Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'hydractive indispensable pour vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous prêt à acheter la remplaçante de la C5 ou de la C6 sans l'hydractive ?
oui
17%
 17%  [ 8 ]
non
78%
 78%  [ 37 ]
C'est quoi ?
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Exclusive
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 28/09/2015, 12:01    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Pour remplacer les bouboules, faut peut être attendre d'essayer les nouvelles technologies comme la suspension électromagnétique de chez Bose?

C'est quoi ce truc ?  confus

MessagePosté le: 28/09/2015, 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 28/09/2015, 12:12    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Ça va être réellement vendus ça ?
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 28/09/2015, 12:40    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Je pense que ça va se vendre, il y a Lexus et Mercos qui ont déjà fait des essais...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 28/09/2015, 12:48    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Je connais cette vidéo,  en effet. 
Citrowlo
Membre

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 01/10/2015, 12:55    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Pour remplacer les bouboules, faut peut être attendre d'essayer les nouvelles technologies comme la suspension électromagnétique de chez Bose?

Cette technologie donne des résultats exceptionnels, mais attention ! Elle réclame une source d'énergie très importante pour être mise en oeuvre (jusqu'à 25kW !) là où le système hydropneumatique présente des avantages incomparables, puisqu'il réclame une puissance inférieure au kW et que ses éléments constitutifs sont finalement légers et peu encombrants.

A mon sens, l'hydraulique Citroën devrait continuer sa vie !
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 02/10/2015, 18:49    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

J'ai mis non parce que techniquement on peut s'en passer mais on est ici assez affectivement pris par les pisseuses d'huile. Alors comme d'autres je lorgne plus vers les CX ou pourquoi pas XM.
La remplaçante de la C6 je n'y pense pas.
Thierry Astier
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006

MessagePosté le: 07/10/2015, 15:53    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je vais dire un gros mot, un truc terrible, mais comme nous l'avons déjà écrit, je persiste et signe : s'il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une C5 "X7" autrement qu'en Hydractive, les versions dites "métalliques" qui en sont dépourvues sont VRAIMENT extrêmement douces, confortables, feutrées.

Je vous garanti que c'est extrêmement troublant de rouler dans une de ces versions, le ouaté "façon hydropneumatique" est vraiment restitué d'une façon étonnante, à s'y méprendre.

Ce n'est même plus un résultat "pas mal pour une suspension à ressorts", c'est un coup mortel porté à l'Hydractive, et pour un peu je verserais presqu'une larme à écrire ces lignes.

Bien sûr, ces C5-là n'ont que des motorisations plutôt modestes, ce qui limite les efforts que doivent supporter les liaisons au sol, avec de petites jantes et des pneus à flancs relativement haut, et tout cela participe à l'obtention d'un confort au moelleux presque parfait.

Il me semble même que le filtrage des "hautes fréquences" (les vibrations de la route) est un peu mieux en "métallique" qu'en "H3+". Le tout sans roulis indécent, ce qui est le plus étonnant.

Pour autant, l'H3+ sait se raidir quand c'est nécessaire, peut s'adapter aux conditions, ce que la "métallique" ne sait pas faire. Et si vous roulez souvent le coffre très chargé, à fortiori en Tourer, l'Hydractive restera forcément plus sereine, même si le temps des suspensions conventionnelles qui éclairaient le ciel à la moindre bouteille de gaz jetée dans la soute façon "R12 break" est terminé.

En bref, c'est Citroën et la C5 "X7" qui ont injecté le poison mortel à notre "Citroënisme" préféré. Et, en prime, comme la X7 est, contrairement à ce que tout le monde pense, très loin d'avoir égalé les scores des X4/X3 de première génération, la conclusion s'est imposée d'elle-même.
En haut lieu, la conclusion est certainement implacable : pourquoi continuer à proposer un dispositif qui, au pied de la lettre, n'a plus aucune influence sur les ventes de familiales Citroën ?

Vous me croyez si vous voulez, mais quand la X7 est sortie, je fus chargé d'essayer toute la gamme pour Auto Plus. En sautant dans la première, en ignorant délibérément la version exacte, je me suis mis à chercher la commande de hauteur au bout de 500 mètres. Perdu : c'était une "métallique". Et j'ai un très bon copain, tout aussi Citroëniste que moi, également essayeur, qui a vécu exactement la même chose lors du lancement en 2008 !
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 07/10/2015, 16:07    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Eh bien Thierry, tu me donnes l'eau à la bouche.Bien envie d'essayer !  Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/10/2015, 22:20    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Bonsoir à Tous,
J'ai répondu "NON" non  parce que:
Si j'ai une C6 c'est parce que j'avais une C5 "hydractive"... qui est tombée en panne chez... Citroën...!!!
Si j'ai une C6 c'est parce que je suis un fan de la suspension "hydraulique"... au sens large du terme... sans querelle de clocher même si comme pour Thierry ASTIER, CHEVRONNES, j'ai été bluffé par la C5 tourer "métallique" de 2014 que mon fils a eu pour son boulot, reprise par le "leasigner" au bout de 15 mois et 150000 km pour une 508SW... à ressorts...
Si j'ai une C6 c'est parce que... en face... de l'autre coté de la niche... j'ai une MERCEDES avec suspension "hydractive" de type XM... Oui... Oui... Oui... ça existe chez Mercedes... 5 sphères et 2 calculateurs avec l'antiroulis façon "Xiantia"... penche pas dans les virages... mais au dessus de 95...
Si JE GARDE ma C6 "hydraulique" Okay , c'est parce que le Club C6 m'a redonné le courage de croire en elle (sniff...) et que son nouveau véto a su la mater... son compte était réglé à Carcassonne...!!! tire
J'ai même renouvelé mon adhésion pour 2016...
Maintenant 2022 c'est dans pas longtemps et quid des pièces...!!! Rire
Mais pourquoi pas une autre Citroën "hydraulique" dans mon troupeau...??? après tout c'est fiable, c'est la seule chose qui ne soit pas tombée en panne sur ma C6...
Amicalement
François coucou
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2015, 10:03    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Une Mercedes Hydractive ?
J'apprend quelque chose.
Donc si les Allemands maîtrisent le système, autant dire que c'est foutu pour Citroën.
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2004

MessagePosté le: 28/10/2015, 14:00    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Heu...oui....
sauf que Mercedes avait repris les brevets Citroën pour faire ça à cette époque. .....😂
comme Rolls l'avait fait,
mais pour le 1er,les allemands n'ont jamais vraiment réussi à maîtriser l'usinage en grande série des éléments hydrauliques qui se fait au micron
et pour Rolls je ne sais pas la raison de l'abandon du système
peut être une question de poids parce que pour avoir un système très sûre et sans panne tout avait été doublés, circuit,sphères, etc,etc...
n'est pas Citroën qui veut.....
MERCEDES-W126
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 28/10/2015, 22:05    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

C659 a écrit:
Une Mercedes Hydractive ?
J'apprend quelque chose.
Donc si les Allemands maîtrisent le système, autant dire que c'est foutu pour Citroën.

Bonsoir à tous,
Il ne faut pas dire ça...!!! les Mercedes équipées de la suspension hydraulique sont marginales, uniquement la S-KLASSE depuis la W116 (1977) et comme pour Citroën d'abord le pont AR puis l'ensemble de la voiture (1979) puis en 1981 la W126 en 380 et 500 phase 1 en option, puis la 420, 500 et 560 en phase 2. Pour les modernes, W140, W220, W221, je ne sais pas mais connaissant la marque ce devait également en option.
Mais rassurez-vous même dans le Club Mercedes de France en général et le forum "mercedesw126.com" en particulier très peu d'adhérents ont une 126 hydraulique et quand ils en achètent une la plupart du temps ils cherchent SANS suspension hydraulique, uniquement correcteur d'assiette (en standard sur les 560) 
Par contre pour contredire  Mr. Green certains messages du forum elle fonctionne parfaitement Okay , le problème c'est en général un manque d'entretien à commencer par un nettoyage des correcteurs tous les 50000 km, mais ça, cette négligence je le rencontre aussi chez Citroën... comme sur ma C6... où rien n'a été fait dessus en 8 ans et j'ai tout à faire maintenant...
Je vous mets dans ce message 3 pages des notices d'atelier pour vous présenter cette suspension... uniquement à titre informatif... si notre Président et/ou nos modérateurs ne le veulent pas ils l'enlèvent...
Bien amicalement
François coucou

benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 28/10/2015, 22:09    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Merci pour cette explication
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Année: 2003

MessagePosté le: 06/12/2015, 18:36    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Perso j'ai voté non dans le sens ou je n’achèterais pas de Citroën si celle ci est dépourvue de suspension piloté ou active peut'importe le système du moment que c'est aussi efficaces, 

il est vraie que maintenant les voitures avec des suspension classique son confortable et offre un niveaux de confort comparable au hydractive mais

amuser vous a mettre 300kg dans le coffre d'une voiture a suspension  classique et on reparlera de son confort , il en de même pour les dos d'ane vous les prenez doucement avec les deux aucune différence vous les prenez 30km/H plus vite avec la suspension classique c'est quasiment sur que vous aurez une bosse sur la tête avec l'hydropneumatique c'est l'inverse vous aurez pas l’impression d'être passer sur un dos d'ane, 

idem rouler sur des route déglinguer a + de 50km/H vous remarquerez vite l'avantage de l'hydropneumatique, 

et encore est ce qu'on peut durcir assouplir la suspension d'une simple pression sur un bouton avec une suspension classique? (oui et non uniquement sur les amortisseur variable) 

avec l'hydropneumatique on peut faire varier grandement sa hauteur ainsi qu'en roulant aussi maintenant sur les H3

on oublier également le freinage de nos ancienne Citroën avec une endurance digne de voiture destiner a la piste on peut se permettre de rouler sur 3 roues et aucun problème si on éclate un pneus 

puis amuser vous a assouplir ou raffermir ou modifier la hauteur d'une voiture a amortisseur classique c'est beaucoup plus chiant que de le faire sur une hydro (ce que je m’apprête a faire pour ma deuxième fois) 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 30/12/2015, 12:29    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

J'ai pris hier un taxi C5 X7 pour la première fois. J'ai attendu un moment avant de demander au chauffeur si c'était une métallique ou une hydractive. Et à ma grande surprise, c'était une hydractive. J'ai été surpris car cela "flotte" beaucoup moins qu'une C6. En fait, cela ne flotte pratiquement pas et je l'ai même trouvée assez ferme pour une Hydroën.

Je n'ai pas essayé la métallique mais je pense que les sensations de confort entre les deux systèmes se sont tellement rapprochées que les différences sont devenues imperceptibles. Et cela a sans doute été voulu pour justifier l’abandon de la technologie la plus couteuse. A confirmer.

Cela reste néanmoins moins raide et sec que la Mercedes Classe C qui m'avait rendu presque malade sur le même trajet.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France