Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

un nouveau (pieton) du sud
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/08/2015, 12:18    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

ce n'est pas une full options la xantia,il manque les sièges chauffants pour mes hémor...... Mr. Green

franchement,quand je vois le prix que tu paies ça
je préfère 100 fois ma xantia de 16 ans d'âge à une auto moderne

MessagePosté le: 11/08/2015, 12:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 11/08/2015, 13:46    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

c'est vrai, la mienne avec 190 000 km m'a coutée 1 000 euros tous ronds, j'étais sur le coup a l'époque d'une activa, mais le radiateur chauffage fuyait et là il faut tout déballer donc un peu galère j'étais pressé je l'ai laissé partir

pour en revenir au sujet du forum, autant attaquer par les trucs qui fâchent  Very Happy pouvez vous me parler de la boite auto, qui a une "fausse" a mon avis, mauvaise réputation, mais bon je voudrais des infos a son sujet
Moderateur
Moderateur

Masculin
Finition: Lignage
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 11/08/2015, 14:05    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

L'histoire commence par : pour Citroën l'huile de boîte est là pour la vie de l'auto donc sans aucune vidange. Il sera primordiale lors de l'achat de ta future C6 en BA de la faire vidanger pour la faire perdurer et à partir de ce moment tu sera tranquille. Si tu es débrouillard tu la fera toi même cette vidange avec le super Tuto. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2015, 17:53    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

pour ce que j'ai vu sur votre excellent forum et ailleurs sur le net, en effet Citroën vendaient ces autos avec des boites sans entretien.

Amusant d'ailleurs car Jaguar a fait pareil avec les XJ8 équipaient d'une ZF 5HP24, en disant : oui vous comprenez cher client nos autos sont tellement parfaites et abouties que..... tra la la tra la la (après vous allez voir il y a la marmotte qui plie le papier alu )

Mais bizarrement (ou pas  Mr. Green ) les boites pétées vers 130 000 km ou un peu plus selon les conducteurs (moi perso elle aurait explosé avant.... Mr. Green )
Diantre les boites n'étaient donc pas sans entretien !! ni graissées a vie ??? et non ZF disait de le faire entre 80 000 et 120 000

après quoi certains acheteurs de deuxième main comme moi achetaient des autos un peu kilométrées, en pratiquant des vidanges afin de renouveler l'huile et hop ben là ça casse pas !! comme quoi Idea
la mienne lors de la vente était immaculée et affichait 315 000 km 

a ce propos j'ai lu sur votre forum qu'il fallait 2 vidanges assez rapprochées pour vidanger plus ou moins la totalité de l'huile d'une BA hélas 3 fois hélas il en est autrement, c'est mathématique
un ancien membre de mon forum très érudit a calculer cela, ça tourné vers 7 a 8 il me semble car on ne vide jamais la totalité du fluide

sur ce tuto vous pourrez voir a tire d'exemple la vidange d'un ZF qui s'apparente a vos boites il me semble car il faut faire cela a température
http://www.jcsovejag.com/jaguarxj/xj8_bva.php

le mec en chemise "bucheronnesque" c'est moi Mort de Rire

en tout cas ça me rassure lors de mon futur achat il faut juste que je surveille le kilométrage d'une auto et de voir l'entretien Okay
vers quel kilométrage les boites AM6 doivent avoir une vidange + crépine ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 11/08/2015, 19:02    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Une vidange à 60000 km ça serait le luxe
Si déjà avant 100000 c'est fait, c'est une bonne chose
La crépine ne peut pas se changer
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 13/08/2015, 07:20    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

bonjour

ha bon !! crépine non démontable ??? un truc de fada ça !! la crépine étant un filtre on devrait pouvoir soit le nettoyer soit le changer

j'ai lu que si on change la boite il faut passer par la valise pour reprogrammer l'autre pourquoi donc ??
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 16/08/2015, 20:25    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Séb21 a écrit:

tu ne peux pas contredire le chef et lui ré apprendre que le 2,2 peut être accouplé à une bva
Oh l'autre Mr. Green

Hé les deux rigolos, je dis juste qu'il ne faut pas acheter un 2,2 HDi en BVA
fouet

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 29/09/2015, 08:05    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

auto achetée !!!  drapeau Fr

j'en parle dans le post guide d’achat  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:27    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France