Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum

Forum Citroën C5 & C6
Forum et Club d'entraide entre propriétaires et passionnés de Citroën C5 & C6

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesRèglement   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du Haut-de-Gamme Citroen C5 & C6. 

[Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude25
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 2.7 V6 HDi
Finition: Exclusive
Année: 2007

MessagePosté le: 09/07/2015, 01:10    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Bien-sûr il est urgent de mettre de côté les dernières belles autos passion de chez Citron.
Celles dont la démesure est à la hauteur de la passion de ceux qui les ont pensées...
La DS, ovni intemporel, la Sm, voiture pas finie, la C6 vaisseau improbable et ultime auto Citroën...
Je n'oublie ni Cx ni Xm, qui agrémentent aussi notre quotidien...
Comment faire pour les rouler toutes ? Rolling Eyes
Mettons-les de côté, l'esprit qui a présidé leur création ne sera plus jamais.
Fi des DS4, DS5 et autres bouses à ressort...
Publicité

MessagePosté le: 09/07/2015, 01:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
C659
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 09/07/2015, 09:01    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Claude.
Personnellement. Si j'avais de quoi stocker, j'aurai une ribambelle de voiture en l'occurence Citroën.
Mais bon, je n'ai qu'un garage et plusieurs autos qui dorment dans la rue.
Limitation obligatoire.  Sad

Didier.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: C6 3.0i V6
Finition: Lignage
Année: 2006

MessagePosté le: 09/07/2015, 10:28    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Perso, j'ai tendance à croire que les autos dîtes de collections s’arrêtent aux années 70. La CX étant la dernière, mais n'obtiendra jamais le statut des DS.

La C6 sera assurément un collector, mais dont les prix ne feront que de descendre au fur et à mesure que les autos prennent du kilométrage et vieillisse. Une C6 reviendra plus chère à la faire rouler, qu'à l'acheter. Et vu la complexité des pièces, et déjà la faible disponibilité chez Citroën..... on va vers de gros soucis.

Mais c'est sûr, elle sera collector. Surtout les modèles essence aux couleurs originales. Ce pourquoi j'ai craqué pour la mienne. Mais comme la mienne va me servir presque au quotidien, elle va prendre des kilomètres et ne vaudra plus grand chose d'ici peu... Si ce n'est l’intérêt de la stocker pour sa couleur et motorisation ultérieurement.

Comme la C6 est à part, c'est sans doute une auto que je garderai en prenant une nouvelle Citroën..... habituellement, je vends ma Citroën de tous les jours pour en acheter une plus récente.

Idéalement, mettre de côté une C6 essence peu kilométrée..  Pour la postérité... Very Happy
Visiter le site web du posteur Facebook
Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 09/07/2015, 10:41    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Et encore
La tienne est une lignage,donc sans certains équipements
A ce propos,on n'a pas vu l'intérieur encore
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Localisation: HAUT DE FRANCE. NORD et OCCITANIE Pyrénées Orientales.
Masculin
Moteur: C6 2.2 HDi 173
Année: 2008
Votre autre citroën: CITROËN XM

MessagePosté le: 09/07/2015, 12:06    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Othello a écrit:
Perso, j'ai tendance à croire que les autos dîtes de collections s’arrêtent aux années 70. La CX étant la dernière, mais n'obtiendra jamais le statut des DS.

La C6 sera assurément un collector, mais dont les prix ne feront que de descendre au fur et à mesure que les autos prennent du kilométrage et vieillisse. Une C6 reviendra plus chère à la faire rouler, qu'à l'acheter. Et vu la complexité des pièces, et déjà la faible disponibilité chez Citroën..... on va vers de gros soucis.

Mais c'est sûr, elle sera collector. Surtout les modèles essence aux couleurs originales. Ce pourquoi j'ai craqué pour la mienne. Mais comme la mienne va me servir presque au quotidien, elle va prendre des kilomètres et ne vaudra plus grand chose d'ici peu... Si ce n'est l’intérêt de la stocker pour sa couleur et motorisation ultérieurement.

Comme la C6 est à part, c'est sans doute une auto que je garderai en prenant une nouvelle Citroën..... habituellement, je vends ma Citroën de tous les jours pour en acheter une plus récente.

Idéalement, mettre de côté une C6 essence peu kilométrée..  Pour la postérité... Very Happy

Je pense que la C6 sera vraiment un collector qui aura une grande valeur suite au peu d'exemplaires produits.
Elle deviendra de plus en plus rare ce qui fera d'elle une vraie voiture trés recherchée dans un avenir proche.
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 00:21    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

La SM a été peu produite, on ne peut pas dire qu'elle vaille une fortune de nos jours. Moralité, les C6 ne devraient pas crever le plafond niveau côte. Par contre côte d'amour, oui....

Voici quelques photos de l'intérieur de ma C6. Absolument tous les vides poches sont comme neufs, j'ai l'impression que le propriétaire n'a jamais rien mis dedans, cendrier tout cela comme neuf.. Même le coffre est comme neuf, à se demander si une valise a déjà été posée dedans. J'ai vu des tas de C6, on se rends compte qu'elles ont servis, celle-ci, pas vraiment. J'ai vraiment eu de la chance.

Le proprio était tellement soigneux, qu'il a même acheté un 2eme jeu de jantes alu originales pour monter les roues d'hivers. C'est aussi pour cela que j'ai sauté dessus.

La voiture a tjs couché dans un garage. C'est pas compliqué, elle est presque sortie d'usine niveau intérieur et extérieur. Une raie sur le rétro droit, et quelques retouches sur le pare-chocs avant. Mais un état époustouflant.

Séb21
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin
Moteur: Autre
Finition: Autre
Année: 2000
Votre autre citroën: SM ie 1972

MessagePosté le: 10/07/2015, 09:20    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

C'est juste dommage que ce soit une lignage Confused
Il lui manque quelques équipements interessants du coup
Moderateur
Moderateur

Masculin
Votre autre citroën: R4 GTL (1985} - KADJAR 4WD BLACK EDI

MessagePosté le: 10/07/2015, 10:00    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Au contraire moins de choses qui tomberont en panne... Après le gps dépassé de la c6... A voir si cela est réellement intéressant. La seul chose que je regrette sur le modèl lignage si je prends dans mon cas c'est l'isolation supérieur des vitres latérales sur les exclusives. 
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 20:28    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Perso, je ne suis pas du tout fan du cuir. Chaud et on transpire en été si on est en short, et froid en hivers. J'adore la douceur du velour, et le silence que cela procure puisque absorbant.

De plus la finition bois est assez kitch sur Exclusive. Maintenant je ne sais pas pour le reste mais c'est sur il doit y avoir quelques trucs de sympa sur l'exclusive. Et comme la plupart des C6 sont cuir, cela donne encore plus une originalité à ma C6..

Faut que je continue de dévorer ce forum pour bien apprendre le modèle. Je trouve top du top ce forum Okay

Dernière édition par Othello le 12/07/2015, 00:05; édité 1 fois
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 20:49    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Othello a écrit:
Perso, je ne suis pas du tout fan du cuir. Chaud et on transpire en été si on est en short, et froid en hivers. J'adore la douceur du voleur, et le silence que cela procure puisque absorbant.

De plus la finition bois est assez kitch sur Exclusive. 

Je pense exactement la même chose que toi, l'alcantara est super confortable mais c'est sure que ça fait moins prestigieux... quoi que maintenant certaines Porsche Haut de gamme pour citer en exemple ne sont plus en cuir mais en alcanbtara. 
J'ai le même intérieur sur la mienne avec aussi une couleur assez rare qui est le Vert Nova mais malheureusement pour moi il s'agit d'un V6 mais  Wink HDi
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 21:12    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

benoitxb a écrit:
Au contraire moins de choses qui tomberont en panne... Après le gps dépassé de la c6... A voir si cela est réellement intéressant. La seul chose que je regrette sur le modèl lignage si je prends dans mon cas c'est l'isolation supérieur des vitres latérales sur les exclusives. 

Vous oubliez quand même l’essentiel qui n'est pas sur la lignage! Ce qui fait qu'une C6 est unique.... la suspension pilotée!

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 21:31    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
benoitxb a écrit:

Vous oubliez quand même l’essentiel qui n'est pas sur la lignage! Ce qui fait qu'une C6 est unique.... la suspension pilotée!

Elle y ai sur les V6 Fabrice, lignage ou pas. Ce sont les 4 cylindres qui ne l'on pas 
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 21:35    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Okay C'etait juste pour voir qui suivait!

Non bien vu je me suis bien planté sur ce coup la! Mr. Green

Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Facebook Twitter FlickR Instagram Pinterest YouTube
benoitxb
Moderateur
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 21:38    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Fab26 a écrit:
Okay C'etait juste pour voir qui suivait!

Non bien vu je me suis bien planté sur ce coup la! Mr. Green

Ouaaa j'ai réussi à corriger le maître des C6... Je me surprends moi même là dessus  Mr. Green

C'est la chaleur Fabrice Okay
Membre du Club C6
Membre du Club C6

Masculin

MessagePosté le: 10/07/2015, 22:22    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006 Répondre en citant

Benoit, j'adore ta couleur, même si elle se font dans la masse des C6 car sombre.

Puisqu'on y est, quelles sont les grandes différences entre Lignage et Exclusive. GPS, Cuir, Boiserie. Je ne sais pas si j'ai le déflecteur qui se lève en fonction de la vitesse par exemple.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24    Sujet du message: [Othello] C6 3.0 v6i lignage sable de langrune 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Citroën C5 & C6 Index du Forum -> Accueil -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Club Citroën C6 | Top 10 | Top 50 | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Ce forum est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

TOUS DROITS RESERVÉS © 2009, 2017 www.ForumC6.com & www.ClubC6.com

Les règles du forum en vigueur

Adhérer au Club Citroën C6 France