Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

JiFa, envie, prospection et tentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JiFa
Membre

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2015

MessagePosté le: 19/08/2015, 22:48    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je viens m'inscrire sur ce forum afin d'en savoir plus sur la C6. je compte devenir client mais je souhaiterai m'assurer dans quoi je mets les pieds.

Tout, d'abord je suis passionné d'automobile (au sens large, histoire mecanique et style), et jecherche à trouver la voiture avec laquelle mon couple franchira les années (nombreuses je l'espère) à son volant.

Mon choix n'est pas arrêté, mon coeur si. Il est clair que la C6 est une pièce unique dans l'univers auto actuel, et repésente à mon sens l'automobile à la française (même si elle hérite des tares d'aujourd'hui, carry over et économie de développement)
Son style est parfait, ma situation géographique beaucoup moins (ile de france). Je porte naturellement mon envie vers l'octane car je n'ai jamais eu de mazout et j'espère ne jamais y être contraint. Cela dit la conso annoncée pour la seule motorisation essence semble assez alarmante (pas trop j'ai aussi une vieille sportive sochalienne, je sais ce que c'est d'assumer à la pompe xD )

Enfin voilà tout ça pour dire que je m'y intéresse grandement et viens parmi vous afin de mieux cerner le sujet.

Au plaisir! coucou

Dernière édition par JiFa le 20/08/2015, 08:01; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2015, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 19/08/2015, 23:59    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

bienvenue
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
JiFa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2015, 08:02    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Merci j'ai de longues heures de lecture qui m'attendent ^^
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 20/08/2015, 08:55    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, 
voila une belle présentation. 
Tu as raison de partir sur C6 essence, son V6 essence semble moins compliqué à l'instar du V6 hdi  : Pas d'EGR, FAP etc... Sur ce que j'ai pût comprendre la chose fragile sur le V6I ce sont les bobines mais certains possédant ce moteur sur leur vaisseau amiral t'en diront beaucoup plus  Okay

Qu'elle est cette Sochalienne sportive ? 504 coupé ?? si tel est le cas j'adore 

Au plaisir 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2010
Votre autre citroën: C5 V6 2003 GPL

MessagePosté le: 20/08/2015, 09:13    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Aujourd'hui les bobines tiennent 100 000 km
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 20/08/2015, 09:58    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

steph a écrit:
Aujourd'hui les bobines tiennent 100 000 km

ça nous prouve bien la fiabilité de ce moteur....
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008

MessagePosté le: 20/08/2015, 10:26    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bienvenue et bonne lecture !

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Rider 08
Membre

Masculin
Moteur: C5 II 2.0 HDi 140ch
Finition: Millenium
Année: 2010

MessagePosté le: 20/08/2015, 10:51    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, quand je pense qu'il y a une C6 V6 HDI qui est dans la cour d'un entrepôt depuis plus d'un an 1/2 et qu'elle reste là, les enfants du défunts ne se mettent pas d'accord pour la succession...
AMI837
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Votre autre citroën: C4 aircross/Méga club

MessagePosté le: 29/08/2015, 19:36    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bonjour JiFa,

Pour ma part je viens de franchir le pas. une 2.7 V6 HDI exclusive et je suis conquis.

Un confort sans comparaison, un V6 souple et onctueux,  boite auto correct mais un peu vieillotte dans sa conception. un intérieur  vraiment différent et de qualité même en 2015. Une vrai lecteur "tête haute" projeté sur le pare brise (mais parfois sensible au soleil, comme le tableau de bord et le GPS), des sièges avant et arrière digne d'un salon roulant et quel espace !

Quelques lacunes dû à son age (la mienne est de 2006) donc pas de Bluetooth ni de prise USB, peut être cela a-t-il été corrigé vers les dernier modèle ?.

Pour les conso, cela dépend des kms que tu fais par ans. Mon diesel fait env 8/8.5 au 100, j'ai pu descendre à 7.5 uniquement en faisant le l'autoroute, mais je pense gagner encore car la mienne n'a que 84000 kms. Pour l'essence cela doit être un peu plus élevé je pense.

Voila, j’espère t'avoir convaincu

Bienvenu sur le forum

Philippe
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/08/2015, 16:25    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant, apparemment je ne peux poster de message au boulot (serveur sécurisé) d'où le message "vous êtes banni" à chaque fois que je cherchais à répondre.
La sportive sochalienne est une 309 gti de 1987. pas très esthétique mais généreuse en sensations!

Concernant la C6, merci pour le retour d'expérience. je serai tenté par la 3.0 HDI et la 3.0 i. Je suis profondément anti-diesel mais je dois avouer que 10L au 100 me fait un peu peur pour une voiture de tous les jours.... Et prendre le diesel me gêne aussi car je ne suis pas sûr de rouler assez (20min de circulation en région parisienne) pour justifier le diesel et ne pas me retrouver avec un entretien énorme du à la vanne EGR par exemple, au FAP qui va se boucher plus vite avec ce genre d'utilisation....etc

Donc je reste toujours dans le dileme: 
-essence: pas de gros frais d'entretien mais conso énorme
-diesel: conso plus qu'honnête mais avec des frais d'entretien sûrement énormes (car en plus je ne pense pas pouvoir le faire moi même, tout ce qui est FAp....) 
JiFa
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 12:14    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je repars en quête du vaisseau amiral version essence. Ca y est le choix est définitif.
Il y a une très bonne occasion à saisir en ce moment, elle est de 2006 par contre. Savez vous s'il est facile d'installer un RT6,7 ou 4000 Laughing  pour avoir un système récent?
et seconde question, savez vous à peu près quelle dépense faut-il compter pour un changement de spheres?

Merci d'avance pour votre avis coucou
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 12:43    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Bonjour,
Il faudrait poster tes questions dans la bonne section. Ici tu es dans les présentations.

Merci
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:04    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Fait, toutes mes excuses Wink
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:14    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation! Répondre en citant

Okay
JiFa a écrit:
Fait, toutes mes excuses Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: JiFa, envie, prospection et tentation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France