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Comparatif 2.2 vs 2.7
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Fab26
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MessagePosté le: 04/09/2015, 12:26    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Je vous fais part ici de mon comparatif entre la C6 2.2Hdi et la V6 2.7HDi.
Ce comparatif, qui n'engage que moi, porte sur l’agrément de conduite (donc principalement la motorisation et la boite).
Parlons d'abord des performances sur le papier:



Nous voyons bien ici que la 2.2 n'a pas à rougir de ces performances. Elles se tiennent dans un mouchoir de poche.

Prenons place à bord. Au coup de clé, toutes deux restent silencieuse mais la 2.2 se reconnait par un chant de diesel banal et aseptisé, bref commun!
La 2.7 a un chant déjà plus harmonieux, moins vibrant. On sait d'entrée que c'est un V6.

Le test de l’accélération
2.2:
1ere et accélération franche, l'Esp de la 2.2 est tardif et on projette les gravillons! La zone rouge arrive rapidement et on enchaîne les vitesses. La poussée est performante et linéaire le bi turbo joue bien son rôle sans le fameux coup de pied. Le bruit est quand même bien présent dans les tours. Ca pousse et l'effet sportif est accentué par les mouvements de caisse de plongée et de cabrage à chaque rapports. La force brute et sauvage!
2.7:
Mode sport enclenché et pied au fond, déjà pas de projection de gravier! On a l'impression d'un 747 A380 au décollage ou de traîner une tonne derrière! 1/2 seconde et la ça part! La poussée est "plus collante au siège" mais toutes les sensations sont gommées, d'une part par un silence supérieur et d'autre part, par la caisse qui ne bouge pas grâce à l'amortissement piloté et des rapports qui s’enchaînent sans les accoups du jeu embrayage/débrayage de la BVM. La force colossale amadouée!
La sportivité:

Le test sur route sinueuse.
La 2.2 permet d’enchaîner sportivement et rapidement chaque courbe par un jeu de sélection de vitesse et frein moteur redoutable. Avec un piquage du nez au freinage et un balancé dans les courbes. Le correcteur de trajectoire intervient rapidement mais la montagne ne lui fait donc pas peur.

La 2.7 n'est pas sur son terrain favori. Même en mode sport, le frein moteur inexistant oblige à écraser la pédale de frein en entrée de courbe, les vitesses retombent trop lentement pour permettre une sortie correcte et oblige à jouer du Kickdown provoquant des réactions brusques. Les passages se font donc moins rapidement et la 2.2 s’éloigne rapidement devant.
En mode séquentiel, il en est quasi de même! Le manque de réactivité de la boite fait souvent tomber 2 rapports coup sur coup pensant que la 1ere action sur le levier n'avait pas marché! De plus il y a un certain illogisme dans ce mode: pousser pour monter et tirer pour descendre les rapports, j'aurais préférai l'inverse.

Ma conclusion
L'agrément du 2.2 est suffisant pour la C6 mais adepte de la BVA, jouer des rapports n'est pas pour moi.

Le 2.7 est un exemple de couple et de douceur mais la lenteur de sa boite oblige à adopter une conduite coulée pépère et surtout une attention accrue et une anticipation notamment aux niveau des rond points ou des "cédez le passage". La 1/2 seconde, voire même la seconde pour repartir cause souvent des sueurs!

La 2.2 est un 707A320, avec ses bruits, ses vibrations et ses mouvement de caisse dans les trous d'air et ses réactions rapides
La 2.7 est un 747A380, puissance tranquille et silence imperturbables pour les longs trajets mais manœuvres lourde et délicates!
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Dernière édition par Fab26 le 04/09/2015, 19:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04/09/2015, 12:26    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 04/09/2015, 17:07    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Tu aurais pu comparer ça à des avions européens  drapeau Fr

Fab26 a écrit:
Voila, c'est rectifié! Mr. Green

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MessagePosté le: 04/09/2015, 18:41    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

"Force brute et sauvage", c'est peut-être un peu exagéré pour une C6. Voilà néanmoins un intéressant comparatif, qui met surtout en exergue le manque d'ambition du V6 par rapport au 4 cylindres.

Cela corrobore la conclusion de Jean-Claude Letrou, du Moniteur Automobile, qui considérait le 2,2l comme le meilleur moteur de la gamme, en 2006. Bon, entre-temps, le V6 HDI a évolué dans le bon sens, mais dans tous les cas on ne peut pas dire que la C6 s'adresse à des fondus de belles mécaniques. Ses charmes sont ailleurs.
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MessagePosté le: 04/09/2015, 21:35    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

test très intéressant pour un futur acheteur comme moi

merci Okay Okay
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MessagePosté le: 04/09/2015, 21:39    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

arnages a écrit:
"Force brute et sauvage", c'est peut-être un peu exagéré pour une C6. ....

Euuuh Ouii tout à fait, mais relativisons! Je compare 2 C6.....Et franchement la 2.2 est vraiment une sauvageonne par rapport à la 2.7!
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MessagePosté le: 05/09/2015, 16:44    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Je rejoins à 100% ce qui est dit!!!!


J'ai eu la 2,7 le trou de quasiment 1 seconde aux ronds-points et diverses situations urbaine m'ont causé sueur et coups de klaxon!!!!!
J'ai maintenant depuis 3 ans la 3,0 il y a du mieux mais l'agrément routier cité reste identique.


J'ai conduis une 2,2 et effectivement elle est bien mieux à l'aise en parcours sinueux.








Greg.
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MessagePosté le: 05/09/2015, 18:36    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Super comparatif Seb merci. 
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MessagePosté le: 05/09/2015, 19:14    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Le "trou de une seconde", c'est valable aussi pour l'essence ?
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MessagePosté le: 05/09/2015, 19:33    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Non il est spécifique à la 2.7.
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foudixem
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MessagePosté le: 08/09/2015, 23:13    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

bonsoir
au risque de passer pour un demeuré, je comprends pas cette histoire de trou d une seconde?
la voiture ne reponds pas pendant 1 seconde?
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MessagePosté le: 08/09/2015, 23:17    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Oui c'est ça...tu vas pour accélérer et rien ne se passe, alors tu t'affoles parce que le monde arrive en face, donc en général tu appuis à fond et la tu prend un coup de pied qui te propulse sur la voiture qui te précédait......2 frayeurs en une seconde Mr. Green
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foudixem
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MessagePosté le: 08/09/2015, 23:35    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

a oui ca donne envie!
autant l'eviter.....


elles sont introuvables les 240 cv!
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MessagePosté le: 09/09/2015, 11:40    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

comparo trés intérressant  Okay  , ce qui flingue un peu les chiffres c'est la bva sur les c6 . il y a quelques temps j'ai essayer 2 c5 v6 essence une en boite auto et l'autre en boite meca et on a l'impression que c'est pas le meme moteur c'est hallucinant  Neutral




@fab26: il va vraiment falloir que je te fasse essayer ma vielle c5 2.2hdi reprog , histoire que tu compare avec ton 2.7 hdi  fume
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Citrogreg
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MessagePosté le: 09/09/2015, 18:22    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Oui c'est ça...tu vas pour accélérer et rien ne se passe, alors tu t'affoles parce que le monde arrive en face, donc en général tu appuis à fond et la tu prend un coup de pied qui te propulse sur la voiture qui te précédait......2 frayeurs en une seconde Mr. Green





EXACTEMENT CA!


C'est tout à fait ça, je réagissais comme ça lorsque "surpris" que ça ne partait pas, instinctivement j'appuyais davantage et conséquence ça part trop fort!!!!
Je me faisais klaxoner d'avoir traîné et je me barrais d'un coup pour ne pas croiser les regards.... Involontairement!








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MessagePosté le: 09/09/2015, 18:35    Sujet du message: Comparatif 2.2 vs 2.7 Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Fab26 a écrit:
Oui c'est ça...tu vas pour accélérer et rien ne se passe, alors tu t'affoles parce que le monde arrive en face, donc en général tu appuis à fond et la tu prend un coup de pied qui te propulse sur la voiture qui te précédait......2 frayeurs en une seconde Mr. Green






EXACTEMENT CA!


C'est tout à fait ça, je réagissais comme ça lorsque "surpris" que ça ne partait pas, instinctivement j'appuyais davantage et conséquence ça part trop fort!!!!
Je me faisais klaxoner d'avoir traîné et je me barrais d'un coup pour ne pas croiser les regards.... Involontairement!








Greg.
Cela a été dit, je répète que ce phénomène est totalement inexistant sur la 3.0 / 241
...des fois qu'un doute s'insinuerait, ne laissons pas naître une rumeur !
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C6 Exclusive 241 Chevaux. C'est le 1 qui fait toute la différence! Et un âne au volant ?!
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