Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

un nouveau (pieton) du sud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2005
Votre autre citroën: les voitures anglaises

MessagePosté le: 10/08/2015, 11:19    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

bonjour a tous

je suis du sud de la France je me prénomme gilles
j'ai 47 ans

j'ai possédé pas mal de berlines de luxe anglaises, j'attends d'ailleurs ma prochaine pour novembre, un coupé Okay

mais voilà....un truc me travaille je veux une voiture pour me déplacer en famille car l'anglaise attendue sera un peu "spéciale" c'est plus un 2+2 qu'une réelle 4 places, une voiture loisir en fait

je souhaite donc une berline luxueuse car j'aime les grosses voitures
ayant eu des allemandes très austères d'ailleurs, je veux passer a autre chose et je me tourne donc vers la France erreur ou pas a vous de me le dire Mr. Green

la ligne atypique de la C6 m'a toujours fait un truc bizarre, elle a un quelque chose qui me plait, je ne saurai trop dire quoi, peut être tout simplement parce qu'elle ne ressemble pas aux autres

j'ai roulé en BX a l'époque j'en ai eu deux, en ce moment mon "déplaçoir" est une vénérable xiantia HDI de 92 toutes options qui affiche 210 000 km mais en parfaite forme, "mon coyote" le sait bien police

voilà pour ma présentation en espérant vous lire

gilles

MessagePosté le: 10/08/2015, 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/08/2015, 11:36    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Salut et bienvenue
C'est bien aussi une xantia comme deplaçoir  Okay
À ce propos, ça n'existait pas des HDi en 92 !!

Pour la c6 , je suppose que tu vas opter pour un diesel ?
Dans ce cas le 3,0l est tout recommandé mais sache que le 2,2l en finition exclusive est un bon choix aussi

C'est quoi sinon cette anglaise 2+2?
On aime bien aussi les belles voitures ici
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 10/08/2015, 12:23    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Bonjour

Bienvenu ici. La C6 est un bon choix qui devrait te combler. Confort total, ligne exceptionnelle et au niveau fiabilité l'auto l'est, pour peu qu'elle ait été entretenue convenablement et menée avec soin.
Tu peux aussi te diriger vers une des rares essence. On en voit de temps à autre.

La xantia reste une voiture intéressante loin des déplaçoirs comme on en fait maintenant. C'est une hydrau.
Il me semble qu'elle est sortie en 1993 ?

SVP
Guillaume
pepe07
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Année: 2007
Votre autre citroën: C5 2l HDI 110CV 2002

MessagePosté le: 10/08/2015, 15:39    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

bienvenue Bienvenue C5

Pour la Xantia elle a été présenté àla presse en novembre 92 et la production a été lancé en mars 93 pour s'arréter en octobre 2002.
http://forumccbagpilote.forumforever.com/index.php
Visiter le site web du posteur
gilles.j
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015, 16:19    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

bon vous avez totalement le droit de vous moquez de moi, en effet elle est de 2002 Nawak !
mon souci est d'écrire en buvant le pastis c'est pas facile !!

pour l'Anglaise ce sera une AM Wink après avoir eu pas mal de Jaguar limousine en 6 cylindres ou en V8 je passe au coupé
le minot est un peu plus grand donc fini les poussettes ,et madame ne partage plus ma vie, ce qui ne m'empêche pas quand même de voir des dames  Mort de Rire

la mécanique ne me fait pas peur

j'ai pu voir que les 3 litres sont rares les 2.7 plus présent

le 2.2 serait ce celui des feu peugeot 406 ?
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015, 17:12    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Excellent cette humour,je suis fan Mr. Green
On va t'appeler James maintenant
Pour en revenir au sujet,je suis sérieux quand je parle de la xantia,c'est une excellente voiture
Pour la c6, tout dépend de ton budget mais on trouve des 3,0l hdi à la pelle
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015, 17:24    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

figure toi que la xantia chaque fois que j'en voyais une je me disais : allez hop encore un vieux avec une voiture sans style...

ayant eu des BX si on m'avait entendu j’aurai surement était brûlé sur un bucher place de Javel

puis je lui ai trouvé un charme, en fait c'est comme moi je me trouve plus beau vieux que jeune, certaines choses vieillissent bien et d'autres mal
auto idéale pour passer inaperçu il faut le signaler toutefois !! Very Happy

question budget (oui je sais les Français on n'aiment pas parler de sous sous) il sera volontairement plafonné a 8 000 euros ce sera une auto pour aller bosser et tout le tralala qui va avec (mon chéri mène moi aux courses, papa on va a Aqualand dimanche ??.... liste non exhaustive )

PS : seb. le "J" a la fin de mon pseudo c'est pour Jaguar
Moderateur
Moderateur

Masculin
Moteur: C5 3.0i V6 210ch
Année: 2002
Votre autre citroën: GSA SPECIAL ZX 1.8I auto

MessagePosté le: 10/08/2015, 19:26    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Oui formidable cet humour. Ca fait du bien.

Donc pour aller à Aqualand, bosser ou faire les courses il faut passer au fioul.

Après tout dépend si tu veux la boite automatique, si tu conduis avec une plume sur le pied etc.

Ca départagera le 2.2 ou le 3.0L

Guillaume
bertrand07
Administrateur
Administrateur

Moteur: C6 2.2 HDi 173
Finition: Lignage
Année: 2008

MessagePosté le: 10/08/2015, 21:07    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Le choix entre un 2.2 et un 3.0 HDI, ce n'est pas évident ! Une chose est sure, pas de 2.2 BVA.
Ce que je peux en dire c'est que le 2.2 est suffisant.

Le Club Citroën C6 France est ami avec le club "Aston Passion" Wink

<FONT size="1pt">Avez-vous déjà recensé votre C6 ? Si non, cliquez ici</FONT>

<FONT size="1pt">Essais des dernières nouveautés automobiles sur EDC : cliquez ici</FONT>
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
Fab26
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2007

MessagePosté le: 10/08/2015, 21:23    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Bonjour et bienvenu...
Pour moi, le point négatif du 2.2 c'est qu'elle n'a pas la suspension pilotée! Et donc au risque de me faire taper ce n'est pas une "vrai" C6. fouet

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin
Année: 2006
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/08/2015, 21:28    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

gilles.j a écrit:
figure toi que la xantia chaque fois que j'en voyais une je me disais : allez hop encore un vieux avec une voiture sans style...

Seb tu aime toujours cet humour sur la Xantia   Mort de Rire  ? 

Bienvenue parmi nous et bonne recherche pour cette œuvre qu'est la C6 
Au plaisir 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015, 21:31    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

En même temps voyant tes références automobilistiques (ça se dit ça  confus )... Je t'imagine pas avec autre chose qu'un V6 (Essence ou gasoil) 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/08/2015, 22:42    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

alors pour l'auto, elle devra être full options donc au moins une série "exclusive", la couleur foncé, les vitres arrières noires et de préférence le cuir clair je suis chiant ?? Very Happy

après pour la boite, je suis plutôt sur une boite auto, sur ce genre d'autos la boite auto est de mise

mais là voilà je lis que ces dernières on des soucis passées 120 a 130 000 km, et j'avoue qu'avec mon budget l'auto aura au moins 100 000

après les soucis de train avant et les quelques babioles mécaniques ne m'affolent pas, un truc peut être la fameuse valise qui en cas de pépins électroniques est de grand secours
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2015, 08:10    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

bertrand07 a écrit:
Une chose est sure, pas de 2.2 BVA.
)

Benoit,au lieu de te foutre de ma tronche par ce que je roule en xantia,voiture de vieux
tu ne peux pas contredire le chef et lui ré apprendre que le 2,2 peut être accouplé à une bva
Oh l'autre Mr. Green

Concernant ta remarque sur les xantia,je suis bien triste de te faire remarquer qu'en général dès que tu roules en Citroën tu es catalogué vieux ou ministre avec la c6
Alors j'aime mieux être considéré vieux mais honnête plutôt que ministre et malhonnête ( pléonasme)
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 11/08/2015, 10:43    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud Répondre en citant

Quand je vois les autos que tu as Seb je peux te dire que tu es considéré pour moi comme un putain de connaisseur  Mr. Green  et ta Xantia franchement elle a rien de "papy" une V6 activa full option: le must comme toutes tes autres autos. 

On me le dit souvent mais l'image de Citroën n'est pas prêt de s'améliorer... 

Dit donc chef, il faudrait revoire tes classic, le 2,2 est également dispo en BA... C'est le soleil de la baie de Somme qui t'a fait disjoncter  Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: un nouveau (pieton) du sud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France