Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

en quete d une c6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
foudixem
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: SX
Année: 2000

MessagePosté le: 10/09/2015, 21:00    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

Salut guillaume 
Oui le v6 essence serait le plus adapté
J attends un message d'un vendeur.
Mais devant la pénurie en essence je me dirigerai vers un modèle diesel.
Le 173 ch bvm me convient
Après si je trouve un 2.7 pour une bouchée de pain, je vais pas tourner les talons
Tant pis j irai décrasser mon fap sur l autoroute tout les mois
Dans tout les cas je roulerai en c6 cet automne.
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2015, 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 11/09/2015, 01:24    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

foudixem a écrit:
Ça tombe bien je roule comme ça!
De toutes façon la c6 est trop lourde pour faire des perfs
Et les flics et radars trop nombreux
Donc merci des tuyaux encore Greg
J ai pas vu l annonce de ton copain...

Pour l instant j ai repéré une v6 essence avec 110 mille
Et deux 2.2 avec moins de 75000

Elle est vendue.....

C'était celle de Seb 21.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 01:27    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

Je n'avais pas fait le rapprochement entre toi ici et toi sur planète!!!!

Ravi que tu es suivi mon conseil de venir ici....  Okay

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 02:24    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

pourtant j ai pas changé de pseudo!
bon j ai 4 c6 sous le coude
deux essences 
deux 2.2
......dont celle avec la teinte que tu trouve horrible!
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Finition: Autre
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/09/2015, 09:37    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

des V6i,il y en a quelques uns en ce moments sur LBC dont celle de Montmorency à 8500 euros
c'est curieux qu'elle ne parte pas,ça fait un bon moment qu'elle est en vente
elle était à 9900 euros il me semble au début
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 10:16    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

La c6 de montmorency
Elle a la boîte qui déconne
J ai appelé la concession
Y a de gros a coups...
Voilà pourquoi elle part pas..
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 10:53    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

à 100000 km ??
ils pourraient le préciser dans l'annonce Bannir

on enrobe le tout dans une belle présentation
"Le "Pack Lounge" transforme la Citroën C6 en un véritable salon. Les passagers arrière sont traités comme des princes avec des sièges indépendants électriques et chauffants, la climatisation séparée et comble du luxe la possibilité pour le passager arrière droit d'avancer le siège avant afin de se dégager une plus grande place."

et ça se prétend professionnel
ça m'énerve ce genre de comportement
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 11:16    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

En fait
Ç est en testant la voiture qui s en sont rendu compte.
Ils ont du mettre l annonce avant les essais pour gagner du temps....

Il en reste 3 v6 d occasion sur leboncoin.
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/09/2015, 11:18    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

ça fait des mois qu'elle est en vente et comme par hasard elle a vu son prix baisser depuis la première mise en annonce
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 18:20    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

bonjour
donc j en ai deux dans le viseur
un hdi BVM( 73000?
ou un V6 3.0 110 000( c est pas trop pour un essence?) 

quelles sont les points a surveiller pour pas me faire avoir?
les bruits a percevoir?
comment on teste une bva? 
merci
Pascal+
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/09/2015, 21:15    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je dirais (liste non exhaustive) :
1 - Tout bruit suspect du train avant (vitre ouverte - plus particulièrement si les vitres sont feuilletées ==> d'ailleurs, si les vitres sont feuilletées, je recommande de vérifier qu'elles le soient toutes, on ne sait jamais...)
2 - Tout fonctionnement surprenant de la BVA (il y a des messages là dessus sur le forum, notamment : http://www.forumc6.com/t5448-Probl-me-sur-BVA-AM6-Aisin.htm?q=bva lubrifiée…
3 - le modèle de radio (RT3 / RT4 / RT5) : pour ma part, j'avais totalement exclu le RT3 de mes recherches (remplacement vers RT4 relativement complexe et coûteux)
4 - Fonctionnement de tout appareil du véhicule (en gros : tester tous les boutons, AFIL, ..., y compris sièges chauffants)
5 - Tester l'ouverture de l'aileron arrière - si équipée -  (la procédure est dans la doc. technique de la C6, je crois de mémoire qu'il faut mettre dans les 30s suivant l'arrêt du véhicule les essuie-glaces en position auto)
6 - Suspension : normalement, la C6 est un tapis volant sur la route, je n'irais pas jusqu'à dire que tu peux passer un dos d'âne à 100 Km/h, mais en suivant les limitations en vigueur, tu ne devrais quasiment pas le sentir par rapport à un véhicule plus classique. Même en venant de la C5 que je jugeais globalement très confortable, là c'est clairement 2 crans au dessus Wink. Il faut également vérifier que le sélecteur de position fonctionne (possibilité de passer sur les 4 positions). Idéalement, voir si tu identifie des fuites de liquide.
7 - Croiser les doigts (et finalement, je me demande si ce n'est pas en haut de la liste).

Espérant t'avoir éclairé un peu.

Bonne soirée
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/09/2015, 20:31    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

foudixem a écrit:

ou un V6 3.0 110 000( c est pas trop pour un essence?) 

?

Pas du tout!
Un moteur essence fait autant voir aujourd'hui bien plus de kms qu'un moteur diesel.
Les supports moteurs sont beaucoup moins sollicités aussi...

Un V6 essence fait 500000 kms sans usure notable.
C'est le reste de l'auto qu'il faut surveiller...

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C6 3.0i V6 exclusive

MessagePosté le: 15/09/2015, 08:01    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ajoute un argument (déterminant à mes yeux !) en faveur du V6 essence : le silence absolu de la mécanique à l'intérieur du véhicule. Le moteur diesel, 4 ou 6 cylindres, on l'entend nettement dans l'habitacle. Alors que V6 essence, en-dessous de 3000 tours on ne l'entend absolument pas. Puis au-dessus de 3500 tours, il émet une sonorité italienne envoûtante. De toutes façons, 3000 tours, ça fait déjà 148 km'h...
Autre argument, ce V6 essence est un moteur éprouvé, apparu en 1996 pour la 406 coupé et largement diffusé sur toute une gamme de voitures. Il y aura des pièces disponibles longtemps soit chez PSA soit en casse.
Philippe.  
Citrogreg
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/09/2015, 14:17    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

Oui Philippe, le silence a bien été abordé dans le sujet au début du post et/ou dans un autre post similaire en ce moment.
Ainsi que le plaisir à rouler avec, à pousser un peu les rapports...

Avec les V6 HDI, peu importe si c'est le 2,7 ou 3,0 il n'y a aucun plaisir même s'ils sont beaucoup plus performant que le V6 essence.

Plus le temps passe, plus je me demande si je ne vais pas vendre ma C6....
J'adore l'auto mais je n'ai absolument AUCUN plaisir à la conduire, sauf sur autoroute... Ou il n'y a rien à faire.

Lorsque j'ai l'une de tes XM V6, Xantia, j'ai du plaisir!!!!!
Avec mon ex XM V6 j'avais du plaisir...
Là rien, aucun plaisir, une bête machine à rouler c'est tout... Et qui n'est pas silencieuse à basse vitesse, qui est très "diesel".
J'ai énormément de peine et difficulté à me decider à vendre une auto, surtout à un inconnu, j'ai donc énormément de difficulté à annoncer que ma C6 est en vente...
Mais si un ami se présentait à moi et voudrait l'acheter j'avoue que j'y réfléchirai sérieusement.

Greg.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/09/2015, 00:03    Sujet du message: en quete d une c6 Répondre en citant

A ce point??
T y va fort Greg
Une c6 ça doit être génial d être au volant...
J ai eu l occasion d'en essayer une cette hiver, un 240cv hdi, et bien j ai quand même apprecié!
Mais c est vrai que j ai encore dans la tête le bruit du v6 esj9 de la xm, et sur la c6 ça doit être mignon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31    Sujet du message: en quete d une c6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France