Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guytout
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Lignage
Année: 2010

MessagePosté le: 13/09/2015, 01:18    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Bo jour à tous, je me présente Guy, je suis de Paris, je suis à la recherche d'une c6 j'ai lu pas mal d'avis positif et je pense franchir le cap, me faire plaisir avec probablement le V6 Hdi. A bientôt sur le forum Smile
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2015, 01:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Guytout
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 14:52    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

je souhaite m'orienter vers un v6 mais je me demande si le 2.2 est assez efficace vu le poids de la voiture, auriez vous des avis sur ces deux motorisations s'il vous plait ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 13/09/2015, 15:16    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Bonjour,tu as des sujets qui devraient t'intéresser dans cette section
http://www.forumc6.com/f30-La-C6.htm
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 13/09/2015, 15:38    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Bonjour, 
Bienvenue parmi nous 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 18:41    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Merci merci, je me suis baladé depuis l'inscription mais je pensais que des possesseurs de ces deux motorisation était présent, je vais rechercher des posts liés à ma,question, merci bien Okay
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 13/09/2015, 23:00    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Guytout
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 23:46    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Merci Pepe  Okay
sandrine33340
Membre

Féminin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Business
Année: 2009

MessagePosté le: 16/09/2015, 06:50    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi le v6 240ch c'est le meilleur moteur vu le poids de la voiture presque 2 tonnes.
Je possède ce modèle un vrai régal.

Bise, Sandrine. 
Guytout
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2015, 14:22    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Merci de ton avis Sandrine, j'hésite entre la C5 et la C6 du coup, ce qui me deplait dans la c6 est l'absence de port usb ou entrée Jack en auxiliaire alors que c'est le véhicule le plus haut de gamme  Shocked
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 16/09/2015, 16:07    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Guytout a écrit:
... alors que c'est le véhicule le plus haut de gamme  Shocked

Tres haut de gamme de l’époque!
Faut pas oublier que la C6 est sortie en 2005 et qu'elle n'a pas subi d’évolution (ou tres peu) depuis sa sortie!
Et en 2005, on compte sur les doigts d'une main les voitures avec ports USB...

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Guytout
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015, 17:08    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Je vois ça en effet, d'où l'hésitation. J'ai vu que certains membres du forum avaient rajouté le port usb, je me,laisse un petit délai de réflexion et je pense essayer les 2, la c5 et la c6 et je choisirai celle qui m'aura le plus séduit Smile
CitR1
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6

MessagePosté le: 18/09/2015, 10:51    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Guytout a écrit:
., j'hésite entre la C5 et la C6 du coup, ce qui me deplait dans la c6 est
 l'absence de port usb ou entrée Jack en auxiliaire alors que c'est le véhicule le plus haut de gamme  Shocked

J'avais ecrit cela hier mais ça a disparu ou j'ai pas envoyé apres previsualisation
Salut  Guytout!

Je suis etonne que ce detail  te soucie
J'ai un truc dans la boite à gants (USB Box  dans le manuel ) mais je ne sais même pas à quoi il sert

Je crois que maintenant la C6 est un vehicule plus proche de la collection
acheté par passion que pour une utilisation quotidienne....
et il n'est certainement plus choisi par hasard  sur une liste de vehicules du même niveau
Pascal+
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 18/09/2015, 11:46    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

Bonjour,

Je partage l'avis de CitR1, je ne suis pas certain qu'il y ait aujourd'hui beaucoup d'acheteurs de C6 qui viennent à ce véhicule par hasard ; c'est de mon point de vue un véhicule clairement à part de la production automobile standard (même si elle a ses défauts).

Concernant l'USB, il y a un tutoriel sur le forum pour ajouter la prise qui va bien (à vérifier : les modèles pour lesquels c'est applicable).

Pour avoir eu l'occasion - et la chance - de tester tous les moteurs de la C6 (j'ai cherché assez longtemps ma C6) :
- 2.2 (BVM) : me rappelait pas mal mon XM TD12 en plus puissant, un peu léger à mon gout vu le poids de la C6, mais tout à fait correct ;
- 2.7 : le V6 est clairement là, il donne un niveau de puissance que je trouve personnellement suffisant, c'est un excellent choix ;
- 3.0 (essence) : le véhicule à acheter par définition si tu souhaites perdre le permis lol : clairement c'est un agrément de conduite exceptionnel, comme d'autres l'ont dit sur le forum (et ils connaissent mieux que moi), très peu de vibrations, pour peu que ce soit une exclusive avec les vitres feuilletées tu n'entends quasiment pas le moteur (je précise, j'ai roulé essentiellement avec des diesels), ce moteur est au passage assez rare et il est difficile d'en trouver en occasion (mais pas impossible). Bon, la consommation calme bien... Sinon, lors de l'essai, absence de bruit aidant, j'avais eu quelques difficultés à respecter les limitations de vitesse.
- 3.0 (diesel) : mon choix, le plus puissant sur la C6 : agrément de conduite assuré. Fait surprenant quand j'ai pris le véhicule (qui rappelle mon commentaire sur la version essence) : on a l'impression de ne pas ressentir la vitesse (je me suis d'ailleurs surpris à freiner à l'entrée de quelques rond-points situés sur une route à 90 alors que j'allais entrer sereinement dans lesdits ronds points à 70 (merci à l'affichage tête haute pour le rappel fort utile)...

Bref, il ne te reste plus qu'à trouver une Exclusive qui a bien l'option USB Wink
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 18/09/2015, 11:50    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

D'autant qu'une C5 X7 n'a rien à envier à une C6... Je trouve la C5 plus moderne, plus proche du classic actuel circulant sur nos routes... Maintenant une C6 reste une C6 un véhicule véhiculant une image, une stature qu'une C5 n'aura pas. Un choix a faire alors bon choix  Okay
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 21/09/2015, 19:30    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6 Répondre en citant

bienvenue

Je suis d'accord avec Benoit la C6 et la c5 n'ont rien à voir ( pour avoir hésité aussi) la c6 c'est le coup de coeur, la classe, la rareté...la voiture passion quoi!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:51    Sujet du message: Nouveau membre souhaitant rejoindre les possesseurs de C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France