Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aguolo
Membre

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007
Votre autre citroën: c3

MessagePosté le: 27/07/2015, 12:50    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, au Controle Technique, ma chère et tendre C6 adorée se voit recalé à cause de traces de fuites de LDS visibles depuis la fosse par le contrôleur.
Effectivement en décembre 2013, j'ai fait réparé une fuite et depuis, plus de problème sauf que je soupconne le garage (pas Citroen) d'avoir peut etre un peu salopé le travail et ne pas avoir fait le nettoyage.

J'échange à ce sujet avec le contrôleur surtout que la voiture, 3 semaines auparavant n'avait rien eu de détecté à la révision des 150000kms.
Sa réponse : Nettoyer moi ça (une partie noire un peu ondulé visible AVD et un peu les flexibles au dessus) et ça passera.

Donc ma question à ceux qui auraient déjà pratiquer la chose : comment nettoyer ça car pour que ça passe, faut passer sous la voiture pour la nettoyer.
- Au WD40 ?
- Position haute suffit ? La voiture ne s'affesse pas à un moment ?
- Position haute + chandelles ?

Merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2015, 12:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/07/2015, 12:56    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

salut,essaie plutôt le nettoyant à freins
après c'est en fonction de l'accessibilité ,position haute ou normale
et oui tu peux mettre des chandelles pour plus de sécurité
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2015, 13:01    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

Merci Seb21 pour la rapidité de ta réponse.
Et pour mon information, à l'arrêt, la position haute reste (ex : on se gare sur un chemin déformé) ou la voiture redescend progressivement ?
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 27/07/2015, 13:41    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

non ça doit rester en position haute mais tu as raison de mettre des chandelles
car si tu bricoles par mégarde un capteur ,tu risques de te retrouver avec la voiture sur le dos
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2015, 14:01    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

yep, et pour le prix que ça coute, mieux vaut prévenir...
Jeffc6
Membre

Masculin
Moteur: C6 3.0 V6 HDi
Année: 2011

MessagePosté le: 12/08/2015, 23:24    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

Bonsoir,

Il est dur ton contrôleur ...

Mad
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/09/2015, 13:46    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique Répondre en citant

Yep, surtout que selon le "contrôleur", ils ont l'air plus ou moins regardant sur la propreté du moteur.
Le premier m'avait indiqué qu'une seule pièce devait être clean en dessous, le second, il fallait en plus qu ce soit clean à l'intérieur du moteur (vue depuis la fosse) pour qu'il puisse juger qu'il n'y a pas de fuite.
Cet après midi, je la pose sur chandelles et vais faire un dernier p'tit nettoyage, Contre-visite ce soir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24    Sujet du message: Nettoyage AVD suite à "potentielle" fuite hydraulique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Notre Citroën C6 -> Entretien C6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France