Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guigui28
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2003

MessagePosté le: 25/08/2015, 01:14    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Guillaume 34 ans, je viens ici à la recherche d'infos sur la C6, en vue de l'achat d'une nouvelle auto, pour remplacer...ma fidèle Smart roadster que je possède depuis 8 ans.
Elle a été longtemps mon unique auto, et aujourd'hui c'est mon daily, mais je roule désormais pas mal, 20 000kms par an, et après des années de plaisir au volant de ce joujou, je recherche aujourd'hui un peu plus de confort et de place pour ma petite famille.
Ma familiale actuelle, achetée à la hâte à la naissance de ma fille, est une vielle bmw 628csi, que j'adore, mais qui devient juste avec aujourd'hui deux bouts de choux. 

L'idée est de me séparer de ma Smart pour des raisons pratiques (2places), et enfin chercher une vraie auto de papa (5 portes, boite auto, confortable, coffre correct...)
pour ne plus subir les reproches de ma chère et tendre à chaque départ en vacances... Mr. Green
Je recherche tout azimut, la C6 fait partie de ma shortlist, je me rappelle encore de la première que j'ai aperçu dans le rue, un jour d'automne 2005 à Paris....elle m'avait forte impression, empreinte de modernisme tout en rappelant ses glorieuses ainées....et aujourd'hui encore je lui trouve beaucoup de charisme.

J'ai eu la chance en 2008, alors encore assez jeune (27ans) de rouler pour une journée au volant de ce tapis volant, une V6 2.7, pack lounge, une robe sombre avec un magnifique intérieur dans les tons ambrés....son confort ouaté, et ses prestations générales m'avaient époustouflé...une auto plaisante quelle que soit l'allure, et qui me faisait découvrir qu'on pouvait prendre plaisir à cruiser tranquillement, au volant d'un tels vaisseau de la route.

Alors bien trop chère pour ma bourse de jeune désargenté, je me souviens que la belle en question coûtait plus de 50 000euros...une somme énorme, jamais je n'avais conduits une telle voiture. A l'époque, au moment d'en rendre les clés, je m'étais fais la promesse qu'un jour si je le pouvais je m'en offrirai une.

Aujourd'hui la C6 tombe doucement dans les occasions franchement accessibles, et viens se rappeler à moi.
Idéalement plutôt une V6hdi, tant qu'à se faire plaisir autant prendre le gros moteur...je ne sais pas si le coût d'entretien est si différent du 2.2? 
J'exclue l'essence, je pense que ma vieille BMW me donnera plus de plaisir de ce côté là...avec 1800kgs sur la balance, je préfère oublier toute notion de sportivité, je privilégie l'agrément et le couple pour cet achat d'auto familiale.

En parcourant le forum, j'ai lu que certaines pièces commencent à devenir difficile voir impossible à trouver, c'est peut être le gros frein me concernant. Neutral
L'entretien courant/pièces d'usures/trains roulants est concerné?
Publicité

MessagePosté le: 25/08/2015, 01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL 18
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Confort
Année: 2008

MessagePosté le: 25/08/2015, 18:24    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue sur ce forum de passionnés et je pense que tu trouveras toutes les reponses a tes questions.
Bonne recherche.
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 25/08/2015, 20:00    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5  Ca c'est de la présentation Okay
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 25/08/2015, 20:14    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

bienvenue

C'est bien ces vieilles BM mais ça rouille facilement,n'est ce pas??
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 25/08/2015, 20:50    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Bienvenue!

J'adore ce modèle de BMW (Et toutes celles de ces années là en gros)

Concernant la C6 les pièces d'usure, train avant, ne sont pas concernées et en plus communes à d'autres PSA.
C'est plutôt du côté de certaines pièces d’intérieur, d'enjolivement qu'il y a problème.
Disons qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accrochage avec une C6... Et les pièces sont chères! J'en ai fait l’expérience en début d'année pour un très léger choc avant, le bouclier étant légèrement cassé mais surtout irréparable car les grilles en faisant partie étaient aussi cassées.
Le bouclier vaut 1300 euro il me semble, hors peinture....

Il y a eu, il n'y a à priori plus, mais il y aura à nouveau des ruptures de pare-brise et optiques de phares... N'ont pas du en refabriquer bien beaucoup!

Greg.
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 25/08/2015, 21:34    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

une bien belle présentation. Bienvenue parmi nous
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 26/08/2015, 15:15    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Bienvenue ici, et bonnes recherches Okay

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
guigui28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 18:06    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Séb21 a écrit:
bienvenue

C'est bien ces vieilles BM mais ça rouille facilement,n'est ce pas??

Merci pour votre accueil !

Oui, c'est assez sensible dirons nous, la mienne n'est pas totalement épargnée, mais est plutôt saine, juste un petit point sous le feu arrière droit.
Pourtant elle vient du sud, et est une phase 2, mieux protégées que les précédentes générations.
C'est une des toutes dernières 628csi, elle fait parti des 20 dernières sorties de fabrication.
guigui28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/08/2015, 18:36    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Citrogreg a écrit:
Bienvenue!

J'adore ce modèle de BMW (Et toutes celles de ces années là en gros)

Concernant la C6 les pièces d'usure, train avant, ne sont pas concernées et en plus communes à d'autres PSA.
C'est plutôt du côté de certaines pièces d’intérieur, d'enjolivement qu'il y a problème.
Disons qu'il vaut mieux ne pas avoir d'accrochage avec une C6... Et les pièces sont chères! J'en ai fait l’expérience en début d'année pour un très léger choc avant, le bouclier étant légèrement cassé mais surtout irréparable car les grilles en faisant partie étaient aussi cassées.
Le bouclier vaut 1300 euro il me semble, hors peinture....

Il y a eu, il n'y a à priori plus, mais il y aura à nouveau des ruptures de pare-brise et optiques de phares... N'ont pas du en refabriquer bien beaucoup!

Greg.

Ca me rassure, du moment qu'on peux l'entretenir normalement, ce n'est pas critique alors....juste éviter de l'accrocher donc.

Que penser de l'agrément des versions 2.2hdi? Suffisant?

Y a t'il est évolutions en terme de fiabilité sur la vie du modèle?
Citrogreg
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 26/08/2015, 21:13    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Les 2,7 auraient quelques points faibles revues sur le 3,0 dont les vannes EGR, à confirmer, c'est ce que j'ai lu ou entendu je n'en sais pas plus.
Les 2,7 ont un temps de réponse très agaçant, voir dangereux, surtout pour relancer en entrant sur un rond-point, démarrer à un stop, etc... Vraiment pénible.
Globalement la C6 est bien née, bien sur comme toutes moderne bardées d’électronique il y a des "bugs" que tu découvriras ici sur le forum mais au final c'est une auto fiable.

J'ai eu la 2,7 puis la 3,0 depuis 3 ans.
J'ai surtout apprécié en passant à la 3,0 de ne plus avoir ce temps de réponse.
J'ai eu conduit d'autres 2,7, plusieurs, pareil, ce n'était donc pas propre à la mienne et dans les essais presse en 2006 c'était décrié.
Mais même sur la 3,0 il y a un temps de réponse que je ne retrouve pas sur d'autres autos en BVA, mais il n'est pas "dangereux" celui-là... Car la 2,7 franchement je me suis fait klaxonner plein de fois au début en entrant sur des rond-point à 10/20 km/h lorsque l'auto ne "part" pas de suite pour dégager.
Par la suite j'ai réagit à l'inverse, c'est à dire que je préférais m'arrêter alors que j'aurais eu le temps (Avec une auto normale sans temps de latence) et n'osais pas y aller tant que ce n'était pas réellement bien dégagé et du coup c'était derrière qu'on me klaxonnait!!!!
J'avais 39 ans, pas 70... J'étais frustré Mr. Green

Greg.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2005

MessagePosté le: 28/08/2015, 18:52    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

bienvenue
guigui28
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 10:35    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

J'ai une envie d'accélerer un peu mon processus d'achat....

Les exemplaires que je convoite sont de 2007, et kilométrés d'environ 110 000kms.
A ce kilométrage, qu'y a t'il à prévoir en entretien? courroie, vidange boite?

Il y a aussi des 2.2 peu kilométrées dans ces prix, mais en boîte manuelle...j'ai peur de regretter la boîte auto qui sieds si bien à l'auto.
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 10:56    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

guigui28 a écrit:
...j'ai peur de regretter la boîte auto qui sieds si bien à l'auto.

C'est pas sur!
Je confirme depuis longtemps ce que dit Citrogreg. A savoir ce temps de latence de la BVA du 2.7 limite dangereux. La BVA 240 est complètement différente.
J'avais Jean26 à la maison hier, j'ai essayé sa 2.2 et lui ma 2.7! Il y a un monde d’écart. Jean qui voulait tant une BVA 2.7 est vacciné! Trop déçu...
Si tu as l'occasion, essais de tester les 2 modèles pour confirmer ton choix.

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173

MessagePosté le: 04/09/2015, 11:02    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Tu peux nous faire mini comparatif avec +/- de chaque motorisation ?

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 04/09/2015, 11:05    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6 Répondre en citant

Oui, tu le veux dans quel rubrique?

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: Bonjour à tous, pour faire court: je me verrai bien en C6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France