-Changé toutes les plaquettes de frein…
-Démontage du climatiseur et changement du volet de mixage droit dont l’axe est cassé (panne décelée par Fabrice sur le parking de la Cité à Carcassonne…)
-Changé le calculateur qui gère l’éclairage des phares
-Changé le calculateur qui gères les glaces AR (et les sièges électriques AR)

Tout ceci en plus des vannes EGR, bloc hydraulique, capteurs de roues, tous le circuit de refroidissement, ordinateur de bord, autoradio, 2 trains de pneus en 20000 km…etc… changé dans les 18 derniers mois… 
Bref, 2 mois après et 5 pages de factures... nous avons une voiture neuve et nous partons avec le WE prochain mais pas loin… uniquement dans le 17…
Mais on vous tiendra au courant de la suite… Rire
Bien amicalement
François coucou
Publicité

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:11    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Le montant de la facture atteint le prix de la c6?
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:26    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Le montant de la facture atteint le prix de la c6?

Bonsoir pepe07,
En quelque sorte... 3500 €... Mais en gros la moitié pris en charge par ICARE et CITROËN car j'ai quand même montré les dents... Mr. Green
En 30 mois nous n'avons pu l'utiliser que 12 mois et encore chaque voyage était une panne en puissance et... réelle...!!! Mort de Rire
Mais ce qui me "rassure", c'est que j'ai découvert une revue "Chevronnés" et dans le N°6 il est listé EXACTEMENT les "problème" de CETTE version de C6... C6
Mais quand on aime... on ne compte pas... après sa C5 mon Epouse tient à sa C6... puisque moi je joue bien avec mes petites Mercedes...
Et puis, sur le tard je suis devenu un passionné des suspensions hydrauliques... citroen
Allez... bien amicalement
François coucou

PS/ j'étais à Grenoble avec ma 560 il y a 15 jours...
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:44    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

et ben je suis bien content de pas avoir connu cela avec la mienne... Shocked
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 05/10/2015, 22:55    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Et ben! Faut l'aimer!!

Bon, il a changé quand même beaucoup de choses qui ne sont pas en relation avec les pannes...Rotule, plaquette, fluide, courroies, distrib....

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 06/10/2015, 07:37    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

MERCEDES-W126 a écrit:
pepe07 a écrit:

Mais ce qui me "rassure", c'est que j'ai découvert une revue "Chevronnés" et dans le N°6 il est listé EXACTEMENT les "problème" de CETTE version de C6... C6

la mienne étant de 2006 avec 220 000 km a ce jour que veux tu dire par série a problème ?? Question

sur la mienne ont était fait juste avant mon achat :
distribution complète
2 vannes egr
durite de turbo
alternateur
condenseur de clim
et les capteurs de roues
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 06/10/2015, 08:43    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bonjour François,
Quel beau récit Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Avec tout cela, j'espère que vous pourrez rejoindre le 17 !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bigfred
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 06/10/2015, 10:43    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

c'est beau la passion , j'en connais beaucoup qui aurait lacher l'affaire  fume

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 06/10/2015, 13:10    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

gilles.j a écrit:
MERCEDES-W126 a écrit:
pepe07 a écrit:

la mienne étant de 2006 avec 220 000 km a ce jour que veux tu dire par série a problème ?? Question

sur la mienne ont était fait juste avant mon achat :
distribution complète
2 vannes egr
durite de turbo
alternateur
condenseur de clim
et les capteurs de roues

Bonjour,
Justement... Mr. Green  J'ai acheté la mienne en Janvier 2013 avec 129000 km... chez Citroën-Pau et je connaissais le propriétaire de cette voiture qui est un collègue artisan du 64.
Justement... Mr. Green  RIEN N'A ETE FAIT par Citroën
"sur la mienne ont était fait juste avant après mon achat
distribution complète
2 vannes egr
durite de turbo
alternateur
condenseur de clim
et les capteurs de roues"
Computer
autoradio
bloc hydraulique
etc...
Cette voiture n'a jamais été entretenue convenablement malgré les factures payées par mon prédécesseur et dont j'ai pu avoir les copies ainsi que tout le pédigrée de cette voiture par "mon" nouveau garagiste
C'est édifiant... Crying or Very sad
Bien amicalement
François
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 06/10/2015, 16:45    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Pensez aux bigleux comme moi l'écriture verte est impossible à lire Sad
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 06/10/2015, 17:01    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

merci de ton retour d'info François, comme quoi il vaut mieux acheter une auto kilométrée mais entretenue, je ne cesserai jamais de le dire 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2008
Votre autre citroën: Goldwing 1800 Diversion 900

MessagePosté le: 06/10/2015, 20:22    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Vous parlez presque tous de la " durite turbo" vous pourriez me dire c'est laquelle qui pose problème ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 13:15    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

pepe07 a écrit:
Pensez aux bigleux comme moi l'écriture verte est impossible à lire Sad

Pardon... Sad C'est promis... Rolling Eyes je ne le referais plus... Okay !!!
Amicalement
François coucou
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 18:24    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Et ben! Faut l'aimer!!

Bon, il a changé quand même beaucoup de choses qui ne sont pas en relation avec les pannes...Rotule, plaquette, fluide, courroies, distrib....

Bonjour Fabrice,
Content de te retrouver. Laughing
C’est vrai que tout n’était pas en relation avec les pannes. Mais mon nouveau garagiste ne voulait pas entretenir cette voiture. Seulement la faire repartir… ce qui ne s’est pas passé comme prévu en fait, s’étant mise en mode dégradé… et malgré la valise, elle n’acceptait aucune consigne…!!! non
Les glaces des portes AR ne se baissaient plus à l’ouverture, les sièges électriques ne fonctionnaient plus, le climatiseur continuait de nous congeler et surtout, impossible de passer la 5ème et la 6ème, même en mode manuel et l’accélérateur se bloquait. tire
Alors après avoir pris contact avec le garage de référence (Citroën-Pau en l’occurrence) il a obtenu le pédigrée de la voiture… et est tombé des nues en voyant mon carnet d’entretient et les factures en ma possession… qui ne correspondait pas aux travaux effectués… passés sous silence…
Il a dit d’accord mais on commence par la remettre à niveau, faire ce qui n’a pas été fait, changer tous les fluides et tous les consommables. Ensuite on répare ce qui ne fonctionne pas ou plus…
Bon, ce n’est qu’un agent, mais comme toi à Carcassonne sa démarche m’a plu... ne fait pas QUE Citroën et reluquait ma 560 hydraulique… Okay
Maintenant, après immobilisation de 2 mois  la C6 a regagné sa niche qu’elle partage avec la 560…
Je peux mettre les 5 pages de factures sur le site mais il faut un traducteur car c’est écrit en Citroën ancien…
Bien amicalement à Tous
François coucou
guillaume50
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 07/10/2015, 18:56    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!! Répondre en citant

Bonsoir

Et bien on approche quasiment d'une grande RG voir d'une restauration mécanique comme sur une ancienne.

Après il est sur que vu le potentiel de l'auto ça vaut le coup (coût).

Tu arrives à concilier des MECEDES W126 dont visiblement une somptueuse 560 et une C6.

De mon coté j'ai jeté l'éponge pour la seconde fois avec cette marque. Une W116 450SE bva dans le passé qui a perdu contre une modique CX turbo et plus récemment une 500SE W140 contre la C6.

Trop habitué à la tenue de route des Citroën hydrauliques quelque soit le temps et l'état de la chaussée, je me suis fait des frayeurs avec le 500 en autre sur l'A84 et son revêtement problématique dès qu'il pleut.

Pourtant un confort total et un intérieur parfait. A cela un moteur hyper puissant (325cv) hyper coupleux et une boite auto hors de toute critique. Les W126, je suis juste monté dans une vieille 500 hydrau. Un régal.

SVP
Guillaume
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Des nouvelles de la C6 caractérielle...!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France