Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Comparatif 2.2 vs 2.7
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
will2406
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Exclusive
Année: 2011

MessagePosté le: 10/09/2015, 09:23    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Le meilleurs compromis.... C'est l'essence.  Silence,  douceur,  onctuosité,  pas de brutalité,  pas de trou,  une force tranquille,  un TGV.  Voilà voilà...  

Je dis cela car je suis monté dans la 2.2 à Jésux2. ,  Patricia à bien aimé c'est vrai que c'est nerveux.  Le 2.7,  mon beau frère l'a dans son coupé 407,  l'hydraulique en moins.  Mais ça se rejoint 
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2015, 09:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepelle
Membre

Masculin
Moteur: C5 2.2 HDi 136ch
Année: 2004

MessagePosté le: 10/09/2015, 14:25    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Comparer 2 voitures dont l'une est équipée d'une BVA et l'autre d'une boîte manuelle est un peu bancal,
surtout qu'il est de notoriété publique que le V6 à été limité pour ne pas casser la boîte auto,
il faudrait faire là même comparaison entre le V6 essence et le V6 HDI 2,7
ça pourrait en intéresser plus d'un
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 10/09/2015, 16:28    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

SACHA a écrit:
Citrogreg a écrit:
Fab26 a écrit:
Oui c'est ça...tu vas pour accélérer et rien ne se passe, alors tu t'affoles parce que le monde arrive en face, donc en général tu appuis à fond et la tu prend un coup de pied qui te propulse sur la voiture qui te précédait......2 frayeurs en une seconde Mr. Green

EXACTEMENT CA!

C'est tout à fait ça, je réagissais comme ça lorsque "surpris" que ça ne partait pas, instinctivement j'appuyais davantage et conséquence ça part trop fort!!!!
Je me faisais klaxoner d'avoir traîné et je me barrais d'un coup pour ne pas croiser les regards.... Involontairement!
Greg.
Cela a été dit, je répète que ce phénomène est totalement inexistant sur la 3.0 / 241
...des fois qu'un doute s'insinuerait, ne laissons pas naître une rumeur !

Je l'ai bien précisé plus haut, étant passé à la 3,0 HDI il y a 3 ans après 3 ans en 2,7...

Ceci dit "totalement inexistant" pas vraiment... Il y a toujours ce phénomène, mais on ne parle plus de secondes, disons des dixièmes... Mais je ne retrouve pas malgré tout l'agrément de BVA / moteurs autres...
D'autres couples moteur / BVA sont bien plus réactifs et l'agrément est tout autre (rien à voir avec l'XM possédée 12 ans...)
Je reproche toujours par exemple que l'auto ne glisse pas assez en relâchant le frein, sans toucher l'accélérateur donc. La mise en mouvement reste longue (sans rien toucher) et cela conduit à un temps d'attente lors de créneau par exemple... Rien à voir avec toutes les BVA 4HP18 et 4HP20 que j'ai eu.
La C6 par exemple est incapable de gravir sans rien toucher ma rampe de garage, chose que faisaient ou font toutes les autres BVA possedées (4HP18 / 20 sur XM, Xantia...)

La C6 essence c'est nettement mieux, j'en déduis donc que le "problème" n'est pas du à la BVA (La C6 essence est dotée d'une Aisin comme les HDI) mais à un "tout" (Gestion moteur, gestion couple  BVA / moteur...)

Greg.
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Année: 2007

MessagePosté le: 10/09/2015, 18:25    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Bonjour à tous

Pour être équitable il aurait fallu comparer une 2.2 BVA (rare !) à la 2.7 !

Mais ne retirons rien à ce qui est écrit, le HDI 173 est un moteur réussi, qui de plus ne fait pas parler de lui en APV. On peut lui reprocher sa sonorité en effet...

Ceci étant, je pense que l'agrément de la C6 se goûte avec un V6 et une boîte auto. Idéalement, une 240ch.

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> La C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France