Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

 
L'hydractive indispensable pour vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous prêt à acheter la remplaçante de la C5 ou de la C6 sans l'hydractive ?
oui
17%
 17%  [ 8 ]
non
78%
 78%  [ 36 ]
C'est quoi ?
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 46

Auteur Message
46chris46
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 147
Localisation: 31
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 15/02/2016, 10:43    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

arnages a écrit:
J'ai pris hier un taxi C5 X7 pour la première fois. J'ai attendu un moment avant de demander au chauffeur si c'était une métallique ou une hydractive. Et à ma grande surprise, c'était une hydractive. J'ai été surpris car cela "flotte" beaucoup moins qu'une C6. En fait, cela ne flotte pratiquement pas et je l'ai même trouvée assez ferme pour une Hydroën.

Je n'ai pas essayé la métallique mais je pense que les sensations de confort entre les deux systèmes se sont tellement rapprochées que les différences sont devenues imperceptibles. Et cela a sans doute été voulu pour justifier l’abandon de la technologie la plus couteuse. A confirmer.

Cela reste néanmoins moins raide et sec que la Mercedes Classe C qui m'avait rendu presque malade sur le même trajet.
Le taxi était peut-être en mode sport. L'hydractive sous-vire beaucoup moins que la version métallique pour avoir essayé les deux, elle filtre bien mieux la route. A basse vitesse en ville elle semble plus ferme sur route dégradée mais plus confortable sur de meilleur revêtement.

Les deux auto sont sans comparaison l'hydractive écrase la version métallique.

La sensation de l'hydractive sur C5 X7 tourer est très comparable à la C6 pour avoir possédé les deux voitures. La dimension des jantes, l’insonorisation etc.. fait la différence entre c5 et C6.
_________________
46Chris46 Citroen C5 X7 tourer 2.0 hdi 163 BVM février 2011 ancient proprio d'une C6 2,2 Hdi 173ch BVM6 exclusive de Septembre 2008
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 15/02/2016, 10:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
vigourouxl
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2016
Messages: 12
Localisation: Plomeur
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2006

MessagePosté le: 19/02/2016, 19:44    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

si je viens d'acheter une C6, c'est bien pour sa suspension, et pas pour la qualité de ses commodos  Very Happy  
Revenir en haut
magnolias
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2017
Messages: 13
Localisation: Soissons
Masculin
Moteur: C5 II 2.0 BlueHDi 180ch
Finition: Exclusive
Année: 2017

MessagePosté le: 26/05/2017, 22:06    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Dans 2 ou 3 ans pour remplacer C5 II ; si l'on veut rester fidèle à la marque , il FAUDRA bien se passer de la suspension hydro ..... ( ! )
Revenir en haut
citrophil
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 419
Localisation: 84
Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 27/05/2017, 09:12    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je découvre seulement maintenant ce sondage...
J'ai répondu, sans aucune hésitation : "oui", on peut se passer de toutes ces complications hydropneumatiques !
Et pourtant, des voitures qui roulent au LHM ou LDS, j'en ai une vingtaine...
Et ma C6, je l'adore ! La souplesse de sa suspension est incomparable.
Seulement, cette suspension n'est qu'une fantaisie nostalgique d'une autre époque...
Franchement, quand je vois comment le Mitsubishi Outlander a été transformé en C Crosser et 4007 par PSA avec son expertise en suspension, je dis que c'est gâcher son temps et son argent que de produire des suspensions hydropneumatiques. Avec mon 4007, je franchis les ralentisseurs avec bien plus d'aisance et autant de confort qu'en C6. Dans mon 4007, jamais aucun passager n'a le mal de mer alors que j'ai entendu ce reproche en C6 ("ça chaloupe", m'a-t-on dit un jour !!!) ; et je ne vous parle pas de ma DS 21 !!!


En fait, c'est l'inutile complication technique qui forge mon opinion.
J'ai un excellent break XM D12 (hydropneumatique ordinaire) depuis 10 ans. Je l'ai acheté avec 316 000 km et d'insondables fuites de LHM au niveau de la direction. Le vendeur m'avait dit "surtout ne vous garez pas sur les allées de la propriété d'un ami, vous allez vous fâcher avec lui !". Aujourd'hui, ce break a 427 000 km, il consomme en moyenne 1 litre de LHM tous les 2 000 km (parfois tous les 1 000 km, parfois tous les 5 000 km, je ne sais pourquoi) et jamais personne n'a pu trouver l'origine de la fuite, ni mon garagiste Citroën, ni Citrogreg... Je ne vais quand même pas déshabiller toute la voiture pour trouver l'origine de cette fuite !
J'ai failli être immobilisé deux fois à cause de durits haute pression à l'agonie... Au lycée où je travaille, mes collègues me traitent de pollueur lorsqu'ils voient toutes les traces d'huile que je laisse sur le parking...
Pourtant, tout le reste de la voiture est encore parfait (pompe à injection à revoir forcément de temps en temps).
Si je n'avais pas ces soucis hydrauliques, pour sûr, cette XM aurait dépassé les 500 000 km.
Voilà mon sentiment !
Pour tous les jours : "Vive la suspension métallique !"
Philippe. 
Revenir en haut
steph
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 1 065
Localisation: Chambéry
Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 27/05/2017, 17:15    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Si c'est inutile alors c'est indispensable pour les amoureux du chevron que certains sont. Et plus que jamais les hydrauliques seront collectionnées parce qu'à part.
Revenir en haut
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 337
Localisation: 25 Montbéliard
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 30/05/2017, 23:06    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Les ressorts pour tous les jours, certainement pas.
S'ils sont tolérables sur autoroutes ou belles routes, ils sont juste nuls sur routes mixtes.
Pour nous, tous les jours, c'est 30 km dans un sens, 30 dans l'autre, sans compter les courses, les autres trajets...
L'hydrau présente certainement le meilleur confort qu'on ait pu proposer. L'argumentation qui porte sur la technicité trop "élevée" ou la maintenance difficile n'est pas très satisfaisante.
Le manque d'entretien et le vieillissement des caoutchoucs sont plus souvent à mettre en cause.
Gardons nos hydraus le plus longtemps possible, après il faudra s'habituer à des charrettes qu'on trouvera au mieux "acceptables".
La C5 suivante sera certainement une bouse suspendue pompeusement par le dernier gadget semi-hydrau pondu par PSA, et n'arrivera certainement pas à la cheville ne serait-ce que d'une Xantia...

Claude
Revenir en haut
gunter78
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 274
Localisation: Yvelines
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2009

MessagePosté le: 01/06/2017, 06:45    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Bonjour,


a voté !
  C6 drapeau Fr
Revenir en haut
pandator79
Moderateur
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2017
Messages: 432
Localisation: Niort
Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 03/06/2017, 10:26    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Si c'est pour avoir un "deutch clone" de plus (un truc fade raide comme la justice) ... Je préfèrerais acheter une 530i ...pour le moteur..
_________________
Cordialement,

Pandator79 - modérateur du forum C5 C6
C6 V6 2.7 hdi / C5 2.0 HDi 138
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:00    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France