Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Test plaquettes de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxgeo
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0 HDi 110ch
Finition: SX
Année: 2001

MessagePosté le: 12/09/2015, 18:37    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Salut !  Wink

Voici le résumé du dernier test de plaquettes de freins réalisés par Que choisir:

A+
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2015, 18:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepelle
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Finition: Exclusive
Année: 2004

MessagePosté le: 13/09/2015, 03:08    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Ça confirme ce que beaucoup pense,
il faut mieux choisir des pièces constructeurs ou de grandes marques
un peu déçu quand même par Valéo que je pensais meilleur
pas étonné par le classement des pièces "enseigne " type Sudauto
sur ma Bx TD j'avais des pb de démarrage à chaud,pas à froid,
après échange des pièces avec ma 1.9 D il s'est avéré que ça venait des bougies de préchauffage Sudauto,
certainement plus longue à chauffer que l'origine et qui n'avait pas le temps de bien chauffer à chaud
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/09/2015, 08:14    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Ah ben zut, moi aussi je suis surpris des résultats de Valeo et de Bendix...2 marques que je privilégiai pour leur renommée!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
pepelle
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/09/2015, 12:28    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Après, ce genre de tableau est un peu tendancieux,
plutôt qu'une appréciation ,il aurait mieux avoir les chiffres reelement obtenus,
Peut être que certaines places se jouent à peu et qu'entre d'autres il y a une grande différence de resultat
et puis,si on rentre en compte le rapport qualité prix, les pièces constructeurs prennent une bonne claque quand même
donc finalement le choix des grandes marques restent le plus juste,et pour la sécurité, et pour le porte monnaie
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 13/09/2015, 19:34    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Et visiblement l'essai porte que sur 1 seul modèle de véhicule.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
bigfred
Membre

Masculin
Année: 2003
Votre autre citroën: reprog,fap et egr off , ct ok depuis plu

MessagePosté le: 14/09/2015, 11:15    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

c'est pas valeo qui fabrique pour psa ?

http://www.forumc6.com/t1770-C5-phase1-2-2hdi-exclusive-2003.htm?q=#p22394
Visiter le site web du posteur
Antixe42
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.0i 134ch
Année: 2003

MessagePosté le: 14/09/2015, 12:40    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Personnellement je me méfie des pièces sois disant bon marché
je n'est vraiment eu que de mauvais souvenir avec 

exemple sur ma xantia HDI changement des cardant suite vibration dans l'habitacle a l’accélération, résultat le phénomène c'est amplifié ainsi que deux fuite sur le joint spy malgré deux joint neuve + crevage du soufflet de cardant (le long) heureusement pièce échangé, je l'avais acheter chez AD01

j'ai jamais eu de bon souvenir avec les pièces nauroto également genre plaquette de frein 

les biellettes de bars stabilisatrice sur la xantia et C5 après 20 000km une des deux biellette a rendu l'âme 

les ampoules xénon a 30€ de la merde sous toutes les coutures au bout d'un an une ampoule commence a tiré sur un rose, un éclairage pas très bon rien a avoir avec celle a 150€ Philips xtrem vision 

j'ai aussi sur ma C5 une rotule de direction intérieur celle brancher a la crémaillère de direction c'est une merde a 12€ qui a aujourd'hui 43 000km mais du jeux dans le volant + suintement au niveaux du soufflet  

bref on peut pas espérer de la qualité envers ces pièce perso maintenant je me dirige vers des pièces constructeur on peut espérer d'avoir des remise pas plus de 10% sur la pièce et au moin c'est de la pièce de qualité 

il suffit de comparé les sphères IHFS par celle Citroën les durée de vie son pas les même au net avantage des sphère Citroën 

Citroên Xantia 2,0 HDI exclusive, 268 000km
Visiter le site web du posteur
pepelle
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 12:59    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

bigfred a écrit:
c'est pas valeo qui fabrique pour psa ?

Pas uniquement,
PSA achete au moins chère,
mais a qui lui fourni quand même la qualité demandée
c'est en général une grande marque,
Et c'est celle qui a fournie les pièces 1ère monte qui fournie les pièces rechanges constructeur 

Dernière édition par pepelle le 15/09/2015, 01:13; édité 1 fois
Julien35
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Année: 2006
Votre autre citroën: et d'autres hydrauliques

MessagePosté le: 14/09/2015, 21:43    Sujet du message: Test plaquettes de freins Répondre en citant

Sur C6, toutes celles vues étaient en ATE
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: Test plaquettes de freins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Blabla -> Pour parler de tout et de rien ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France