Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

L'hydractive indispensable pour vous ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez-vous prêt à acheter la remplaçante de la C5 ou de la C6 sans l'hydractive ?
oui
17%
 17%  [ 8 ]
non
78%
 78%  [ 37 ]
C'est quoi ?
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 47

Auteur Message
pepelle
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2004

MessagePosté le: 26/09/2015, 13:56    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

J'ai répondu non,
les suspension à ressort ne seront jamais aussi performantes que les hydrauliques,
récemment j'ai fait un trajet en C3 pratiquement neuve,
c'est confortable mais dès que la route se dégrade , on sent tout de suite le mauvais revêtement,
alors que même ma Bx de 300000 km ,avec des sphères en état quand même survole tous ça royalement
et vu les baisses de dotation de l'état aux collectivités, département compris
je crains que l'état des routes,déjà pas terrible ne s'arrange pas du tout
donc une Citroën sans hydraulique c'est juste une caisse comme les autres,sans attrait particulier
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2015, 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 26/09/2015, 14:40    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Petite parenthèse pour répondre à pepelle.
Dans les années 80 je roulais en CX avec un confort royal.
Cependant je suis parfois monté dans la Renault 20 d'un collègue de travail et je fus trés agréablement surpris par son confort qui était à armes égales avec ma CX. Pourtant on parlait bien d'amortisseurs classiques.
Ceci dit je n'ai fait que de la vile dans cette R20. Mais les irrégularités de la route étaient super bien amortis avec une trés grande souplesse.
Fin de parenthèse. Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 16:42    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

La R20 amortissais bien,mais au prix d'un effet balançoire digne de la DS,
et puis il ne fallait pas mettre 2 packs d'eau dans le coffre au risque d'avoir le cul qui traîne par terre
un des atouts indéniable de la suspension Citroën est l'assiette constante,
ce que je vérifie régulièrement avec mon break XM, équipé de sphère confort,
suspension bateaux à la CX due aux sphères spéciales,
assiette constante même chargé avec 500 kg dans le coffre,
c'est d'ailleurs assez piegeur,l'assiette est constante,le confort à peu près pareil,
par contre quand un virage arrive......la physique reprend ses droits et les 500 kg se font rappeler d'eux,
une grande prudence est de mise
pour en finir avec Renault, un collègue de travail à une Laguna 2,
et d'après lui,rien qu'en faisant le plein et en mettant la main sur la voiture,il la sent descendre....
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 17:32    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Oui, ça je sais mais c'est une autre histoire.
Le moelleux était là . Very Happy
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 26/09/2015, 19:57    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Bonsoir

Oui les R20 R30 étaient assez moelleuses. Mais une vraie balançoire.

Mon ex SCENIC du boulot 1ere génération était assez confortable mais avec une tenue de route aléatoire dès que les conditions climatiques se dégradaient.

La ZX a un confort acceptable si je la compare à la GSA mais ne lisse pas les irrégularités de la route comme l'ancêtre.

L'essai d'une DS4 et d'une 5 m'a permis de constater que le moelleux de la C6 est bien loin.

Maintenant, faut se rendre à l'évidence, vu que la marque ne propose plus rien en hydraulique à venir.

SVP

Guillaume

Dernière édition par guillaume50 le 27/05/2017, 19:31; édité 1 fois
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepelle
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/09/2015, 21:10    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

C'est bien le problème avec des ressorts,
c'est soit ou la tenue de route OU le confort,
il n'y a que la suspension Citroën pour avoir concilier les 2
arnages
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Année: 2006
Votre autre citroën: C6 V6 Exclusive Mauritius/Wadibis

MessagePosté le: 26/09/2015, 21:59    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Il semblerait que faire un bon temps sur le Nürburgring soit devenu le critère prédominant des metteurs au point châssis. Même chez Rolls on s'est plié à cette mascarade. Si encore toutes nos routes ressemblaient à des circuits, je veux bien. Or, avec la multiplication de ces fléaux modernes que sont les "ralentisseurs", les suspensions en bois modernes avouent très vite leur limite. Pas de souci avec mon Hydroën qui abolit ces saloperies en douceur même au delà des 30 à l'heure autorisés, mais avec le coupé, même en freinant des quatre fers, c'est pan-pan cu-cul à chaque fois. Je veux même pas imaginer le comportement d'une DS5. Avantage : l'amélioration notable de la fermeté postérieure des conductrices. Ce qui expliquerait pourquoi on ne leur a jamais autant vendu de tapeculs : Mini, Fiat 500, DS3...

Dernière édition par arnages le 26/09/2015, 22:29; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pepper
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi

MessagePosté le: 26/09/2015, 22:21    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Je plu sois arnage
Avec la megane coupé a madame  avec les 2 petit enfants derrière même des ralentisseurs ou le dessous de caisse frotte et pourtant je les passe presque a l’arrêt .
J'ai déjà du changer toutes la ligne d’échappement a cause de ça un ralentisseur pris un peu trop vite l’échappement a pas aimé .
pepelle
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 02:16    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Expliquez moi un peu ce qu'est un ralentisseur à moi qui n'ai que des hydroen .......;-))))
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 08:34    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Pas la peine d'essayer de t'expliquer Pepelle.Si tu n'as que des Citroën Hydrauliques tu ne comprendra pas.  Mort de Rire
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 27/09/2015, 13:51    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

pepelle a écrit:
Expliquez moi un peu ce qu'est un ralentisseur à moi qui n'ai que des hydroen ..;-))))
Ralentisseur ou gendarme couché .
Espèce de truc inventé par nos élites pour que tout le monde roule en Citroën hydroen . Mort de Rire
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Année: 2011

MessagePosté le: 27/09/2015, 18:44    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Non c 'est pour faire plaisirs aux casses bonbons qui habitent ces rues truffé de pièges à voitures, et aux associations de vieux "chnocs" qui se croient au dessus de tout qui n 'aime pas les voitures mais se déplacent quand même avec.
46chris46
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch

MessagePosté le: 28/09/2015, 11:19    Sujet du message: Re: l hydractive Répondre en citant

philippe sroka a écrit:
 perso la suspension des cx ou bx me convenaittu veux dire hydractive ou hydropneumatique?

Je veux dire un système de suspensions pilotées peut importe le nom hydractique 3+ ou autre...
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 160ch

MessagePosté le: 28/09/2015, 11:20    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

pepelle a écrit:
J'ai répondu non,les suspension à ressort ne seront jamais aussi performantes que les hydrauliques,
récemment j'ai fait un trajet en C3 pratiquement neuve,
c'est confortable mais dès que la route se dégrade , on sent tout de suite le mauvais revêtement,
alors que même ma Bx de 300000 km ,avec des sphères en état quand même survole tous ça royalement
et vu les baisses de dotation de l'état aux collectivités, département compris
je crains que l'état des routes,déjà pas terrible ne s'arrange pas du tout
donc une Citroën sans hydraulique c'est juste une caisse comme les autres,sans attrait particulier

Exactement !!
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 28/09/2015, 11:58    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ? Répondre en citant

Pour remplacer les bouboules, faut peut être attendre d'essayer les nouvelles technologies comme la suspension électromagnétique de chez Bose?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: L'hydractive indispensable pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> C5/C6, les questions et les Sondages -> Les sondages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France